Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion 3G et 4G perdu au bout d'un moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
seb7426
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 77
 
800 points

seb7426, Posté le: Lun 20 Fév 2017, 9:28    Sujet du message: 13339 11774 Répondre en citant

Bonjour on dirait que tout est aussi revenu à la normale (enfin).
Samedi lyon - Clermont-Ferrand avec de grosses zones ou même orange ne passait pas parfois et pas eu un seul reboot, cela fait du bien d'avoir un service normal.
_________________
Mini 4K - Fibre sur RIP ADN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeadQuaker
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 35
 
47 points

HeadQuaker, Posté le: Lun 20 Fév 2017, 11:12    Sujet du message: 78978 73490 Répondre en citant

Ca se calme progressivement depuis quelques jours, je pense à une MAJ sur les antennes ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Lun 20 Fév 2017, 11:58    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

Pour moi aussi ça à l'air OK !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pathos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

pathos, Posté le: Lun 20 Fév 2017, 12:32    Sujet du message: 153397 141057 Répondre en citant

Hello

j'étais sur Bourges ce week-end. Donc à 400km de chez moi.
J'ai eu le problème Samedi après-midi. Obligé de rebooter le téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pathos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

pathos, Posté le: Lun 20 Fév 2017, 15:50    Sujet du message: 153397 141057 Répondre en citant

Hors sujet :
Qui est 848422 ?
Il me demande en MP mon numero de téléphone et identifiant Free Mobile.
Je trouve ca un peu louche ? je me trompe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb916
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 16
 
43 points

seb916, Posté le: Lun 20 Fév 2017, 15:51    Sujet du message: 81591 75948 Répondre en citant

Christoliquide a écrit:

Une précision : Finalement ce sont les équipements des antennes du réseau Free qui ont été mis à jour et non la carte SIM Wink
D'ailleurs, on aimerait bien connaitre la nature des changements, nous sommes curieux Very Happy

Peux être du nouveau matériel ou préparation au 700 Mhz Wink
Dans tout le cas pas de reboot de mon côté et même casi toujours sur le réseau Free 99% et très souvent en 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 410
 
1267 points

Christoliquide, Posté le: Lun 20 Fév 2017, 17:35    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

pathos a écrit:
Hors sujet :
Qui est 848422 ?
Il me demande en MP mon numero de téléphone et identifiant Free Mobile.
Je trouve ca un peu louche ? je me trompe ?


C'est un technicien Free Mobile, pour vous aider et avoir plus d'info sur votre perte data à Bourges. 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouloute29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 3
 
3 points

mouloute29, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 16:01    Sujet du message: 96116 89441 Répondre en citant

Hello,

De mon côté, les pertes data c'était directement à la maison donc je confirme que depuis 1 semaine je n'ai plus de perte

Youpi

Cdlt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandrySe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

LandrySe, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 16:49    Sujet du message: Résolution techniques OK mais ... Résolution techniques OK mais ... 153195 140872 Répondre en citant

Je n'ai plus de coupure non plus.

Par contre, on sait si Free Mobile nous fera une compensation financière ?
On a quand même eux une coupure de data d'un mois et demi ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigoud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2015
Messages: 25
 
26 points

bigoud, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 18:04    Sujet du message: 108413 100420 Répondre en citant

Personnellement, j'ai ce problème depuis des années !

Sauf que cela n'impacte pas que la data mais aussi la voix/SMS.

Dans l'ordre :

Connecté sur antenne Orange
Perte du Roaming
Réaccroche réseau Free (voix/SMS) sans la data
Perte de réseau (point d'exclamation dans les notifications Android)
Si Mode avion marche --> OK (sachant que le problème ressurgi dès qu'on se reconnecte sur une antenne Orange)
Si Mode avion ne marche pas --> Reboot

Déjà vérifié tous les réglages, reset usine du téléphone, c'est toujours pareil Smile

Je possède un Sony Xperia Pro, donc hors liste des terminaux vraisemblablement impactés.


La déduction est simple :

Le problème ne vient pas de nos téléphones ou de nos réglages mais bien du réseau Free Mobile quand l'on vient d'une antenne Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niffo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 9
 
13 points

Niffo, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 18:19    Sujet du message: 102956 95691 Répondre en citant

Ce n'est donc pas le problème dont il est (était) question ici Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patbol1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 10
 
17 points

patbol1, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 18:22    Sujet du message: 58314 52744 Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord petit historique :

En 4G sur antenne Free depuis fort longtemps et pas de soucis. Antenne 4G Free de "Pouzauges" en Vendée.

Mois de juin 2016, perte du débit alors que connecté en 4G. Idem si je force en 3G. Et quand je dis perte de débit :
PING : environ 500ms
Débit moyen : 0.5 Mbps
UP moyen : 0.5 Mbps

Ça a duré 4 mois... Avec des appels à Free qui confirmait un soucis et une intervention mais sans plus de précision.

Depuis tout allait bien...
Mais rebelote depuis hier (semaine dernière j'étais en vacances donc pas à proximité de l'antenne qui me pose soucis).

Actuellement connecté en 4G et un débit au "taupe" :
PING : 500ms
Débit : 0.4 Mbps
UP : 1.9Mbps

D'autres dans le même cas ? Car si c'est reparti pour 4 mois je vais mal le prendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 250
 
1241 points

UltimateByte, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 18:28    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

"je n'ai plus de pertes" me fera rire à chaque fois. Les moins jeunes comprendront.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 18:51    Sujet du message: 92750 86317 Répondre en citant

Bah, faites comme moi, passez à la concurrence (au moins temporairement). Il y a des forfaits 4G sans engagement certes un plus cher ailleurs, mais qui fonctionnent plutôt bien. Il sera toujours temps de revenir chez Free Mobile plus tard.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultragreg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 4
 
38 points

ultragreg, Posté le: Mer 22 Fév 2017, 12:23    Sujet du message: 81917 76253 Répondre en citant

bigoud a écrit:
Personnellement, j'ai ce problème depuis des années !

Sauf que cela n'impacte pas que la data mais aussi la voix/SMS.

Dans l'ordre :

Connecté sur antenne Orange
Perte du Roaming
Réaccroche réseau Free (voix/SMS) sans la data
Perte de réseau (point d'exclamation dans les notifications Android)
Si Mode avion marche --> OK (sachant que le problème ressurgi dès qu'on se reconnecte sur une antenne Orange)
Si Mode avion ne marche pas --> Reboot

Déjà vérifié tous les réglages, reset usine du téléphone, c'est toujours pareil Smile

Je possède un Sony Xperia Pro, donc hors liste des terminaux vraisemblablement impactés.


La déduction est simple :

Le problème ne vient pas de nos téléphones ou de nos réglages mais bien du réseau Free Mobile quand l'on vient d'une antenne Orange.


Ayant décidé d'envoyer mon LG au SAV car malgré l'amélioration des déconnexions, il me restait un gros problème de débit en 4G que je n'ai pas sur un Sony Z2, et je suis actuellement repassé sous le Xperia PRO (une vrai misère...).

Sur ce modèle il faut que tu ais l'itinérance des données d'activer pour éviter les points d'exclamation. Mais j'ai le même problème il n'accroche quasiment que les antennes orange, et il reste connecté sur les antennes orange toute la journée. Donc vive le débit... La Hotline te dira il faut décocher l'itinérance, mais si tu fais ça on repart sur les problèmes que tu cites et rien ne marche... Donc effectivement le réseau Free n'est pas adapté à tous les téléphones, surtout anciens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 23 sur 25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox