Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rock'n Roll et plus rien à l'écran ???

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
marveljojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

marveljojo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2008, 19:48    Sujet du message: Rock'n Roll et plus rien à l'écran ??? Rock'n Roll et plus rien à l'écran ??? 7413 6615
Répondre en citant

Bonjour,
chose bizarre, depuis hier 01:00 (approx.), nous avons perdu l'affichage FREEPLAYER..je m'explique :
nous avons une Freebox HD depuis le 01 novembre 2007 et avec TNT décodeur en plus.
Tout allait bien, la Freebox TV HD étant branché en Ethernet sur la Freebox ADSL et aucun souci.
Cette nuit, vers 01:00, apres avoir écouté de la radio, plus rien..impossible d'avoir la TV...
Ce matin, j'ai fait un hard reboot de la Free et du boitier TV HD: bilan : sur le boitier HD TV, je vois s'afficher Rock'nRoll (et parfois FREEPLAYER), mais plus rien ne s'affiche sur l'écran de ma TV... ni Rock'n Roll, ni le nouvel univers Free ...
Help !!!! Que suis je censer faire ?
ha oui, depuis les 5 touches du boitier HD, je peux monter et diminuer le volume (ce qui est inutile dans mon cas, puisque aucun son ni image ne sortent...)
Merci d'avance Smile

bonne soireé à tous les freenotes !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 23:38    Sujet du message: Re: Rock'n Roll et plus rien à l'écran ??? Re: Rock'n Roll et plus rien à l'écran ??? 81 102 Répondre en citant

marveljojo a écrit:
Ce matin, j'ai fait un hard reboot de la Free et du boitier TV HD: bilan : sur le boitier HD TV, je vois s'afficher Rock'nRoll (et parfois FREEPLAYER), mais plus rien ne s'affiche sur l'écran de ma TV... ni Rock'n Roll, ni le nouvel univers Free ...
Et le câble péritel ou HDMI est toujours bien branché entre la FBX HD et ta TV, n'est-ce pas ?
Si tu fais un simple reboot (débrancher/rebrancher le bloc alim de la FBX HD) qu'est-ce que çà donne sur la TV ? Les images reviennent ou pas ?

marveljojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

marveljojo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2008, 14:45    Sujet du message: 7413 6615
Répondre en citant

Oui, le câble péritel est bien branché.
J'ai du rebooter la Freebox au moins 3 fois entre la nuit de samedi à dimanche et ce matin... rien de rien...
Pour info, la télécommande est toujours bloqué : impossible meme de l'utiliser pour allumer ou eteindre le boitier HD...
Que suis je censer faire ????

Cordialement,

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 28 Jan 2008, 14:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Juste pour info, tu as fait le Hard Reboot comme indiqué dans ce tuto:
Hard Reboot, c'est bien comme çà que tu as fait, hein...
Un autre abonné Free qui a la fbx hd que tu connais dans ton entourage Question Parce que le pb peut venir du transfo de ton boitier hd, c'est pourquoi ce serait bien que tu testes avec un autre transfo hd, tu peux ou pas Question

marveljojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

marveljojo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2008, 15:47    Sujet du message: 7413 6615
Répondre en citant

coucou Smile

oui j'ai fait cette manipulation déjà 3 foix depuis dimanche...
Ce wk, j'ai des amis qui viennent à la maison avec un boitier HD + transfor + télécommande...Et on verra bien.

C'est quand meme super bête cette histoire !!!!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Jan 2008, 23:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

marveljojo a écrit:
Ce wk, j'ai des amis qui viennent à la maison avec un boitier HD + transfor + télécommande...Et on verra bien.
et tu nous diras ce que çà donne, en attendant, tu peux toujours regarder la TV sur ton PC (Multiposte), avec ADSL TV: https://www.adsltv.org/ (c'est le logiciel MP le plus simple et le plus accessible Wink )

marveljojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

marveljojo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 11:34    Sujet du message: 7413 6615
Répondre en citant

Bonjour ! Bonjour Smile

Alors, suite des événements :
1), j'ai tester avec un boitier TV et une télécommande d'une amie : résultat cela mrche chez moi..donc c'est bien mon boitier TV qui est mort !!

2) j'ai réussit à chatter hier avec l'assistance de Free : impossible d'avoir un nouveau boitier TV..il faut obligatoirement qu'un technicien vienne chez moi pour tester le tout.
Je lui demande les horaires :réponse : du Lundi au Vendredi de 8h à 18h..chouette, je demande 8h ou 18h ...
Réponse ; pas de planning prévu pour 8h prochainement, et seulement des tranches de 16h-18h !!
Et moi ? comment je travaille ? je prends ma journée pour une Freebox ??
C'est quand meme un comble ....
est ce que quelqu'un saurait ce que je dois faire maintenant ?
Ou dois je m'en référer aux tribunaux ???? Embarassed

Merci d'avance à tous Smile

Bonne Journée Smile

Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 14:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi le tchateur de Free veut t'envoyer un technicien, si ton boitier est HS il doit te le changer.

Une précision quand même, est-ce que tu as testé ta fbx avec le transfo de la fbx de ton ami ? Parce qu'il est bien possible que ce soit juste le transfo de ta Freebox qui pose pb.

Dans tous les cas, si le tchat veut t'envoyer un technicien, je ne vois pas trop comment faire autrement pour obtenir ce changement, tu peux toujours appeler la hot line pour expliquer la situation et demander l'échange directement par téléphone.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: