mouffy (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 8:29 Sujet du message:
9680790076
Mon LG fonctionne avec une micro et son huawei avec une nano...
En plus j'ai payé 10€ cette nano alors qu'avant avec huawei y360 et une micro SIM Free ça fonctionnait parfaitement....
Laurent@Nice, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 13:02 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Pour avancer le test de ta SIM dans un téléphone dont tu sais qu'il fonctionne bien au niveau des MMS serait très utile pour incriminer ou dédouaner la ligne et la SIM Free Mobile.
Le test aussi d'activer la data sur l'espace abonné serait aussi utile. Pour te prémunir de consommation data, réalise ton test avec ta connexion Wifi vers ta box active, les data passeront par là sans prendre sur ton quota de 50 mo.
Autre piste, pour un ami j'ai, sur le conseil du hotliner Free Mobile, contacté la Hotline de la marque du téléphone de cet ami. Bien que je n'y croyais pas trop, ce hotliner (LG je crois) a résolu le pb de configuration en 15' et les MMS ont été OK.
mouffy (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 17:35 Sujet du message:
9680790076
J'ai contacté Huawei France ....ils doivent me rappeler....
Sinon je me suis aperçu que quand j'envoie des MMS avec mon LG j'ai un sigle H avec 2 petites flèches qui apparait pendant 5/6 secondes le temps que le MMS soit envoyé ou reçu.
Par contre sur le Huawei on voit juste le H apparaitre et disparaitre immédiatement....?
Laurent@Nice, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 18:19 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
mouffy a écrit:
J'ai contacté Huawei France ....ils doivent me rappeler....
Sinon je me suis aperçu que quand j'envoie des MMS avec mon LG j'ai un sigle H avec 2 petites flèches qui apparait pendant 5/6 secondes le temps que le MMS soit envoyé ou reçu.
L'activité des petites flèches signale que la "data" est transite par la "data mobile" donc via le réseau 3G.
mouffy a écrit:
Par contre sur le Huawei on voit juste le H apparaitre et disparaitre immédiatement....?
Que se passe-t-il si tu essayes étant connecté en Wifi avec ta box ?
Logiquement c'est le symbole Wifi qui devrait s'animer.
mouffy a écrit:
Je penses qu'il y a un soucis de réseau/SIM.....?
Pb réseau, je n'y crois pas trop.
Pb SIM, pourquoi pas, d'où le test avec un adaptateur de SIM que nous sommes plusieurs à t'avoir conseillé.
Laurent@Nice, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 20:10 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Bizarre que la data essaye de passer sur le "data mobile H" 3G si tu es bien connecté en Wifi à ta box
Ou peut-être ta liaison Wifi s'est évanouie ... sa arrive encore selon les mobiles
Et sans Wifi comme proposé par renard des ondes ? Ca donne quoi ?
mouffy (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 20:42 Sujet du message:
9680790076
Avec ou sans Wifi ça ne fonctionne pas.
Avec ou sans on voit juste le sigle H+ apparaitre pendant 1 s alors que je penses qu'il faudrait qu'il soit apparent pendant au moins 5 secondes pour que MMS passes....
Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 13:34 Sujet du message:
7061865579
mouffy a écrit:
Avec ou sans Wifi ça ne fonctionne pas.
Avec ou sans on voit juste le sigle H+ apparaitre pendant 1 s alors que je penses qu'il faudrait qu'il soit apparent pendant au moins 5 secondes pour que MMS passes....
Il faut absolument tester une autre SIM dans ce mobile..
Il y a une astuce quelquepart .
De toute façon les MMS ne passent pas en Wifi , uniquement en cellulaire
La clé du problème est cette liaison H/H+ qui démarre et qui se coupe
mouffy (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 13:50 Sujet du message:
9680790076
Oui ,il faut que je trouves une nano....mais pas simple....
Peut être me déplacer dans une boutique Free?
Le PB est vraiment pour moi aussi au niveau de la liaison H+...
mouffy (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 21:01 Sujet du message:
9680790076
C'est dingue tout de même,pour un simple soucis envoi/réception de MMS...
Demain j'appelle le SAV Huawei puis Free si pas réglé....
Merci pour le coup de main
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum