Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SSID différent sur la console et la page Web Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2016, 15:00    Sujet du message: SSID différent sur la console et la page Web Free SSID différent sur la console et la page Web Free 142780 131379
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon SSID est différent sur la console Free géré depuis l'ordi et sur la page Web de mon espace abonné.

Le mot de passe également est différent.

Cependant j'ai voulu mettre à jour mon espace abonné avec la console et la il me dit que j'ai une erreur à cause du nom SSID donné.

Je n'ai pas vraiment envie de me retaper tout le paramétrage de mes CAM IP en Wifi.

Vous pouvez me dire si c'est normal et quel est le mieux à faire SVP

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 15:13    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
quelle box?
hors cristal toujours utilise mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 15:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu as changé de Freebox probablement et conflit donc entre les informations inscrites sur l'espace abonne et sur Freebox OS*

Il faut donc unifier tout cela.. tu peux choisir les infos inscrites sur l'espace abonne et les recopier sur MA Freebox et ensuite tu ne t'occupes que des paramètres sur MaFReebox

Tu peux peux faire l'inverse, et modifier les infos de l'espace abonne avec celles de la console, çà marche également.. tu peux tout modifier, y compris le nom de la borne SSID (le canal, le nom du réseau)

Par contre si tu modifies les infos de l'espace abonné, il est impératif de les enregistrer ET de redémarrer la Freebox pour que les modifs soient prises en compte .

Le but c'est d'unifier et ensuite de ne s'occuper QUE de MaFreebox au final.. c'est l'interface Freebox OS qui prévaut ..

EDIT :

*Freebox OS pour Freebox V6 Révolution et Mini 4K paramètres directement sur l'interface Freebox OS

Sinon MaFreebox pour une Freebox V5/Crystal, c'est juste un affichage texte et les changements se dont uniquement depuis l'interface abonné et il faut redémarrer la box pour que les modifications soient prises en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 15:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info il a une V6.

Je te conseille de réaligner les deux interfaces (Freebox OS et le site de Free).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 16:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Pour info il a une V6.
OK Merci Freeboooox.
Donc oui... faut tout unifier et ensuite ne s'occuper QUE de Freebox OS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2016, 17:46    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

Oui en effet nouvellement abonné Free en Fibre avec V6 Révolution

Par contre quand j'essaie d'uniformiser l'OS avec la plateforme Web il ne veut pas prendre le nom de mon SSID qui fonctionne très bien via l'OS.

Donc comment faire ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 17:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Tu as quoi comme message d'erreur ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2016, 18:12    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

Une erreur est survenue

Nom du réseau (SSID) invalide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 18:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il doit avoir des caractères spéciaux qui'il ne doit pas aimer et que Freebox OS laisse passer car plus récent.

Ce n'est pas grave pour le Wifi, le plus important et d’aligner les redirections de ports car dans le cas d'un reset de la box ou lors qu'une MAJ foire la box aira chercher le paramétrage sur le site de Free.
Pour le Wifi tu pourras le refaire directement dans Freebox OS car ce n'est pas compliqué à reparamétrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2016, 18:21    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

Du coup je ne sais pas si c'est à cause de ca mais j'ai une connexion pourri depuis ce matin.
Les pages mettent trois plombes à s'afficher (en Ethernet et en Wifi) impossible de lancer un test de débit la page tourne en lancant le test mais il ne s'arrete pas et reste bloqué au Down.... Embarassed

Je comprend plus rien. Alors que tout marchais trés bien jusqu'à hier.

Le technicien ma dit votre ligne est nikel avec un débit de 1 Gbits/s

Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 18:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il faudra voir si ça vient de la box ou du PC.
Est ce que la TV marche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2016, 18:35    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

Oui la TV marche. Mais ça fait pareil sur les autres PC la tablette et aussi la ps4. Tout est bien connecte mais super lent. Pire qu'avec Bouygues en ADSL
Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2016, 18:39    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

Oui la TV marche. Mais ça fait pareil sur les autres PC la tablette et aussi la ps4. Tout est bien connecte mais super lent. Pire qu'avec Bouygues en ADSL
Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 19:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

La par contre je ne sais pas. Peut être qu'il y'a un incident actuellement chez Free pour la partie Internet.

Essaye de tester avec d'autre DNS (ceux de Google par exmple).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Sep 2016, 9:42    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

j'ai ce message quand je veux faire le test de débit

Impossible de recevoir les données. Vérifiez vos paramètres de connexion de données avant de faire un test SVP.

Assurez vous qu'il n'y ait pas de portail captif.

Parfois le contrôle parental de l'opérateur peut également poser problème, si le problème persiste vérifiez auprès de votre opérateur SVP.

Sachant que j'ai AVAST et depuis peu Defender qui se réactivé sur le PC

En plus je n'arrive pas à mettre la bonne sécurité Wifi sur mon espace Freebox WPA2 / TKIP alors que sur l'OS sa fonctionne.

Ca commence à me Twisted Evil Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox