damienikola (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 1:01 Sujet du message: (V6) Connexion impossible à un appareil Dyson :(
(V6) Connexion impossible à un appareil Dyson :(181012165823
Bonsoir,
J'ai acheté aujourd'hui un purificateur d'air DYSON PURE HOT+COOL LINK qui est censé pouvoir se contrôle via une appli mobile sur smartphone.
Pour cela il faut connecter le DYSON sur le réseau Wifi de la box ..... et ça ne fonctionne pas ! (alors que j'ai plusieurs appareils informatiques connectés chez moi sans problèmes).
La notice DYSON précise que l'appareil se connecte uniquement aux réseaux 2,4 GHz.
Wi-Fi 2.4-2.5 Ghz, 0,08 W max
Protocoles Wi-Fi pris en charge :
IEEE802.11b (déconseillé)
IEEE802.11g
IEEE802.11n (uniquement sur les réseaux 2,4 Ghz)
Bref, je suis perdu ... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
frederic76, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 2:13 Sujet du message:
6727861148
Je connais pas le truc dyson mais en général il faut d'abord installer l'app et celle ci se connecte au réseau via le mobile ou tablette. Ensuite il faut faire la liaison entre l'appareil et le terminal. Donc il faut mettre l'appareil en mode association/découverte afin kil soit visible sur le réseau. Voir aussi si ya pas un mode nfc dessus ?
Après normalement c'est bon.
Perso j'ai jamais de pb pour ajouter sur la v6 quelque chose.
petrus55, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 9:59 Sujet du message:
530551
ouais c est vrais un peut plus chère que la Delta c est frustrant que cela ne marche pas du premier coup . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
J-Loo, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 10:27 Sujet du message: Re: Connexion impossible de DYSON sur Freebox REVOLUTION :(
Re: Connexion impossible de DYSON sur Freebox REVOLUTION :(108215100235
damienikola a écrit:
La notice DYSON précise que l'appareil se connecte uniquement aux réseaux 2,4 GHz.
Salut, as-tu vérifié que la carte 2.4G est bien activée ? Voir ça sur Freebox OS (aperçu de l'interface ci-dessous)..
damienikola (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 11:02 Sujet du message:
181012165823
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, malheureusement :
- oui j'ai bien l'appli Dyson et j'ai suivi la notice de connexion dans les détails,
- et j'ai déjà regardé si la carte 2,4 GHz était bien connectée sur l'interface Freebox... et c'est le cas !
Donc je suis encore dans une impasse. J'ai vu sur Internet que je n'étais à priori pas le seul à avoir ce problème.
Sur un blog de la Fnac, un utilisateur en parle et dis : " Certains utilisateurs semblent rencontrer quelques soucis de configuration Wifi sur Freebox Révolution, cela n’a pas été mon cas." (forcément il ne devait pas avoir de Freebox!).
Sur un autre site j'ai trouvé quelqu'un qui dit à propos de cet appareil : "Il fonctionne en 2,4 Ghz et les nouvelles box bien que mixtes 2,4 et 5 Ghz ne plaisent pas à cet appareil pour la connexion smartphone alors que tous mes autres appareils ne posent aucun problème."
Donc je vois où est le problème (j'espère!!!) mais je ne sais pas comment le résoudre
UserFBX, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 11:39 Sujet du message:
7360168428
frederic76 a écrit:
Si tu tentes de désactiver la bande 5 Ghz, pour ne laisser que la 2,4 active, ça fonctionne mieux ?
Non, pas désactiver la bande 5 Ghz mais avoir une configuration spécifique à chaque carte : onglet "Configuration réseau".
Le faire pour chaque carte.
Attention : reconfigurer les appareils compatibles pour qu'ils se connectent aussi bien en 2,4 Ghz qu'en 5 Ghz. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
skipool, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 11:56 Sujet du message:
115451106593
J'ai aussi ce dyson depuis un an .De mémoire , j'ai couplé avec un Livebox sans problème sans désactiver le Wifi 5 Mhz. Ca se passe directement sur le smartphone.Le Dyson verra le Wifi via le smartphone
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum