Kaido (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 16:22 Sujet du message: [Résolu] Impossible de changer la date de prélèvement...
[Résolu] Impossible de changer la date de prélèvement...174450160070
Bonjour,
J'écris sur ce forum d'entraide pour mon oncle. Il est chez Alice depuis quelques années et ses factures sont prélevées mensuellement les 5 du mois, jour durant lequel il percevait sa AAH. Depuis un ou deux mois, son régime de revenus n'est plus le même puisqu'il touche la retraite. Sauf que sa retraite n'est pas versée le 5 mais le 12.
Par conséquent, il faut logiquement modifier la date de prélèvement pour éviter des rejets tous les mois... Et à ma grande surprise, j'ai appris que c'était pas faisable après avoir contacté deux conseillers différents.
Dans ce cas-là, vous vous imaginez bien que la situation coince... La seule solution serait de souscrire à un autre contact à ce qu'il paraît ? Vous en pensez quoi, s'il vous plaît ? D'ailleurs, j'ai appris qu'Alice allait migrer vers Free (ça n'existerait plu donc ?) donc peut-être qu'une éventuelle migration pourra me permettre de changer la date de prélèvement des factures Internet de mon oncle...
Busyspider, Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 16:28 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
On ne peut pas choisir sa date de prélèvement, que ce soit chez Alice, comme chez Free d'ailleurs.
L'abonnement est du dès le 1er du mois, pour le mois en cours. Après le prélèvement intervient souvent à des dates un peu varibles.
Ce n'est sans doute pas facile, (et un peu difficile le 1er mois) mais il faut prévoir la provision d'un mois sur l'autre pour l'organisation des dépenses. Il n'y a pas d'autre solution.
Kaido (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 16:34 Sujet du message:
174450160070
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Donc si je souscris à une offre le 15 par exemple, cela ne veut pas dire que la facture sera prélevée tous les 15 du mois ? Je sais que Free ne fait pas ça, seul Orange semble le faire.
Busyspider, Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 17:04 Sujet du message:
1313311589
Kaido a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Donc si je souscris à une offre le 15 par exemple, cela ne veut pas dire que la facture sera prélevée tous les 15 du mois ? Je sais que Free ne fait pas ça, seul Orange semble le faire.
Bonne Journée.
Alicebox on ne peut plus souscrire : l'offre n'existe plus
Kaido (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 17:07 Sujet du message:
174450160070
Oui, d'où la migration ! Mais si je migre vers Free, il semblerait que je rencontrerai toujours le même problème ! Mais je serai néanmoins intéressé par cette migration. Comment faire, s'il vous plaît ?
UserFBX, Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 23:10 Sujet du message:
7360168428
Effectivement, chez Orange (cas vérifié pour Sosh), on peut choisir sur l'ensemble du mois la date de prélèvement.
Ma réponse est-elle biaisée par ma résiliation en cours, transformant de facto l'abonnement Sosh mobile + Livebox en forfait mobile tout court (lui aussi en cours de résiliation) ? Possible, mais les prélèvements ont toujours été effectués autour du 17 de chaque mois pour un abonnement courant du 1er au 30/31.
Est-ce une raison pour changer d'opérateur ? Non. La véritable solution est, comme l'a écrit "Busyspider", de "prévoir la provision d'un mois sur l'autre pour l'organisation des dépenses".
Je paye mon loyer avant de me payer et il me reste de l'argent. Pourquoi ? Parce que je m'organise et je suis loin de rouler sur l'or.
Au pire vous mettez votre IBAN et il met en place un virement automatique vers votre compte le 15 de chaque mois. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 12:26 Sujet du message:
7360168428
Kaido a écrit:
Bonsoir,
Citation:
Au pire vous mettez votre IBAN et il met en place un virement automatique vers votre compte le 15 de chaque mois.
Comment ça ?
Vous remplacez son IBAN par le vôtre sur son espace client Alice/Free et il vous rembourse chaque mois par un virement programmé. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Soin545, Posté le: Ven 30 Mai 2025, 6:58 Sujet du message:
243163219283
Navigating support forums can be tricky, much like mastering a challenging level in /" target="_blank" class="postlink">drift boss . Your uncle's situation regarding the change in income stream from AAH To retirement and the subsequent shift in payment dates requires careful planning. Alice needs To adjust the automatic withdrawal date To align with the new pension payment on the 12th. Communication is key To avoid any bounced payments, just like staying on the platform in Drift Boss.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum