Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour des box: colis non conforme de chez Amazon !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
azerty56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

azerty56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 16:56    Sujet du message: Retour des box: colis non conforme de chez Amazon !!! Retour des box: colis non conforme de chez Amazon !!! 8104 7265
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un déménagement, nous avons dû résilier notre ligne Free (pas de Free dans le nouveau logement).
Nous avons bien reçu l'étiquette pour le retour de la box et donc déposé la box dans un point UPS avec l'étiquette de retour collée sur le carton.

Aujourd'hui nous avons reçu un un colis d'Amazon (à l'ancienne adresse mais arrivé via suivi de courrier) avec le boitier télé de la Freebox et une lettre disant que le retour n'est pas conforme. Lettre signée Amazon! En regardant le suivi du colis, on voit qu'il vient d'Allemagne..

Bref je n'y comprend rien, quel est le rapport entre Free et Amazon???

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers

86 points

luckyr, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 19:04    Sujet du message: Re: Retour Freebox/Amazon Re: Retour Freebox/Amazon 86192 80254 Répondre en citant

Tu t'es gouré d'étiquette pour le retour sans doute non ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Mais a-t-il fait un retour chez Amazon en même temps !

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 19:34    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Laughing en plus colis vient d Allemagne quelle sac de noeud

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 21:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.Youtube.com/watch?v=MR-ke8MZS7g (pour la bafouille !)

J'ai pas le souvenir que Free passe par Amazon. Le contenu est bien la box a toi ? Et que le Player ?

Perso depuis avoir eu des souci avec certains clients ou prestataires mal honnêtes ou égarés, je ne prends plus le risque lors d'envoi/retour de colis, qu'il soit petit, gros, à 1e ou 500e :
- je filme la mise en carton/enveloppe et ne coupe à aucun moment l'enregistrement jusqu'à ce que j'ai déposé chez le transporteur.
- en plus de filmer, je fais des photos avec flash, flash que l'on pourra voir dans la vidéo !
- je prends en photo et vidéo chaque côté, et net, de chaque produit, y compris numéro de série...
- lorsque j'ai remis le paquet, colis, enveloppe au transporteur, je demande une preuve de dépôt, envoie au minimum en lettre suivi voir recommandé ou Colissimo avec le poids (que j'aurai aussi pesé et filmé moi avant de chez moi), j'aurais le reçu clair net et précis.
- ce reçu (voir facture si produit onéreux...) je le prends en photo ou scanne au cas où je perde le précieux ticket.

Après je contrôle le suivi et si litige par la suite j'ai toutes les preuves en ma possession pour prouver que g bien tt mis ds le colis sans rien retirer, ke ct bien les bons numéros de série, ke g bien envoyé au transporteur... En ayant aussi filmé ma montre pr montrer date et heure au début et dépôt...
Si le destinataire dit kil n'a rien reçu alors que le suivi indique ke c distribué, voir signé, on demande enquête auprès de la poste (ou autre transporteur). Si soit disant colis vide, avec mes preuves c'est soit le destinataire soit en chemin, donc recla auprès du transporteur en premier lieu...

Si le destinataire dit ke ds le colis il y n'y avait pas tel truc... Je demande photo pr voir et kom moi g les preuves de mon côté, on verra direct si c mon scotch, étiquette etc. Donc si oui je porte plainte pour escroquerie auprès du destinataire...

Depuis ke je fais ça, plus un seul pb. Certains tentent mais lorsque je montre les photos, bizarrement je n'ai plus de réponse !

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 0:02    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ouais OK mais bon tu filme ,mais rien ne prouve que le matos est bien dans la boite que tu remet aux transporteur ,autrement faut le faire chez le transporteur mais il ne sont pas d accord et le relais colis interdit de déballer les échanges et encore moins de remettre le matos échanger dans le carton reçu pour un échange etc... ce n est qu une box mais pour autre chose de plus précieux en cas de litige sa ne tiendra jamais devant un service juridique avec des bons avocats .

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 0:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
ouais OK mais bon tu filme ,mais rien ne prouve que le matos est bien dans la boite que tu remet aux transporteur ,autrement faut le faire chez le transporteur mais il ne sont pas d accord et le relais colis interdit de déballer les échanges et encore moins de remettre le matos échanger dans le carton reçu pour un échange etc... ce n est qu une box mais pour autre chose de plus précieux en cas de litige sa ne tiendra jamais devant un service juridique avec des bons avocats .

Non tu n'as pas compris. Lorsque je commence à filmer, je ne cesse l'enregistrement que une fois le colis remis au transporteur en échange du reçu... Donc on voit, lors de mon enregistrement, les produits avec numéro de série, leur état (selon les cas je peux aussi commencer à filmer même avant de débrancher électriquement pour montrer que ça fonctionnait avant de renvoyer), la constitution du colis/enveloppe avec étiquettes..., la fermeture du colis et comment il a été fermé précieusement, le transport jusqu'au bureau de poste ou transporteur sans stopper l'enregistrement et ce jusqu'à l'échange du reçu tamponné... Le tout en montrant plusieurs fois ma montre montrant le timing, date... En temps réel.

Donc on voit tout nickel, bien net, sans quitter un instant le paquet de la vidéo, avec du son constant... Sans trucage. Et en sus je fais des photos avec flash que l'on peut voir dans la vidéo aussi...

Ca fait maintenant plus de 8 ans que je le fais, aucun souci. Pas mal ont tenté mais ont vite abandonné.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 1:59    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Un peu parano

déjà je vous vois mal en train de filmer le transporteur !!!! ou à la poste

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 2:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

grem a écrit:
Un peu parano

déjà je vous vois mal en train de filmer le transporteur !!!! ou à la poste

Je n'ai bien sûr pas de caméra de ciné mais je filme le colis, pas le ciel. On voit que les mains et l'appareil/bureau du transporteur...
Parano peut être mais depuis que je le fais je n'ai plus aucun problème. Quand certains tentent de gruger... Mieux vaut se parer apres

azerty56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

azerty56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2018, 9:15    Sujet du message: Re: Retour Freebox/Amazon Re: Retour Freebox/Amazon 8104 7265
Répondre en citant

luckyr a écrit:

Alors c'est bien l'étiquette de Free que j'ai mis. Je n'ai fais aucun retour Amazon.
La box est usagée, mais de là à dire que c'est la mienne, compliqué...
Sinon sur le tracking UPS avec l'étiquette que j'ai collé ça donne ça :

MOISSY CRAMAYEL, FR 31/08/2018 14:34 DELIVERED
Received By:

GAMANA

Étrange ce "Gamana". Je suppose que c'est un autre transporteur qui prend en charge jusqu'à Boudouffle..
Là où c'est encore plus étrange, c'est que le colis reçu d'Allemagne est parti le 28 Août Shocked
Quel bordel...Le seul truc plausible c'est que j'ai mis le boitier TV dans un ancien carton Amazon où j'avais laissé l'étiquette, mais ça reste à l'intérieur du gros carton, donc peu probable.
Compliqué de joindre la Hotline sans identifiants. Je vais aller en boutique avec la box pour voir si ils peuvent au moins savoir à qui appartient la box reçu et si la mienne a été reçu..

FabBou
Hobbit de L'Univers

12 points

FabBou, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 10:38    Sujet du message: 145109 133538 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Depuis ke je fais ça, plus un seul pb. Certains tentent mais lorsque je montre les photos, bizarrement je n'ai plus de réponse !

Bonjour,
Avec tous ces préparatifs, tu aurais presque plus vite fait d'aller livrer le colis toi même Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 11:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas faux pour le déplacement !

Je ne sais pas si au Free Center ils verront a qui ça appartient avec la MAC.

Ils peuvent peut-être avoir quelqu'un de la Hotline de leur côté.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 12:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

FabBou a écrit:
frederic76 a écrit:

Bonjour,
Avec tous ces préparatifs, tu aurais presque plus vite fait d'aller livrer le colis toi même Smile

Laughing

Pas plus que quand tu emballes ton colis et le porte après

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 08 Sep 2018, 10:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Cette affaire est abracadabrantesque.. Laughing  
Patatalo
Hobbit de L'Univers

3 points

Patatalo, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 15:47    Sujet du message: Re: Retour Freebox/Amazon Re: Retour Freebox/Amazon 175219 160743 Répondre en citant

azerty56 a écrit:
luckyr a écrit:

Alors c'est bien l'étiquette de Free que j'ai mis. Je n'ai fais aucun retour Amazon.
La box est usagée, mais de là à dire que c'est la mienne, compliqué...
Sinon sur le tracking UPS avec l'étiquette que j'ai collé ça donne ça :

MOISSY CRAMAYEL, FR 31/08/2018 14:34 DELIVERED
Received By:

GAMANA

Étrange ce "Gamana". Je suppose que c'est un autre transporteur qui prend en charge jusqu'à Boudouffle..
Là où c'est encore plus étrange, c'est que le colis reçu d'Allemagne est parti le 28 Août Shocked
Quel bordel...Le seul truc plausible c'est que j'ai mis le boitier TV dans un ancien carton Amazon où j'avais laissé l'étiquette, mais ça reste à l'intérieur du gros carton, donc peu probable.
Compliqué de joindre la Hotline sans identifiants. Je vais aller en boutique avec la box pour voir si ils peuvent au moins savoir à qui appartient la box reçu et si la mienne a été reçu..

Bonjour,
J'ai expédié tout mon matériel le 11 août, également réceptionné par GAMANA le 14 août.
Free prétend n'avoir aucune trace de ma résiliation...
Mais je n'ai rien reçu en retour.
Réclamation en cours...
Patrick

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: