Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Connexion impossible à un appareil Dyson :(
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
damienikola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2018
Messages: 7
 
7 points

damienikola
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 1:01    Sujet du message: (V6) Connexion impossible à un appareil Dyson :( (V6) Connexion impossible à un appareil Dyson :( 181012 165823
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai acheté aujourd'hui un purificateur d'air DYSON PURE HOT+COOL LINK qui est censé pouvoir se contrôle via une appli mobile sur smartphone.

Pour cela il faut connecter le DYSON sur le réseau Wifi de la box ..... et ça ne fonctionne pas ! (alors que j'ai plusieurs appareils informatiques connectés chez moi sans problèmes).

La notice DYSON précise que l'appareil se connecte uniquement aux réseaux 2,4 GHz.
Wi-Fi 2.4-2.5 Ghz, 0,08 W max
Protocoles Wi-Fi pris en charge :
IEEE802.11b (déconseillé)
IEEE802.11g
IEEE802.11n (uniquement sur les réseaux 2,4 Ghz)

Bref, je suis perdu ... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Vous remerciant par avance !
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 2:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je connais pas le truc dyson mais en général il faut d'abord installer l'app et celle ci se connecte au réseau via le mobile ou tablette. Ensuite il faut faire la liaison entre l'appareil et le terminal. Donc il faut mettre l'appareil en mode association/découverte afin kil soit visible sur le réseau. Voir aussi si ya pas un mode nfc dessus ?

Après normalement c'est bon.

Perso j'ai jamais de pb pour ajouter sur la v6 quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephx74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

Stephx74, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 7:32    Sujet du message: 181021 165831 Répondre en citant

C’est vrai que Dyson et Free sont très proches en termes de clients demandeurs d"innovation à tout prix pour faire bouger les lignes.

En fait la sortie du nouveau liseur sèche cheveux Dyson a été orchestrée dans la pénurie comme là Delta pour faire avaler son prix élevé.

Peut-on connecter les deux ?

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 9:59    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ouais c est vrais un peut plus chère que la Delta c est frustrant que cela ne marche pas du premier coup .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 10:27    Sujet du message: Re: Connexion impossible de DYSON sur Freebox REVOLUTION :( Re: Connexion impossible de DYSON sur Freebox REVOLUTION :( 108215 100235 Répondre en citant

damienikola a écrit:
La notice DYSON précise que l'appareil se connecte uniquement aux réseaux 2,4 GHz.

Salut, as-tu vérifié que la carte 2.4G est bien activée ? Voir ça sur Freebox OS (aperçu de l'interface ci-dessous)..

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damienikola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2018
Messages: 7
 
7 points

damienikola
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 11:02    Sujet du message: 181012 165823
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, malheureusement :
- oui j'ai bien l'appli Dyson et j'ai suivi la notice de connexion dans les détails,
- et j'ai déjà regardé si la carte 2,4 GHz était bien connectée sur l'interface Freebox... et c'est le cas !

Donc je suis encore dans une impasse. J'ai vu sur Internet que je n'étais à priori pas le seul à avoir ce problème.
Sur un blog de la Fnac, un utilisateur en parle et dis : " Certains utilisateurs semblent rencontrer quelques soucis de configuration Wifi sur Freebox Révolution, cela n’a pas été mon cas." (forcément il ne devait pas avoir de Freebox!).

Sur un autre site j'ai trouvé quelqu'un qui dit à propos de cet appareil : "Il fonctionne en 2,4 Ghz et les nouvelles box bien que mixtes 2,4 et 5 Ghz ne plaisent pas à cet appareil pour la connexion smartphone alors que tous mes autres appareils ne posent aucun problème."

Donc je vois où est le problème (j'espère!!!) mais je ne sais pas comment le résoudre Sad

Help me please !!!

Damien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 11:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu tentes de désactiver la bande 5 Ghz, pour ne laisser que la 2,4 active, ça fonctionne mieux ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damienikola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2018
Messages: 7
 
7 points

damienikola
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 11:05    Sujet du message: 181012 165823
Répondre en citant

Je ne sais pas comment la désactiver, pourriez-vous m'indiquer la démarche ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 381
 
449 points

kubes, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 11:29    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Dans l'onglet Configuration Radio (voir message de J-Loo)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 11:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attention les appareils qui étaient connectés sur le 5 Ghz ne seront plus connectés tant que la 5 Ghz sera désactivée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 11:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si tu tentes de désactiver la bande 5 Ghz, pour ne laisser que la 2,4 active, ça fonctionne mieux ?

Non, pas désactiver la bande 5 Ghz mais avoir une configuration spécifique à chaque carte : onglet "Configuration réseau".
Le faire pour chaque carte.

Attention : reconfigurer les appareils compatibles pour qu'ils se connectent aussi bien en 2,4 Ghz qu'en 5 Ghz.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
981 points

skipool, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 11:56    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

J'ai aussi ce dyson depuis un an .De mémoire , j'ai couplé avec un Livebox sans problème sans désactiver le Wifi 5 Mhz. Ca se passe directement sur le smartphone.Le Dyson verra le Wifi via le smartphone  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
981 points

skipool, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 12:07    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Verifier si la sécurité est en Wpa2  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 12:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK UserFBX  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 12:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu pourras nous dire un peu plus sur le "ça ne fonctionne pas" ?
Tu as quoi comme erreur ?
Tu utilises quoi comme type de cryptage ?
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox