Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Urgent - factures de mon ex prélevées sur ma banque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 11:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

supradoude a écrit:

Mon portable est considéré comme étant une ligne secondaire.


Bonjour,

Je ne sais pas comment marche le détachement de ligne dans ce cas la et avec quel identifiant.
Mais moi dans ton cas, soit je connais le numéro de sa ligne et dans ce cas la je l'appelle et je m'explique avec elle pour quelle fasse le nécessaire.

Soit je détache la ligne secondaire pour qu'elle devient autonome. Ensuite je met un autre RIB pour que la ligne soit prélevé sur un autre compte. Puis je blackliste la première ligne auprès de ma banque.

Free Mobile et la Freebox sont deux société à part et donc tu peux blacklister Free Mobile auprès de ta banque tout en continuant à payer ton abonnement Freebox avec le même RIB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 11:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bon ..

On résume :

La ligne à supprimer est :

1/ la ligne principale d'un compte multiligne Free Mobile

2/ Tu connais son ID mais pas le PWD ( au besoin l'ID du compte se trouve parfois dans la ligne du prélèvement )

3/ Le RIB est le tien

4/ Le mail de contact de ce compte Free Mobile est le sien et tu n' y as pas accès

C'est ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 11:18    Sujet du message: 114511 105760
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bon ..

On résume :

La ligne à supprimer est :

1/ la ligne principale d'un compte multiligne Free Mobile

2/ Tu connais son ID mais pas le PWD ( au besoin l'ID du compte se trouve parfois dans la ligne du prélèvement )

3/ Le RIB est le tien

4/ Le mail de contact de ce compte Free Mobile est le sien et tu n' y as pas accès

C'est ça ?


Oui, c'est tout à fait ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 11:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je viens de tester sur un de mes comptes qui est dans ton cas de figure :

Un compte multiligne avec 1 principale / 1 secondaire

J'ai fait la simulation ( écran de gauche ) :

Identifiant / Infos bancaires connus , envoi du mot de passe sur un nouvel email

ça coince Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Il y a un envoi immédiat d'un code de sécurité par SMS sur la ligne concernée

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 11:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il va falloir passer à la solution type "@Freeboooox" LaughingLaughing Laughing

Mais quelque peu modifiée.. :

1/ Détachement de la ligne secondaire pour en faire un compte séparé avec un nouveau RIB

( ouverture d'un compte nickel si pas d'autre RIB dispo )

2/ Détachement du compte de mme de la Freebox

3/ Modification du RIB du compte Freebox

4/ Suspension du prélèvement Free pour le compte de mme..

5/ Rattachement ( dans 30 j ) de ta ligne à ta Freebox

Cela devrait fonctionner


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 28 Sep 2016, 11:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 11:57    Sujet du message: 114511 105760
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Il va falloir passer à la solution type "@Freeboooox" LaughingLaughing Laughing

Mais quelque peu modifiée.. :

1/ Détachement de la ligne secondaire pour en faire un compte séparé avec un nouveau RIB

( ouverture d'un compte nickel si pas d'autre RIB dispo )

2/ Détachement du compte de mme de la Freebox

3/ Modification du RIB du compte Freebox

4/ Suspension du prélèvement Free pour le compte de mme..

Cela devrait fonctionner


Mais je n'ai pas la main pour faire le détachement du compte de mon ex, elle seule peut le faire...

Et si j'arrête mon abo Freebox et que je me réabonne tout de suite derrière, ça peut pas tout couper ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 12:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

On ne te dit pas de détacher la sienne, mais la tienne.
Si tu résilies la Freebox, tu vas juste aggraver la situation car tu vas perdre l'avantage Freebox et tu vas donc continuer à payer, mais plein tarif.

Si le détachement n'est pas possible et si il nécessite les identifiants de ton ex, alors ce que tu peux faire c'est de porter ta ligne secondaire chez un autre opérateur sans engagement et ensuite revenir chez Free quelques jours plus tard en utilisant un autre RIB.

Par contre tu ne pourras pas utiliser l'avantage Freebox, il faudra dans ce cas la voir avec Free pour qu'ils le vire de sa ligne principale et qu'ils te le remettre sur ta nouvelle ligne qui pour le coup devient elle aussi principale.

Et la dernière étape consiste dans le faite de refuser les prélèvement de sa ligne auprès de ta banque.


Dernière édition par Freeboooox le Mer 28 Sep 2016, 12:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 12:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
On ne te dit pas de détacher la sienne, mais la tienne.
Si tu résilie la Freebox, tu vas juste aggraver la situation car tu vas perdre l'avantage Freebox et tu vas donc continuer à payer, mais plein tarif.


Salut Wink

C'est pas si simple pour lui ..en fait c'est la config qui lui est défavorable
parce que sa ligne FM est la secondaire et non pas la principale ...

Je viens de rentrer sur un compte secondaire , et effectivement tu n'as la main sur rien

En revanche , peut il déjà détacher le compte FM depuis son espace abonné Freebox ?

N'ayant pas de Freebox , je ne le sais pas ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 12:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Salut,

Non c'est ça qui est con car coté Freebox tu ne voit rien.
Seul Free pourront faire quelque chose pour virer l'avantage Freebox à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 12:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Donc tu ne peux pas dissocier un compte Free Mobile depuis l'espace abonné Freebox , c'est bien ça ?

Là c'est la chi**** ...


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 28 Sep 2016, 12:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 12:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, tu ne peux pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 13:24    Sujet du message: 114511 105760
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Donc tu ne peux pas dissocier un compte Free Mobile depuis l'espace abonné Freebox , c'est bien ça ?

Là c'est la chi**** ...


oui c'est ça, ma config' est plutôt merdique.
J'attends quelques jours, mon avocate a demandé à son avocate à ce qu'elle se détache de la Freebox.

je vais essayer de me renseigner par ailleurs pour savoir comment lui réclamer les factures que j'ai payé, en passant par un huissier par exemple (j'en connais plusieurs de part mon boulot).
Je pense qu'il doit falloir que je lui adresse au préalable une mise en demeure ou quelque chose comme cela...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 13:29    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Situation compliquée en effet, courage à vous.

Pour lui réclamer les factures passées, à mon avis ce n'est pas directement de particulier à particulier, il doit falloir passer par un tribunal de proximité (tribunal administratif ou truc du genre, je ne connais pas bien). C'est un juge qui doit statuer de la légitimité de la demande à mon avis. Ou alors inclure ça dans une possible procédure de divorce si c'est le cas (vous parlez d'avocats).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2015
Messages: 22
 
22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 13:36    Sujet du message: 114511 105760
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Situation compliquée en effet, courage à vous.

Pour lui réclamer les factures passées, à mon avis ce n'est pas directement de particulier à particulier, il doit falloir passer par un tribunal de proximité (tribunal administratif ou truc du genre, je ne connais pas bien). C'est un juge qui doit statuer de la légitimité de la demande à mon avis. Ou alors inclure ça dans une possible procédure de divorce si c'est le cas (vous parlez d'avocats).


Nous ne sommes même pas dans une situation de divorce (ni pacsé d'ailleurs), mais de part son comportement, la situation est aussi compliquée qu'un divorce...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5227
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 14:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
benouite a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Ça date de quand le coup du SMS ?

Ben oui ! Je ne fais pas de récupération de compte.

Ca fait déjà plusieurs mois maintenant, depuis que ça a été mis en place sur les bornes Free Mobile en fait.

UserFBX a fait le test, pas de SMS ? Qui a raison ?

Renard des Ondes a fait la partie gauche, moi la droite Wink
Il nous manquait un élément : "4/ Le mail de contact de ce compte Free Mobile est le sien et tu n' y as pas accès"
Donc mon test ne fonctionne plus puisque j'ai forcément accès à ma propre adresse email.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox