Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
diane_alisha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

diane_alisha
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2008, 1:00    Sujet du message: Connexion Wifi Connexion Wifi 7399 6639
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai configuré depuis un mois le Wifi sur le site Free.

J'ai acheté une clé Wifi sous les conseils du service technique (je n'y connais rien Laughing)

J'ai la Freebox v5 et suis sous vista.

Je n'arrive toujours pas à avoir la télévision : avant les deux boîtiers étaient dans mon salon reliés par un câble Ethernet mais ce n'était pas évident les fils qui traînent partout etc...

J'ai déplacé le boîtier ADSL et l'ordinateur dans une pièce située à 7/8 mètres maximum du téléviseur et depuis quelques semaines je n'ai plus que les chaînes classiques : plus de chaînes Free et plus d'accès à mon abonnement canalsat... plus rien !

Je tente tous les jours de trouver un conseiller du service technique de Free qui pourra me dépanner mais j'ai toujours les mêmes instructions : démarrer (débrancher/rebrancher) 5 fois le boîtier ADSL puis relier par le câble Ethernet les deux boîtiers tout en maintenant une touche de la façade du boîtier hd pressée pour le firmware.
Tout se déroule parfaitement jusqu'à atteindre l'étape "freeboxtv" puis quand je tente de brancher la Freebox hd à la télévision ou il bloque sur l'étape "Wifi 4/8" ou sur "réseau".

J'ai bien tenté également les instructions du forum Freebox de ce site mais rien ne change !!

Et apparemment pas de possibilité d'obtenir un rendez-vous avec un technicien.

J'avais déjà eu des problèmes avec le freeplayer il y a quelques mois, j'ai même laissé tomber mais là je n'ai plus de télé du tout et l'intérêt de l'offre Free était la télé, le freeplayer et le téléphone illimité... Je suis désespérée.

Sauriez-vous comment je pourrais procéder pour enfin obtenir le Wifi SVP ??? Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 1:38    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Bonsoir,

Commencez par rassembler vos 2 boitiers dans la même pièce.

Effectuez un Hard Reboot des 2 boitiers. Commencez par le boitier ADSL. N'oubliez pas de raccorder les 2 boitiers avec le câble Ethernet (câble jaune) lors de la phase de mise a jour.

>>> Mode d’emploi : Hard reboot Freebox ADSL :
https://www.universfreebox.com/article3908.html

>>> Mode d’emploi : Hard reboot Freebox HD :
https://www.universfreebox.com/article4265.html

Ensuite lorsque votre boitier HD sera opérationnel (rock'n'roll) sur l'afficheur, veuillez le débrancher électriquement. Débranchez également le câble jaune qui relie les 2 boitiers.

Prenez votre boitier HD avec le bloc d'alimentation uniquement et le câble péritel (ou HDMI..) et veuillez le rebranchez électriquement dans la pièce de votre choix. Laissez le boitier s'initialiser sans intervenir.

(N'oubliez pas de mettre les antennes Wifi)

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 1:43    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ce que je ne comprends pas bien c'est de quel Wifi tu parles??
Celui entre les deux box ou celui entre la box ADSL et l'ordinateur???
normalement la Wifi entre les deux box se fait de façon automatique (enfin peut-être un truc à activer sur la console télé ou la console Free mais là je ne suis pas très sûr...)
pour le Wifi entre la box ADSL et le PC, il y a nécessité de configurer ce dernier....

ici un tuto qui pourrait t'aider!!

diane_alisha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

diane_alisha
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2008, 13:12    Sujet du message: 7399 6639
Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour vos réponses !!

Angel_Vizion : j'ai déjà fait ça environ 20 fois (je suis acharnée Laughing) et j'ai appelé autant de fois le service technique qui m'a donné les mêmes informations que vous.

rascal : il s'agit du Wifi entre les deux boîtiers (hd et ADSL). Je les ai mis dans différentes pièces mais quand je dis qu'il y a 7/8 mètres d'écart c'est en gros.

Il y a deux murs (plus précisément le second le second mur est une porte donnant sur le couloir) qui les séparent et un couloir au milieu. Est-ce que ça peut jouer ? J'ai pris le mètre et ai mesuré comme si le mur et la porte étaient inexistants.

J'ai suivi les instructions du service technique pour la configuration du Wifi par l'interface de gestion. J'ai changé les canaux et j'ai même tenté le canal automatique mais rien !

J'ai aussi tenté le hard reboot que j'avais vu citer sur différents forums dont le vôtre Sad

diane_alisha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

diane_alisha
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2008, 13:47    Sujet du message: 7399 6639
Répondre en citant

Angel_Vizion : Ca veut dire quoi ça SVP ?? ===> IMPORTANT :-Après ce hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNT et réactiver le serveur FTP.

Sinon j'ai suivi toutes les étapes des tutos donnés par Angel_Vizion et la situation ne change pas : toujours bloqué à "Wifi 4/8"

rascal : Et apparemment la clé Wifi c pour la liaison sans fil entre l'ordinateur et la Freebox ADSL et ce n'est pas ce que j'avais demandé au service technique Sad

Enfin bref je l'ai maintenant... mais je suis toujours sans télé

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 17:54    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

diane_alisha a écrit:
Angel_Vizion : Ca veut dire quoi ça SVP ?? ===> IMPORTANT :-Après ce hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNT et réactiver le serveur FTP.

Lorsque vous effectuez un hard reboot du boitier HD : Le boitier HD revient à sa config initiale (le disque dur du boitier n'est plus activé, le serveur FTP aussi, les chaînes TNT sont effacés). Il suffit d'entrer dans les options et d'activer le DD, et de refaire un scan des chaînes TNT.

Pour le FTP, c'est inutile de le ré-activer puisqu'en ré-enclenchant votre DD, le serveur FTP s'active Wink

diane_alisha a écrit:
Sinon j'ai suivi toutes les étapes des tutos donnés par Angel_Vizion et la situation ne change pas : toujours bloqué à "Wifi 4/8"

Durant le hard reboot du boitier HD, est-ce qu'il était bien raccordé avec le câble Ethernet à la Freebox ADSL ?

Essayez cette procédure :

1/ Hard Reboot des 2 boitiers (raccordez les boitiers en Ethernet)

Lorsque les 2 boitiers sont prêts :

2/ Redémarrez la Freebox HD, lorsque Rock'n'Roll s'affiche, appuyez sur le bouton "Free" de la télécommande puis allez dans le menu "Configuration" (appuyez 2 fois sur la touche Bas, puis 1 fois sur la touche de droite puis OK puis 1 fois touche de droite puis une nouvelle fois OK). Vous entrez dans le menu de configuration du boitier HD.

Toujours avec votre télécommande, veuillez appuyez une fois sur la touche du bas et OK pour "Redémarrez la Freebox HD"

Lorsqu'il s'eteint, il faut débrancher le câble Ethernet.

Normalement, ensuite, vous pourrez utiliser la liaison Wifi.

diane_alisha a écrit:
rascal : Et apparemment la clé Wifi c pour la liaison sans fil entre l'ordinateur et la Freebox ADSL et ce n'est pas ce que j'avais demandé au service technique Sad

Oui c'est étrange ?! Rolling Eyes

diane_alisha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

diane_alisha
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Jan 2008, 22:00    Sujet du message: 7399 6639
Répondre en citant

Merci pour ces conseils mais le hic est que le boîtier hd reste bloqué sur "wifi4/8" ou "reseau" (avec un tit symbole ressemblant à celui du réseau sur les téléphones portables).

Donc la Freebox hd étant bloquée, je ne peux pas accéder au menu Free (celui auquel on peut accéder en appuyant sur le bouton Free de la télécommande).

Je ne peux donc pas entrer dans les options et activer le disque dur, etc...

C'est bien, j'ai Internet mais je voudrais bien avoir la télé... j'ai quelques chaînes auxquels je peux accéder par mon ordinateur mais et mon téléviseur ?!

Je tourne en rond avec le service technique et j'ai des factures de plus en plus énormes à régler pour rien. Je me suis renseignée pour résilier et étant donnée que je suis chez Free depuis 7 mois c'est 75€. Je voudrais continuer chez eux mais si c'est pour ne pas bénéficier de l'ensemble de l'offre autant résilier par contre je refuse de payer les factures plus les 75 euros.

J'aimais bien l'offre Free pourtant...

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 23:09    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

diane_alisha a écrit:
Merci pour ces conseils mais le hic est que le boîtier hd reste bloqué sur "wifi4/8" ou "reseau" (avec un tit symbole ressemblant à celui du réseau sur les téléphones portables).

Donc la Freebox hd étant bloquée, je ne peux pas accéder au menu Free (celui auquel on peut accéder en appuyant sur le bouton Free de la télécommande).

Je ne peux donc pas entrer dans les options et activer le disque dur, etc...

Vous n'avez pas suivi étape par étape... Normalement vous pourriez y accéder puisque vous devriez toujours être en Ethernet à cette étape.

diane_alisha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

diane_alisha
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2008, 0:16    Sujet du message: 7399 6639
Répondre en citant

Pour visualiser le menu Free je dois bien avoir la Freebox hd connecter à mon téléviseur c'est bien ça ?

Mais lorsque ma Freebox hd et ma Freebox ADSL sont reliées par le câble Ethernet c'est dans la chambre : là où j'ai l'ordi et la Freebox ADSL.

Dois-je déplacer l'ordi et la Freebox ADSL dans le salon de nouveau pour y relier les deux boîtiers ?

J'ai suivi vos précédentes instructions et la situation n'a toujours pas changé Sad

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 28 Jan 2008, 0:43    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

diane_alisha a écrit:
Pour visualiser le menu Free je dois bien avoir la Freebox hd connecter à mon téléviseur c'est bien ça ?

Mais lorsque ma Freebox hd et ma Freebox ADSL sont reliées par le câble Ethernet c'est dans la chambre : là où j'ai l'ordi et la Freebox ADSL.

Dois-je déplacer l'ordi et la Freebox ADSL dans le salon de nouveau pour y relier les deux boîtiers ?

Vous n'avez pas de besoin de l'ordinateur pour raccorder les 2 boitiers.

Veuillez déplacer le boitier ADSL pour effectuer la manipulation Wink

diane_alisha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

diane_alisha
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2008, 15:08    Sujet du message: 7399 6639
Répondre en citant

Je l'ai fait hier mais ça n'a rien changé...
La connexion sans fil ne veut pas se faire.
Je n'ai même plus de connexion Internet d'ailleurs : la Freebox ADSL reste en position chenillard (les traits qui se déplacent sans cesse dans le sens du déplacement des aiguilles d'une montre).

J'aperçois sur mon ordinateur que la connexion sans fil est déconnectée pourtant la clé Wifi est connectée à l'unité centrale dans la chambre... J'ai tenté de lancer une recherche mais il trouve les connexions voisines mais pas la mienne.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 28 Jan 2008, 15:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

diane_alisha a écrit:
Je n'ai même plus de connexion Internet d'ailleurs : la Freebox ADSL reste en position chenillard (les traits qui se déplacent sans cesse dans le sens du déplacement des aiguilles d'une montre).
hummm... chenillard lent ou rapide ??
je crois que tu as du débrancher la fbx de la prise tél, vérifie bien que le câble noir est toujours bien branché au dos de la FBX sur son port xDSL, et que l'autre bout avec la fiche Téléphone est toujours bien branché en direct sur ta prise téléphone murale.

diane_alisha a écrit:
J'aperçois sur mon ordinateur que la connexion sans fil est déconnectée pourtant la clé Wifi est connectée à l'unité centrale dans la chambre... J'ai tenté de lancer une recherche mais il trouve les connexions voisines mais pas la mienne.
normal, il faut d'abord que ta fbx ADSL réaffiche l'heure pour que ton réseau Wifi soit à nouveau opérationnel.

Donc si je comprends bien le pb que tu as c'est un pb de Wifi entre les 2 Fbxs, la communication des 2 FBXs en Wifi, sans le câble Ethernet, c'est çà ??

diane_alisha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

diane_alisha
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2008, 15:10    Sujet du message: 7399 6639
Répondre en citant

Bonjour,

gaudlandre : Je vais vérifier ce soir le branchement comme suggéré.
Oui il s'agit bien la connexion Wifi entre les deux Freebox (se trouvant dans des pièces différentes) mais sans câble éthernet.

Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 29 Jan 2008, 16:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

diane_alisha a écrit:
Oui il s'agit bien la connexion Wifi entre les deux Freebox (se trouvant dans des pièces différentes) mais sans câble éthernet.
Dès que la fbx ADSL réaffiche l'heure, ce qu'il faut faire, correctement, c'est à nouveau réinitialiser les 2 fbx en suivant la procédure expliquée par Angel: Hard Reboot des FBXs.

Très important: Après le HR de la Fbx HD, il faut d'abord débrancher son bloc électrique de la prise de courant, ensuite déconnecter le câble Ethernet derrière le boitier, puis rebrancher le câble péritel entre la Fbx HD et la TV, et enfin rebrancher le bloc électrique sur la prise de courant. De cette manière, le boitier ne sera bloquera plus sur Wifi 4/8 ou sur Réseau. Essaye comme cela et dis nous ce que çà donne Wink

diane_alisha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

diane_alisha
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2008, 23:02    Sujet du message: 7399 6639
Répondre en citant

Bonsoir,

graudlandre : J'ai suivi tes indications.

J'ai donc procédé au hard reboot de la Freebox ADSL puis de la Freebox hd. Je les ai connecté l'une à l'autre via le câble Ethernet. J'ai branché le boîtier hd tout en maintenant le bouton du milieu enfoncé puis je l'ai lâché lorsque j'ai vu l'apparition de FIRMWARE.
Les étapes se sont suivies... à l'apparition de FREEBOXTV j'ai débranché le bloc d'alimentation de la Freebox hd, débranché le câble Ethernet sur les deux boîtiers et connecté la Freebox hd à la télé puis branché de nouveau la Freebox hd à la télé. Ca fonctionnait ! J'ai même pu faire connaissance avec la nouvelle interface de Freebox TV.

Lorsque j'ai connecté la Freebox ADSL à mon ordi dans l'autre pièce ce n'était plus ça du tout c'est resté coincé... ROCKNROLL...

Je pense qu'il y a vraiment un problème... j'en suis même sure.

Je vais reprendre pour la troisième fois ce soir mais avant de débrancher la Freebox ADSL, je vais suivre les indications d'Angel_Vizion concernant le menu Configuration de la Wifi... J'avoue que je suis un peu perdue avec cette nouvelle interface Freebox TV...

Je vous remercie pour toutes ces infos !!

Je vous tiens au courant après mon essai...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: