Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment bloquer offre 2 € pour ne pas dépasser les 50 Mo ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 31 Jan 2016, 20:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

teter35 a écrit:
Bonsoir,
je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire c'est si je ne veux pas qu'elle aille toute la journée sur Internet tout en utilisant son portable , puis-je bloquer l'accès.
De façon à ce qu'elle ne soit pas dessus toute la journée.
Bonne soirée.


Là je ne sais pas ..il faut voir ce qu'il est possible de faire avec la box

J'en ai élevé 3 , mais je ne suis pas pour ce genre de manipulations contraignantes ...c'est comme ça..
J'ai toujours préfèrer éduquer, quitte à avoir des prises de tête quelquefois.
C'est cependant bien meilleur pour leur discernement futur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 31 Jan 2016, 20:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

teter35 a écrit:

Ce que je voulais dire c'est si je ne veux pas qu'elle aille toute la journée sur Internet tout en utilisant son portable , puis-je bloquer l'accès.
De façon à ce qu'elle ne soit pas dessus toute la journée.
Bonne soirée.


Non ce n'est pas possible à cause du Free Wifi secure qui permet de se connecter en automatique dès que le smartphone détecte une Freebox à proximité. En plus les gamins se partagent les accès Wifi et trouveront toujours des solutions pour se connecter en Wifi.

Je ne sais pas si il existe des applis type contrôle parental qui permettent de restreindre les accès sur demande, mais même si ils existent ils sont façillement contournables.

Ma seoeur à la même problématique avec ses enfants car ils passent trop de temps sur leur smartphones et la solution que je lui est suggéré et de leur acheter des téléphones qui servent qu'à téléphoner et pour les SMS.
Pour Internet elle a gardé les smartphones et a fait un planning avec eux. ils ont droit à un nombre limités d'heure et passé ce délai elle confisque les smartphones. ils ont droit à des jetons en plus si ils ont été sages où si ils RAMènent de bonnes note de l'école.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teter35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 87
 
99 points

teter35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2016, 20:14    Sujet du message: 82999 77271
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Pour le Wifi de la box chez vous:
Il faudra le bloquer son adresse MAC à partir de l'espace client de votre box Internet.

Si vous avez une Freebox révolution ou Mini 4K, il y a une police ton qui gère ça en 2 click. Chez la concurrence il faut systématiquement faire la manoeuvre indiquée.

Le mieux (amha) est de lui prendre une offre à 5/6€ par mois, avec 1 Go, chez red SFR. C'est un ado qui utilise la navigation/les réseaux sociaux/Youtube et probablement des jeux en ligne.

Il est naïf de penser que 50Mo lui suffira, sauf si vos zones de vie sont bien fournies en réseau Wifi, partagé par les Freebox dans le quartier (jusqu'à 30m max).



Bonsoir,
oui j'ai la révolution.
Si vous pouvez donner la marche à suivre, je suis preneur.
Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 31 Jan 2016, 21:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'application a télécharger sur votre smartphone est Freebox compagnon.
Vous pourrez contrôler votre Freebox à partir de votre smartphone lorsque vous êtes sur votre réseau Wifi. Mais également hors de votre domicile, dès lors que vous avez une connexion Internet.

Comme je l'ai dit précédemment, cela ne bloquera que l'accès au Wifi de votre domicile.
Mais votre enfant pourra toujours se connecter sur le Wifi freewifi_secure. Grâce à sa carte SIM qui s' authentifie automatiquement dès qu'il y a le Wifi d'une Freebox...

En gros ca ne servira pas à grand chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 31 Jan 2016, 21:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Et même si le smartphone n'est pas compatible EAP-SIM les enfants peuvent toujours se connecter avec les identifiants de leur copains sur le réseau de SFR, Orange et j'en passe.

ils arrivent toujours à trouver des solutions pour aller sur les reseaux sociaux et discuter avec leurs copains.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 329
 
532 points

alban3610, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 0:31    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

il est possible dans Freebox OS de bloquer/autoriser un périphérique sur une plage horaire défini et donc lui donner accès a Internet que lorsque c'est voulu (Freebox OS => Contrôle parental)

Mais comme cela est dit plus haut ceci ne bloquera pas l’accès au Wifi freewifi_secure et les ados trouvent toujours une solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15932 points

frederic76, Posté le: Lun 01 Fév 2016, 20:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je suis pas spécialiste mais si tu ne veux pas que ton '' mouflet '' ailles constamment sur le net, pourquoi lui avoir offert un smartphone ?! Pourquoi pas un simple téléphone qui fasse à peine appel et SMS ?
Ensuite tu bloquait le data dans l'espace Free Mobile que toi seul à théoriquement accès. Partant de la, si pas de smartphone, c'est un peu dur je pense pour aller sur le net !

Après tu peux aussi sur la Freebox serveur, gérer le contrôle parental en limitant l'accès sur des plages horaires en fonction de tel ou tel personnes. C pas parfait mais ça aide.

Après il y a aussi la confiance, tu peux consulter la quantité de Wifi par exemple aléatoirement et si tu vois kel abusé, tu remplacés le tel par u' 1er prix total bloqué pour les jeune où elle ne peut que appeler et recevoir les appels de son répertoire que seuls les parents ont pu mettre eux, et c tout. Le tel est total bloqué pour tout le reste. C pas mal surtout pour les ados
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15932 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 19:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour, je reviens car je viens de voir que dans le forfait à 15 euros (à voir pour celui de 2 euros), on peut bloquer tout ce qui est hors forfait dans l'espace Free Mobile rubrique mon compte > mes services.

ca peut être interessant si ca fonctionne pour le depassement des 50 mo Wink

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 19:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bonjour, je reviens car je viens de voir que dans le forfait à 15 euros (à voir pour celui de 2 euros), on peut bloquer tout ce qui est hors forfait dans l'espace Free Mobile rubrique mon compte > mes options .

ca peut être interessant si ca fonctionne pour le depassement des 50 mo Wink

a+


Cette option n'est dispo que sur le forfait Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15932 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 19:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


Cette option n'est dispo que sur le forfait Free


ha OK

bon ba j'mourrai moins bete alors. Merci ho grand manitou (hi tou !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlamer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 20
 
20 points

mlamer, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 0:29    Sujet du message: 158895 146144 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bon ..

Petite synthèse :La solution la plus simple ( à mon avis )

1/ Aller dans l'espace abonné du forfait concerné
Menu déroulant > mes options > désactiver la data





Bonjour, J'ai un souci avec un abonnement de 3 semaines, pour mon fils qui déjà dépassé le quota de 50Mo... Mais pas d'option data à désactiver, l'option a disparu de la liste des options. Voici ce que j'ai:


Une idée pour enlever ce data?

Merci.

[/img] https://i11.servimg.com/u/f11/12/32/53/90/free11.jpg [img]


Dernière édition par mlamer le Lun 03 Juil 2017, 7:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 7:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours l'option data dans les options de la ligne à 2€ , comme mon screenshot de février 2016..
Peut être :
1/ régulariser le hors forfait
2/ l'option data va revenir
3/ désactiver la data pour un accès uniquement en Wifi ( FreeWifi_secure et autres box , McDo etc..)





Eventuellement supprime de l'image que tu as mise ton nom et le no de mobile ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlamer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 20
 
20 points

mlamer, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 7:47    Sujet du message: 158895 146144 Répondre en citant

Merci, Bonjour,

OK, pour le numéro, j'avais pas vu... fait Wink
L'option data n'y était pas lors de la souscription, j'ai bien regardé, car j'ai une autre ligne pour un autre fils et je savais comment faire. Et, une fois la SIM activée, j'ai été dans les options et je ne l'ai pas vue. j'ai pensé que c'était désactivé d'origine, mais manifestement non !
Elle n'y est plus...
Même quand le solde n'était pas négatif...

Donc du coup comment désactiver ça?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 7:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Etonnant ..

Que dit le 3244 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 8:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si le compte est rattaché à un principal, il faudrait vérifier à partir du compte principal (administrateur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox