marveljojo (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2008, 19:48 Sujet du message: Rock'n Roll et plus rien à l'écran ???
Rock'n Roll et plus rien à l'écran ???74136615
Bonjour,
chose bizarre, depuis hier 01:00 (approx.), nous avons perdu l'affichage FREEPLAYER..je m'explique :
nous avons une Freebox HD depuis le 01 novembre 2007 et avec TNT décodeur en plus.
Tout allait bien, la Freebox TV HD étant branché en Ethernet sur la Freebox ADSL et aucun souci.
Cette nuit, vers 01:00, apres avoir écouté de la radio, plus rien..impossible d'avoir la TV...
Ce matin, j'ai fait un hard reboot de la Free et du boitier TV HD: bilan : sur le boitier HD TV, je vois s'afficher Rock'nRoll (et parfois FREEPLAYER), mais plus rien ne s'affiche sur l'écran de ma TV... ni Rock'n Roll, ni le nouvel univers Free ...
Help !!!! Que suis je censer faire ?
ha oui, depuis les 5 touches du boitier HD, je peux monter et diminuer le volume (ce qui est inutile dans mon cas, puisque aucun son ni image ne sortent...)
Merci d'avance
graudlandre, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 23:38 Sujet du message: Re: Rock'n Roll et plus rien à l'écran ???
Re: Rock'n Roll et plus rien à l'écran ???81102
marveljojo a écrit:
Ce matin, j'ai fait un hard reboot de la Free et du boitier TV HD: bilan : sur le boitier HD TV, je vois s'afficher Rock'nRoll (et parfois FREEPLAYER), mais plus rien ne s'affiche sur l'écran de ma TV... ni Rock'n Roll, ni le nouvel univers Free ...
Et le câble péritel ou HDMI est toujours bien branché entre la FBX HD et ta TV, n'est-ce pas ?
Si tu fais un simple reboot (débrancher/rebrancher le bloc alim de la FBX HD) qu'est-ce que çà donne sur la TV ? Les images reviennent ou pas ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
marveljojo (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2008, 14:45 Sujet du message:
74136615
Oui, le câble péritel est bien branché.
J'ai du rebooter la Freebox au moins 3 fois entre la nuit de samedi à dimanche et ce matin... rien de rien...
Pour info, la télécommande est toujours bloqué : impossible meme de l'utiliser pour allumer ou eteindre le boitier HD...
Que suis je censer faire ????
graudlandre, Posté le: Lun 28 Jan 2008, 14:55 Sujet du message:
81102
Juste pour info, tu as fait le Hard Reboot comme indiqué dans ce tuto:
Hard Reboot, c'est bien comme çà que tu as fait, hein...
Un autre abonné Free qui a la fbx hd que tu connais dans ton entourage Parce que le pb peut venir du transfo de ton boitier hd, c'est pourquoi ce serait bien que tu testes avec un autre transfo hd, tu peux ou pas _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
marveljojo (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2008, 15:47 Sujet du message:
74136615
coucou
oui j'ai fait cette manipulation déjà 3 foix depuis dimanche...
Ce wk, j'ai des amis qui viennent à la maison avec un boitier HD + transfor + télécommande...Et on verra bien.
graudlandre, Posté le: Mer 30 Jan 2008, 23:48 Sujet du message:
81102
marveljojo a écrit:
Ce wk, j'ai des amis qui viennent à la maison avec un boitier HD + transfor + télécommande...Et on verra bien.
et tu nous diras ce que çà donne, en attendant, tu peux toujours regarder la TV sur ton PC (Multiposte), avec ADSL TV: https://www.adsltv.org/ (c'est le logiciel MP le plus simple et le plus accessible ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
marveljojo (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 11:34 Sujet du message:
74136615
Bonjour ! Bonjour
Alors, suite des événements :
1), j'ai tester avec un boitier TV et une télécommande d'une amie : résultat cela mrche chez moi..donc c'est bien mon boitier TV qui est mort !!
2) j'ai réussit à chatter hier avec l'assistance de Free : impossible d'avoir un nouveau boitier TV..il faut obligatoirement qu'un technicien vienne chez moi pour tester le tout.
Je lui demande les horaires :réponse : du Lundi au Vendredi de 8h à 18h..chouette, je demande 8h ou 18h ...
Réponse ; pas de planning prévu pour 8h prochainement, et seulement des tranches de 16h-18h !!
Et moi ? comment je travaille ? je prends ma journée pour une Freebox ??
C'est quand meme un comble ....
est ce que quelqu'un saurait ce que je dois faire maintenant ?
Ou dois je m'en référer aux tribunaux ????
graudlandre, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 14:25 Sujet du message:
81102
Je ne vois pas pourquoi le tchateur de Free veut t'envoyer un technicien, si ton boitier est HS il doit te le changer.
Une précision quand même, est-ce que tu as testé ta fbx avec le transfo de la fbx de ton ami ? Parce qu'il est bien possible que ce soit juste le transfo de ta Freebox qui pose pb.
Dans tous les cas, si le tchat veut t'envoyer un technicien, je ne vois pas trop comment faire autrement pour obtenir ce changement, tu peux toujours appeler la hot line pour expliquer la situation et demander l'échange directement par téléphone. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum