Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 11:07 Sujet du message:
10450096995
supradoude a écrit:
Mon portable est considéré comme étant une ligne secondaire.
Bonjour,
Je ne sais pas comment marche le détachement de ligne dans ce cas la et avec quel identifiant.
Mais moi dans ton cas, soit je connais le numéro de sa ligne et dans ce cas la je l'appelle et je m'explique avec elle pour quelle fasse le nécessaire.
Soit je détache la ligne secondaire pour qu'elle devient autonome. Ensuite je met un autre RIB pour que la ligne soit prélevé sur un autre compte. Puis je blackliste la première ligne auprès de ma banque.
Free Mobile et la Freebox sont deux société à part et donc tu peux blacklister Free Mobile auprès de ta banque tout en continuant à payer ton abonnement Freebox avec le même RIB.
Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 12:10 Sujet du message:
10450096995
On ne te dit pas de détacher la sienne, mais la tienne.
Si tu résilies la Freebox, tu vas juste aggraver la situation car tu vas perdre l'avantage Freebox et tu vas donc continuer à payer, mais plein tarif.
Si le détachement n'est pas possible et si il nécessite les identifiants de ton ex, alors ce que tu peux faire c'est de porter ta ligne secondaire chez un autre opérateur sans engagement et ensuite revenir chez Free quelques jours plus tard en utilisant un autre RIB.
Par contre tu ne pourras pas utiliser l'avantage Freebox, il faudra dans ce cas la voir avec Free pour qu'ils le vire de sa ligne principale et qu'ils te le remettre sur ta nouvelle ligne qui pour le coup devient elle aussi principale.
Et la dernière étape consiste dans le faite de refuser les prélèvement de sa ligne auprès de ta banque.
Dernière édition par Freeboooox le Mer 28 Sep 2016, 12:16; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 12:16 Sujet du message:
7061865579
Freeboooox a écrit:
On ne te dit pas de détacher la sienne, mais la tienne.
Si tu résilie la Freebox, tu vas juste aggraver la situation car tu vas perdre l'avantage Freebox et tu vas donc continuer à payer, mais plein tarif.
Salut
C'est pas si simple pour lui ..en fait c'est la config qui lui est défavorable
parce que sa ligne FM est la secondaire et non pas la principale ...
Je viens de rentrer sur un compte secondaire , et effectivement tu n'as la main sur rien
En revanche , peut il déjà détacher le compte FM depuis son espace abonné Freebox ?
supradoude (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 13:24 Sujet du message:
114511105760
Renard des ondes a écrit:
Donc tu ne peux pas dissocier un compte Free Mobile depuis l'espace abonné Freebox , c'est bien ça ?
Là c'est la chi**** ...
oui c'est ça, ma config' est plutôt merdique.
J'attends quelques jours, mon avocate a demandé à son avocate à ce qu'elle se détache de la Freebox.
je vais essayer de me renseigner par ailleurs pour savoir comment lui réclamer les factures que j'ai payé, en passant par un huissier par exemple (j'en connais plusieurs de part mon boulot).
Je pense qu'il doit falloir que je lui adresse au préalable une mise en demeure ou quelque chose comme cela...
FloBaoti, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 13:29 Sujet du message:
9377487258
Situation compliquée en effet, courage à vous.
Pour lui réclamer les factures passées, à mon avis ce n'est pas directement de particulier à particulier, il doit falloir passer par un tribunal de proximité (tribunal administratif ou truc du genre, je ne connais pas bien). C'est un juge qui doit statuer de la légitimité de la demande à mon avis. Ou alors inclure ça dans une possible procédure de divorce si c'est le cas (vous parlez d'avocats).
supradoude (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 13:36 Sujet du message:
114511105760
FloBaoti a écrit:
Situation compliquée en effet, courage à vous.
Pour lui réclamer les factures passées, à mon avis ce n'est pas directement de particulier à particulier, il doit falloir passer par un tribunal de proximité (tribunal administratif ou truc du genre, je ne connais pas bien). C'est un juge qui doit statuer de la légitimité de la demande à mon avis. Ou alors inclure ça dans une possible procédure de divorce si c'est le cas (vous parlez d'avocats).
Nous ne sommes même pas dans une situation de divorce (ni pacsé d'ailleurs), mais de part son comportement, la situation est aussi compliquée qu'un divorce...
UserFBX, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 14:08 Sujet du message:
7360168428
CurtisNewton a écrit:
benouite a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Ça date de quand le coup du SMS ?
Ben oui ! Je ne fais pas de récupération de compte.
Ca fait déjà plusieurs mois maintenant, depuis que ça a été mis en place sur les bornes Free Mobile en fait.
UserFBX a fait le test, pas de SMS ? Qui a raison ?
Renard des Ondes a fait la partie gauche, moi la droite
Il nous manquait un élément : "4/ Le mail de contact de ce compte Free Mobile est le sien et tu n' y as pas accès"
Donc mon test ne fonctionne plus puisque j'ai forcément accès à ma propre adresse email. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum