Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour des box: colis non conforme de chez Amazon !!!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 16:04    Sujet du message: Re: Retour Freebox/Amazon Re: Retour Freebox/Amazon 108215 100235 Répondre en citant

Patatalo a écrit:
J'ai expédié tout mon matériel le 11 août, également réceptionné par GAMANA le 14 août.
Free prétend n'avoir aucune trace de ma résiliation...
Mais je n'ai rien reçu en retour.
Réclamation en cours...

Pour la deux cent millième fois sur ce forum Rolling Eyes (à quoi sert donc le bouton « Recherche »).. Free ne vous adressera jamais de reçu pour le retour de matériel. La date de reception est celle de l'arrivée du colis à l'entrepôt logistique.

La logistique reçoit des centaines de colis pas jour qui doivent être ouverts manuellement un par un, vérifiés, et les numéros MAC scannés (cela prend du temps et c'est pourquoi nous conseillons toujours d'envoyer la lettre de résiliation à part, pas dans le colis). Une fois cela fait, ils réclament le complément de matériel s'il en manque ou si un des éléments scannés ne correspond pas aux appareils répertoriés dans l'abonnement (par exemple vous avez échangé des Freeplugs avec un autre abonnement, ou autre..).

Si tout a été envoyé en bonne et due forme et si vous avez confirmation de la livraison (accusé de réception), pas de souci à se faire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatalo
Hobbit de L'Univers

3 points

Patatalo, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 16:09    Sujet du message: Re: Retour Freebox/Amazon Re: Retour Freebox/Amazon 175219 160743 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Patatalo a écrit:
J'ai expédié tout mon matériel le 11 août, également réceptionné par GAMANA le 14 août.
Free prétend n'avoir aucune trace de ma résiliation...
Mais je n'ai rien reçu en retour.
Réclamation en cours...

Pour la deux cent millième fois sur ce forum Rolling Eyes (à quoi sert donc le bouton « Recherche »).. Free ne vous adressera jamais de reçu pour le retour de matériel. La date de reception est celle de l'arrivée du colis à l'entrepôt logistique.

La logistique reçoit des centaines de colis pas jour qui doivent être ouverts manuellement un par un, vérifiés, et les numéros MAC scannés (cela prend du temps et c'est pourquoi nous conseillons toujours d'envoyer la lettre de résiliation à part, pas dans le colis). Une fois cela fait, ils réclament le complément de matériel s'il en manque ou si un des éléments scannés ne correspond pas aux appareils répertoriés dans l'abonnement (par exemple vous avez échangé des Freeplugs avec un autre abonnement, ou autre..).

Si tout a été envoyé en bonne et due forme et si vous avez confirmation de la livraison (accusé de réception), pas de souci à se faire.

Pour la première fois sur ce forum, ce n'est pas ce que j'ai écrit Wink
- J'ai l'accusé de réception au nom de GAMANA sur le suivi UPS
- J'ai eu confirmation hier par Free qu'ils n'avaient aucune trace de ma résiliation
- Contrairement au poste que je citais, je n'ai rien reçu d'Amazon

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 16:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais si ta lettre de résiliation était DANS LE COLIS ça peut prendre du temps car ils n'ouvrent pas à réception chaque colis mais quand ils peuvent, quand ils ont le temps... Car le scan et contrôle de fonctionnement demande du temps... De la main d'œuvre....
Le colis est sans doute arrivé mais '' entreposé en attente de scan, contrôle...
Ce que tu peux faire éventuellement c'est voir avec ups pour demander un contrôle précis de où est le colis au dernier scan ups, pr être bien sûr que... S'il a été signé ou pas... Par ki.... Et après si pb tu peux voir avec Free.

Patatalo
Hobbit de L'Univers

3 points

Patatalo, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 16:22    Sujet du message: 175219 160743 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Mais si ta lettre de résiliation était DANS LE COLIS ça peut prendre du temps car ils n'ouvrent pas à réception chaque colis mais quand ils peuvent, quand ils ont le temps... Car le scan et contrôle de fonctionnement demande du temps... De la main d'œuvre....
Le colis est sans doute arrivé mais '' entreposé en attente de scan, contrôle...
Ce que tu peux faire éventuellement c'est voir avec ups pour demander un contrôle précis de où est le colis au dernier scan ups, pr être bien sûr que... S'il a été signé ou pas... Par ki.... Et après si pb tu peux voir avec Free.

Merci, c'est exactement ce qui est en cours.
Je n'avais pas songé qu'il aurait mieux valu mettre la lettre de résiliation à part.
Après coup, c'est trop tard Very Happy

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 16:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Rien ne t'empêche de renvoyer la lettre aussi ds le colis ou renvoyer à part.

Mais précises bien que c une copie et ke l'original est à tel endroit, envoyé à telle date... Pr ke la date de résiliation soit à la bonne date.

Mais idéalement tu envoi l'original en recommandé seul, et copie ou infos d'abonnement dans les colis.

Et faut indiquer kel est copie, quelle est original...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: