Sidney Fox (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 10:37 Sujet du message: Désactivation Wifi
Désactivation Wifi64235740
Bonjour,
je souhaite relier la Freebox au boitier HD uniquement par câble Ethernet. Je veux surtout désactiver la liaison Wifi Mimo existante. Savez-vous comment procéder ?
Sidney Fox (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 11:17 Sujet du message:
64235740
Je veux arréter toutes sortes d'emissions car il semblerait qu'il n'y ait pas que les liaisons PC et boitier HD.
Celles pour les PC (et Freephonie ),on peut le faire par la console de gestion ,mais il reste celle pour le Boitiers HD (même si liaison Ethernet) sur laquelle on a pas d'action et une autre que l'on ne connait pas ...
C'est une question grave de santé publique .On devrait pouvoir avoir le choix.
Qui sait si on le peut?
Merci
visaster, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 11:34 Sujet du message:
13311359
Le fait de relier les deux box entre elles par liaison Ethernet suffit (je crois) a inactiver le canal Wifi que les deux box établissent entre elles automatiquement si pas d'Ethernet.
Pour le vérifier il faudra disposer d'un équipement récepteur Wifi sur un ordi, et utiliser un outil de surveillance Wifi tel que netstumbler.
Via netstumbler, tous les signaux Wifi captés par l'ordi venant du voisinage seront affichés, et ça permettra de visualiser si les deux Freebox maintiennent ou non une liaison Wifi entre elles.
loggoi, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 12:30 Sujet du message:
34583206
Sidney Fox a écrit:
Je veux arréter toutes sortes d'emissions car il semblerait qu'il n'y ait pas que les liaisons PC et boitier HD.
Celles pour les PC (et Freephonie ),on peut le faire par la console de gestion ,mais il reste celle pour le Boitiers HD (même si liaison Ethernet) sur laquelle on a pas d'action et une autre que l'on ne connait pas ...
C'est une question grave de santé publique .On devrait pouvoir avoir le choix.
Qui sait si on le peut?
Merci
non, le réseau Wifi entre les 2 boitiers restent toujours actif. Vous ne pouvez désactiver que le réseau freephonie et votre réseau local.
Et même si vous pouviez désactiver le Wifi entre les 2 boitiers, vous êtes toujours exposés aux réseaux Wifi de vos voisins....
Concernant la santé publique, aucune étude n'a montré la dangerosité du Wifi, sachant qu'un signal Wifi est dans tous les cas toujours moins fort qu'une onde GSM ou que votre four micro-onde....
visaster, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 13:12 Sujet du message:
13311359
Et donc pour ne plus plus recevoir d'ondes chez soit, pas d'autres solution que de capitonner entièrement son logement de plaques metalliques pour faire cage de Faraday, utiliser une cuisinière en fonte et au bois, se connecter au net via bon vieux modem RTC
Sidney Fox (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 13:47 Sujet du message:
64235740
Avez_vous quelques notions de puissance ? Les ondes qui (nous) m'entourent (certes il y bcp !) sont surement moins fortes que les ondes émises par ma FB qui se trouvent à 1 m de moi ! Oui je pourrais cuisiner au bois ,ou tout simplement éloigner ma FB n'est-ce pas ... Mais ca sert à rien de faire l'autruche ...Il faut au moins essayer de limiter ce que l'on connait ,dans ce cas l'incidence des ondes qui "sembleraient" être négatives pour la santé...Et on nous propose des produits qui ne vont pas dans ce sens .Donc ,on a un doute ,... donc ,on essaye de l'éliminer .Ca ne va pas chercher loin ...une modif sans doute du firmware et une option à cocher dans la console.Vous ,vous ne la cocherez pas ,mais moi oui .Et tout le monde est content !
Sidney Fox (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 14:22 Sujet du message:
64235740
Eh bien oui ,il semblerait que l'on soit exposé .
Il y a une methode pour ne plus l'être (voir les liens plus haut) mais c'est hard ,puisque cela consiste à enlever la carte ...Moi je ne suis pas trop pour car je suis pour le Wifi ....mais quand j'en ai besoin ...
Au niveau soft ,aucune idée ?
graudlandre, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 14:41 Sujet du message:
81102
Attention, attention les amis... dès qu'on branche le câble Ethernet jaune entre les 2 FBXs, le Wifi mimo (liaison sans câble, donc avec les antennes) est automatiquement désactivé: on peut le vérifier dans Configuration, Etat, Wifi: Désactivé (il s'agit bien du Wifi mimo).
Si vous voulez désactiver le Wifi ADSL, votre réseau Wifi configuré sur la console de gestion, il suffit de faire un Hard Reboot de la fbx (4 débrancher/rebrancher, à chaque fois dès l'apparition du chenillard sur le cadran) [/i] _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 14:45 Sujet du message:
13311359
OKé, Merci Graudlandre !
Bon, donc j'avais pas tord à la base, brancher les deux box en Ethernet leur désactive leur laison Wifi (Grandlandre : tu es sur que ça le fait sur les 2 Freebox ?)
Pour ce qui est du Wifi ordinateur, pourquoi faire un hard reboot ?
Tu désactives l'usage du Wifi depuis la console Free, tu reboote une fois, normal, pour que la Freebox hérite de la nouvelle configuration, et voilà
Pourquoi faire un hard reboot ?
graudlandre, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 15:29 Sujet du message:
81102
visaster a écrit:
Bon, donc j'avais pas tord à la base, brancher les deux box en Ethernet leur désactive leur laison Wifi (Grandlandre : tu es sur que ça le fait sur les 2 Freebox ?)
Oui, dès qu'on branche le câble Ethernet entre les 2 box, le Wifi mimo est automatiquement coupé sur les 2 Box. La preuve c'est que si tu débranches le câble Ethernet sur l'un des boitiers (que tu débranches au niveau de la fxb HD ou de la fbx ADSL), l'image se bloque, pour relancer la TV il faut reconnecter le câble.
visaster a écrit:
Pour ce qui est du Wifi ordinateur, pourquoi faire un hard reboot ?
Tu désactives l'usage du Wifi depuis la console Free, tu reboote une fois, normal, pour que la Freebox hérite de la nouvelle configuration, et voilà
Pourquoi faire un hard reboot ?
Oui, j'ai fait cela une fois mais à chaque fois que je cliquais sur Envoyer pour valider j'avais un message d'erreur, alors j'en ai eu marre et j'ai fait un HR, mais je suppose que c'était juste un petit bug pas méchant, mais tu as raison, désactivation du Wifi dans la console Wifi + Envoyer et Reboot fbx et le Wifi est désactivé. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 15:52 Sujet du message:
13311359
graudlandre a écrit:
La preuve c'est que si tu débranches le câble Ethernet sur l'un des boitiers (que tu débranches au niveau de la fxb HD ou de la fbx ADSL), l'image se bloque, pour relancer la TV il faut reconnecter le câble.
Certes, mais est-ce à proprement parler une preuve ?
Car s'il y a rupture du canal Ethernet, ça ne me surprends pas que la télé reste bloquée ! Même si le Wifi est actif, les flux ne peuvent ainsi basculer de liaison à chaud, comme ça
Donc pour avoir véritablement une vraie preuve de présence ou d'absence du Wifi mimo lors de la présence des câbles Ethernet, il me semble que seul un analyseur genre Netstumbler ou équivalent sera fiable
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum