Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Free ADSL V5 vers Free Optique Mini ou Revolution
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Free_Mio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Free_Mio
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 11:17    Sujet du message: Migration Free ADSL V5 vers Free Optique Mini ou Revolution Migration Free ADSL V5 vers Free Optique Mini ou Revolution 144074 132568
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis abonné chez Free depuis 2006 et ma connexion ADSL est stable et satisfaisante.

Je n'ai rien à reprocher à ma vieille Box V5 3 antennes (silentieuse,signal Wi-Fi puissant etc)
UP: 15 Mb/s Down: 1 Mb/s environ.

Free me propose la migration vers la Fibre avec un remplacement gratuit de mon matériel pour une Box Mini et là... j'hésite 'beaucoup' Question

L'installation...Le bruit et la stabilité de la Mini...Le signal Wi-fi plus faible apparemment, les déconnexions intempéstives...

Devrais-je, quitte à payer 8 EUR de plus chaque mois (quand même), me tourner vers la Révolution ?

Sur un an cela fait quand même 96 EUR de plus par rapport à l'abonnement Fibre Mini.

Pour précision, j'habite Paris et suis actuellement à 1000 m de la borne en dégroupage total,affaiblissement 15 dB

Merci d'avance pour vos remarques ou témoignages d'expériences.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 11:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le rapport avec l'assistance sur le mobile ?

15 Mbits à 1000 m ? J'ai 18.5 Mbits en ce moment à plus de 1500 m avec la même V5.

Personnellement, je resterais le plus possible avec ma V5. La Mini consomme plus, par exemple.

ced34
Hobbit de L'Univers

20 points

ced34, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 14:18    Sujet du message: 144099 132592 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, j'ai fait la migration V5 ADSL vers Mini 4K FO la semaine dernière, et j'en suis content.
Il y avait un problème dans le câblage de l'immeuble (fait par Orange), mais un appel à l'assistance Free et 2 techniciens de Free Infra étaient chez moi deux jours après pour résoudre le problème et en attendant l'ADSL fonctionnait toujours.
Le débit est bien meilleur c'est sûr, mais c'est surtout la latence qui change tout quand on surfe sur le net.
Mon portable Free Mobile consomme aussi beaucoup moins de batterie grâce au FemtoCell.
Je ne suis pas passé sur la Révolution étant donné que la prochaine Freebox doit arriver bientôt...

Étant donné que c'est gratuit, je conseille de prendre la Mini 4K pour l'instant, vu que c'est gratuit et l'abonnement pas plus cher, et ensuite voir si ça te suffit, quitte à changer pour la nouvelle Freebox quand elle sortira.

Sinon, pour ceux qui renvoient des Freebox mini à Free, effacez votre journal des appels et la liste des périphériques réseaux parce que sur la mienne j'ai tout l'historique des appels de la personne qui l'avait avant...

Cheers,
Cédric

Free_Mio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Free_Mio
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 14:27    Sujet du message: 144074 132568
Répondre en citant

Merci y'a donc 50/50 d'avis positifs pour l'instant Wink
Ced34 : as tu reçu la mini V2 ?

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 14:30    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Comment peut on dire non à ça :

Migration V6 vers Mini 4K depuis 1 an et très satisfait...

Free_Mio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Free_Mio
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 14:39    Sujet du message: 144074 132568
Répondre en citant

En effet Globo Shocked

Mais la vitesse ne présage pas toujours de la qualité globale (box TV qui surchauffe, reboot ou freeze malgré une vitesse éclaire) sans parler de ceux qui ont apparemment une installation très 'sale' des câblages etc.
Mais surtout, impossible de faire machine arrière une fois la migration lancée... Crying or Very sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de voisin comme témoin ?  
ced34
Hobbit de L'Univers

20 points

ced34, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 14:51    Sujet du message: 144099 132592 Répondre en citant

Free_Mio a écrit:
Merci y'a donc 50/50 d'avis positifs pour l'instant :wink:
Ced34 : as tu reçu la mini V2 ?

Oui, c'est bien la V2.
Il fait entre 25 et 30 dans la pièce depuis que je l'utilise, et je n'ai pas encore eu de bugs, et aucun freeze, sachant que dès que je suis là, la box est allumée.
Pour les câblages, j'ai insister pour que les techniciens (sous-traitants du sous-traitant) utilisent la gaine du téléphone, il y a largement la place pour passer la Fibre. Si on les laisse faire, ils choisissent la solution de facilité et agrafent la Fibre le long des plinthes.

Dernière édition par ced34 le Lun 12 Sep 2016, 15:05; édité 2 fois 
Free_Mio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Free_Mio
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 14:55    Sujet du message: 144074 132568
Répondre en citant

Ced34 : avec la V2 j'avoue être bien tenté var la ventilation semble beaucoup plus maîtrisée qu'avec la V1.
Oui pour l'installation il ne faut rien lâcher j'ai l'impression Laughing

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 18:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Coté Server ça sera grosso merdo la même chose que tu prends une Mini ou une Révolution car les servers sont sensiblement les mêmes. Comparé au modem de la V5, les nouveaux servers sont équipés de ventilateurs et donc font un minimum de bruit. Si tu dors à coté tu vas forcement les entendre que ça soit avec une mini ou une V6.

Pour le Player, il semblerait que le Player de la mini ne fait pas trop de bruit en dehors de la phase de démarrage.
Après pour une utilisation basique, certains disent qu'ils sont satisfaits et d'autres râlent.
Il réside tout de même quelques bugs qui peuvent énerver comme l'écran noir en sortie de veille qui t'oblige de redémarrer la box.
Après il faut voir suivant ton usage car si tu te limite uniquement à la TNT, alors le Player ne te servira pas à grand chose et tu peux toujours le remplacer par un raspberry ou un autre lecteur multimédia que tu pourrais t'acheter pour compenser.

Pour la V7, tu as encore le temps car entre sa date de sortie un peu mystérieuse et le temps qu'il faut attendre pour qu'elle soit minimum stable, tu as minimum 1 an devant toi. Donc la question est soit prendre la mini au risque de s'arracher les cheveux, soit la V6 avec un minimum de stabilité garanti.

Free_Mio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Free_Mio
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 19:12    Sujet du message: 144074 132568
Répondre en citant

Merci encore pour vos remarques.
J'ai donc pris RDV pour début octobre.
Je vais accepter la Mini qui est livrée gratuitement et qui en plus me fait gagner 2 eur/mois avec la Fibre plutôt que mon ADSL actuelle... Laughing et si vraiment je rencontre des problèmes je passerai rapidement à la V6 pur éviter d'essuyer les plâtres de la V7 qui sortirait apparemment en fin d'année.

Free_Mio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Free_Mio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2016, 10:46    Sujet du message: 144074 132568
Répondre en citant

Bonjour,

L'installation s'est bien déroulée, le technicien en partant m'a indiqué recevoir un signal lors des tests.
La Freebox Mini 4K reçue 5 jours plus tard mais...sans jarretière optique ni cordon ! Mad
Donc impossible de tester la raccordement
Crying or Very sad

D'expérience pouvez vous m'indiquer le délai de réception de ce kit ?

L'installation s'est déroulé le 7 octobre dernier et la nouvelle box reçue le 12 octobre.

Merci !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 10:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Rappelle le technicien qui t'a fait le raccordement car c'est lui qui était censé te les fournir (Jarretière + SFP).

Free_Mio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Free_Mio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2016, 16:07    Sujet du message: 144074 132568
Répondre en citant

Fait mais il n'a pas de kit après une rupture de stock.J'ai contacté Free qui me demande de patienter...A suivre... Rolling Eyes  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 16:16    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Envoyez-moi votre ID ou 09 par message privé SVP.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: