J-Loo, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 16:04 Sujet du message: Re: Retour Freebox/Amazon
Re: Retour Freebox/Amazon108215100235
Patatalo a écrit:
J'ai expédié tout mon matériel le 11 août, également réceptionné par GAMANA le 14 août.
Free prétend n'avoir aucune trace de ma résiliation...
Mais je n'ai rien reçu en retour.
Réclamation en cours...
Pour la deux cent millième fois sur ce forum (à quoi sert donc le bouton « Recherche »).. Free ne vous adressera jamais de reçu pour le retour de matériel. La date de reception est celle de l'arrivée du colis à l'entrepôt logistique.
La logistique reçoit des centaines de colis pas jour qui doivent être ouverts manuellement un par un, vérifiés, et les numéros MAC scannés (cela prend du temps et c'est pourquoi nous conseillons toujours d'envoyer la lettre de résiliation à part, pas dans le colis). Une fois cela fait, ils réclament le complément de matériel s'il en manque ou si un des éléments scannés ne correspond pas aux appareils répertoriés dans l'abonnement (par exemple vous avez échangé des Freeplugs avec un autre abonnement, ou autre..).
Si tout a été envoyé en bonne et due forme et si vous avez confirmation de la livraison (accusé de réception), pas de souci à se faire.
Patatalo, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 16:09 Sujet du message: Re: Retour Freebox/Amazon
Re: Retour Freebox/Amazon175219160743
J-Loo a écrit:
Patatalo a écrit:
J'ai expédié tout mon matériel le 11 août, également réceptionné par GAMANA le 14 août.
Free prétend n'avoir aucune trace de ma résiliation...
Mais je n'ai rien reçu en retour.
Réclamation en cours...
Pour la deux cent millième fois sur ce forum (à quoi sert donc le bouton « Recherche »).. Free ne vous adressera jamais de reçu pour le retour de matériel. La date de reception est celle de l'arrivée du colis à l'entrepôt logistique.
La logistique reçoit des centaines de colis pas jour qui doivent être ouverts manuellement un par un, vérifiés, et les numéros MAC scannés (cela prend du temps et c'est pourquoi nous conseillons toujours d'envoyer la lettre de résiliation à part, pas dans le colis). Une fois cela fait, ils réclament le complément de matériel s'il en manque ou si un des éléments scannés ne correspond pas aux appareils répertoriés dans l'abonnement (par exemple vous avez échangé des Freeplugs avec un autre abonnement, ou autre..).
Si tout a été envoyé en bonne et due forme et si vous avez confirmation de la livraison (accusé de réception), pas de souci à se faire.
Pour la première fois sur ce forum, ce n'est pas ce que j'ai écrit
- J'ai l'accusé de réception au nom de GAMANA sur le suivi UPS
- J'ai eu confirmation hier par Free qu'ils n'avaient aucune trace de ma résiliation
- Contrairement au poste que je citais, je n'ai rien reçu d'Amazon
frederic76, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 16:15 Sujet du message:
6727861148
Mais si ta lettre de résiliation était DANS LE COLIS ça peut prendre du temps car ils n'ouvrent pas à réception chaque colis mais quand ils peuvent, quand ils ont le temps... Car le scan et contrôle de fonctionnement demande du temps... De la main d'œuvre....
Le colis est sans doute arrivé mais '' entreposé en attente de scan, contrôle...
Ce que tu peux faire éventuellement c'est voir avec ups pour demander un contrôle précis de où est le colis au dernier scan ups, pr être bien sûr que... S'il a été signé ou pas... Par ki.... Et après si pb tu peux voir avec Free.
Patatalo, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 16:22 Sujet du message:
175219160743
frederic76 a écrit:
Mais si ta lettre de résiliation était DANS LE COLIS ça peut prendre du temps car ils n'ouvrent pas à réception chaque colis mais quand ils peuvent, quand ils ont le temps... Car le scan et contrôle de fonctionnement demande du temps... De la main d'œuvre....
Le colis est sans doute arrivé mais '' entreposé en attente de scan, contrôle...
Ce que tu peux faire éventuellement c'est voir avec ups pour demander un contrôle précis de où est le colis au dernier scan ups, pr être bien sûr que... S'il a été signé ou pas... Par ki.... Et après si pb tu peux voir avec Free.
Merci, c'est exactement ce qui est en cours.
Je n'avais pas songé qu'il aurait mieux valu mettre la lettre de résiliation à part.
Après coup, c'est trop tard
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum