azerty56 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 16:56 Sujet du message: Retour des box: colis non conforme de chez Amazon !!!
Retour des box: colis non conforme de chez Amazon !!!81047265
Bonjour,
Suite à un déménagement, nous avons dû résilier notre ligne Free (pas de Free dans le nouveau logement).
Nous avons bien reçu l'étiquette pour le retour de la box et donc déposé la box dans un point UPS avec l'étiquette de retour collée sur le carton.
Aujourd'hui nous avons reçu un un colis d'Amazon (à l'ancienne adresse mais arrivé via suivi de courrier) avec le boitier télé de la Freebox et une lettre disant que le retour n'est pas conforme. Lettre signée Amazon! En regardant le suivi du colis, on voit qu'il vient d'Allemagne..
Bref je n'y comprend rien, quel est le rapport entre Free et Amazon???
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J'ai pas le souvenir que Free passe par Amazon. Le contenu est bien la box a toi ? Et que le Player ?
Perso depuis avoir eu des souci avec certains clients ou prestataires mal honnêtes ou égarés, je ne prends plus le risque lors d'envoi/retour de colis, qu'il soit petit, gros, à 1e ou 500e :
- je filme la mise en carton/enveloppe et ne coupe à aucun moment l'enregistrement jusqu'à ce que j'ai déposé chez le transporteur.
- en plus de filmer, je fais des photos avec flash, flash que l'on pourra voir dans la vidéo !
- je prends en photo et vidéo chaque côté, et net, de chaque produit, y compris numéro de série...
- lorsque j'ai remis le paquet, colis, enveloppe au transporteur, je demande une preuve de dépôt, envoie au minimum en lettre suivi voir recommandé ou Colissimo avec le poids (que j'aurai aussi pesé et filmé moi avant de chez moi), j'aurais le reçu clair net et précis.
- ce reçu (voir facture si produit onéreux...) je le prends en photo ou scanne au cas où je perde le précieux ticket.
Après je contrôle le suivi et si litige par la suite j'ai toutes les preuves en ma possession pour prouver que g bien tt mis ds le colis sans rien retirer, ke ct bien les bons numéros de série, ke g bien envoyé au transporteur... En ayant aussi filmé ma montre pr montrer date et heure au début et dépôt...
Si le destinataire dit kil n'a rien reçu alors que le suivi indique ke c distribué, voir signé, on demande enquête auprès de la poste (ou autre transporteur). Si soit disant colis vide, avec mes preuves c'est soit le destinataire soit en chemin, donc recla auprès du transporteur en premier lieu...
Si le destinataire dit ke ds le colis il y n'y avait pas tel truc... Je demande photo pr voir et kom moi g les preuves de mon côté, on verra direct si c mon scotch, étiquette etc. Donc si oui je porte plainte pour escroquerie auprès du destinataire...
Depuis ke je fais ça, plus un seul pb. Certains tentent mais lorsque je montre les photos, bizarrement je n'ai plus de réponse !
petrus55, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 0:02 Sujet du message:
530551
ouais OK mais bon tu filme ,mais rien ne prouve que le matos est bien dans la boite que tu remet aux transporteur ,autrement faut le faire chez le transporteur mais il ne sont pas d accord et le relais colis interdit de déballer les échanges et encore moins de remettre le matos échanger dans le carton reçu pour un échange etc... ce n est qu une box mais pour autre chose de plus précieux en cas de litige sa ne tiendra jamais devant un service juridique avec des bons avocats . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
frederic76, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 0:10 Sujet du message:
6727861148
petrus55 a écrit:
ouais OK mais bon tu filme ,mais rien ne prouve que le matos est bien dans la boite que tu remet aux transporteur ,autrement faut le faire chez le transporteur mais il ne sont pas d accord et le relais colis interdit de déballer les échanges et encore moins de remettre le matos échanger dans le carton reçu pour un échange etc... ce n est qu une box mais pour autre chose de plus précieux en cas de litige sa ne tiendra jamais devant un service juridique avec des bons avocats .
Non tu n'as pas compris. Lorsque je commence à filmer, je ne cesse l'enregistrement que une fois le colis remis au transporteur en échange du reçu... Donc on voit, lors de mon enregistrement, les produits avec numéro de série, leur état (selon les cas je peux aussi commencer à filmer même avant de débrancher électriquement pour montrer que ça fonctionnait avant de renvoyer), la constitution du colis/enveloppe avec étiquettes..., la fermeture du colis et comment il a été fermé précieusement, le transport jusqu'au bureau de poste ou transporteur sans stopper l'enregistrement et ce jusqu'à l'échange du reçu tamponné... Le tout en montrant plusieurs fois ma montre montrant le timing, date... En temps réel.
Donc on voit tout nickel, bien net, sans quitter un instant le paquet de la vidéo, avec du son constant... Sans trucage. Et en sus je fais des photos avec flash que l'on peut voir dans la vidéo aussi...
Ca fait maintenant plus de 8 ans que je le fais, aucun souci. Pas mal ont tenté mais ont vite abandonné.
frederic76, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 2:38 Sujet du message:
6727861148
grem a écrit:
Un peu parano
déjà je vous vois mal en train de filmer le transporteur !!!! ou à la poste
Je n'ai bien sûr pas de caméra de ciné mais je filme le colis, pas le ciel. On voit que les mains et l'appareil/bureau du transporteur...
Parano peut être mais depuis que je le fais je n'ai plus aucun problème. Quand certains tentent de gruger... Mieux vaut se parer apres
azerty56 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2018, 9:15 Sujet du message: Re: Retour Freebox/Amazon
Re: Retour Freebox/Amazon81047265
luckyr a écrit:
Tu t'es gouré d'étiquette pour le retour sans doute non ?
Alors c'est bien l'étiquette de Free que j'ai mis. Je n'ai fais aucun retour Amazon.
La box est usagée, mais de là à dire que c'est la mienne, compliqué...
Sinon sur le tracking UPS avec l'étiquette que j'ai collé ça donne ça :
MOISSY CRAMAYEL, FR 31/08/2018 14:34 DELIVERED
Received By:
GAMANA
Étrange ce "Gamana". Je suppose que c'est un autre transporteur qui prend en charge jusqu'à Boudouffle..
Là où c'est encore plus étrange, c'est que le colis reçu d'Allemagne est parti le 28 Août
Quel bordel...Le seul truc plausible c'est que j'ai mis le boitier TV dans un ancien carton Amazon où j'avais laissé l'étiquette, mais ça reste à l'intérieur du gros carton, donc peu probable.
Compliqué de joindre la Hotline sans identifiants. Je vais aller en boutique avec la box pour voir si ils peuvent au moins savoir à qui appartient la box reçu et si la mienne a été reçu..
Patatalo, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 15:47 Sujet du message: Re: Retour Freebox/Amazon
Re: Retour Freebox/Amazon175219160743
azerty56 a écrit:
luckyr a écrit:
Tu t'es gouré d'étiquette pour le retour sans doute non ?
Alors c'est bien l'étiquette de Free que j'ai mis. Je n'ai fais aucun retour Amazon.
La box est usagée, mais de là à dire que c'est la mienne, compliqué...
Sinon sur le tracking UPS avec l'étiquette que j'ai collé ça donne ça :
MOISSY CRAMAYEL, FR 31/08/2018 14:34 DELIVERED
Received By:
GAMANA
Étrange ce "Gamana". Je suppose que c'est un autre transporteur qui prend en charge jusqu'à Boudouffle..
Là où c'est encore plus étrange, c'est que le colis reçu d'Allemagne est parti le 28 Août
Quel bordel...Le seul truc plausible c'est que j'ai mis le boitier TV dans un ancien carton Amazon où j'avais laissé l'étiquette, mais ça reste à l'intérieur du gros carton, donc peu probable.
Compliqué de joindre la Hotline sans identifiants. Je vais aller en boutique avec la box pour voir si ils peuvent au moins savoir à qui appartient la box reçu et si la mienne a été reçu..
Bonjour,
J'ai expédié tout mon matériel le 11 août, également réceptionné par GAMANA le 14 août.
Free prétend n'avoir aucune trace de ma résiliation...
Mais je n'ai rien reçu en retour.
Réclamation en cours...
Patrick
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum