diane_alisha (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 10 Localisation: Argenteuil
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diane_alisha (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2008, 1:21 Sujet du message:
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Re !!
Donc ayé j'en ai le coeur net...
Je n'arrivais pas à suivre les indications de Angel_Vizion car elles ne concordaient pas avec l'interface freeboxtv.
J'avais trouvé la façon d'arriver à l'écran configuration de la Freebox hd en passant par PARAMETRES => Freebox HD => Wifi mais il apparaissait qu'il était DESACTIVE.
Après hésitation j'ai appelé durant 30 minutes le service technique avec mon téléphone portable (un 0892... je vais douiller c'est clair que c'est plus cher que le 3244 que je m'acharnais à effectuer jusque là à l'aide de ma ligne Free).
Mon interlocuteur m'a dit de faire PARAMETRES => Freebox ADSL => Wifi et m'a dit finalement que le Wifi était connecté car il y figurait la mention OK.
Si je ne me trompe pas c'est normal puisque j'ai fait le nécessaire à partir de leur site (depuis le temps qu'ils le savent et qu'ils m'ont fait faire un bon nombre d'essais).
Donc apparemment il n'y a pas de problème pour eux : les boîtiers fonctionnent mais mes murs sont trop épais (et ça c'est la version juste après celle du problème de distance ).
J'ai bien expliqué que j'avais été charmée par leur offre Wifi quelques mois avant d'emménager , que je m'étais inscrite pour ça et que j'avais vanté les mérites de cette offre à mes proches qui étaient devenus par la suite clients chez eux.
Donc en bref : un appart ne doit pas comporter de murs et le Wifi sert que si on a l'ordi, la télé et les deux boîtiers dans la même pièce.
Petite précision : il m'a encouragé à passer par leur site pour payer je ne sais plus combien des CPL car les ondes sont électriques et que ça réglerait mon problème mais ce serait encore une dépense qui ne pourrait peut-être pas résoudre mon problème actuel.
Mon problème : c'est du matériel qui devrait fonctionner normalement et qui ne le fait pas, des appels incessants mais sans réelle réponse et j'ai plus de réponse sur ce forum... et surtout là des factures qui deviennent énormes juste pour le net et des appels en direction du service technique (ligne Free et portable).
J'étais ravie d'avoir Free mais là je suis dégoûtée et fatiguée mais au moins j'aurais tout essayé. Je vais résilier et faire opposition car je les paie pour rien et de plus pour moi il s'agit d'une arnaque (quand on dit Wifi et qu'il y a des restrictions faut les préciser).
JE TENAIS TOUT DE MEME A VOUS REMERCIER DE NOUVEAU DE VOTRE AIDE
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graudlandre
Geek de L'Univers

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 5951
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graudlandre, Posté le: Mer 30 Jan 2008, 2:54 Sujet du message:
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diane_alisha a écrit: | Donc en bref : un appart ne doit pas comporter de murs et le Wifi sert que si on a l'ordi, la télé et les deux boîtiers dans la même pièce. | non, pas exactement, le Wifi mimo fonctionne même lorsqu'on a des murs, mais c'est vrai qu'il ne faut pas que les murs soient trop épais (que les cloisons ne soient pas trop épaisses) sinon le Wifi mimo ne fonctionne pas bien.
diane_alisha a écrit: | [b]Petite précision : il m'a encouragé à passer par leur site pour payer je ne sais plus combien des CPL car les ondes sont électriques et que ça réglerait mon problème mais ce serait encore une dépense qui ne pourrait peut-être pas résoudre mon problème actuel. | Je confirme ce que le conseiller de Free t'a dit, si tes murs sont trop épais pour laisser le Wifi mimo fonctionner correctement, alors la seule solution c'est l'achat de boitiers CPL directement depuis ton compte Free, Acheter des accessoires pour votre Freebox: il s'agit de 2 boitiers que tu branches sur chacune des Freebox et qui leur permet de communiquer, non plus en Wifi, mais grâce à ton réseau électrique. Le CPL est plus fiable, plus sûr et est la meilleure alternative au Wifi entre les 2 FBXs.
diane_alisha a écrit: | Mon problème : c'est du matériel qui devrait fonctionner normalement et qui ne le fait pas, des appels incessants mais sans réelle réponse et j'ai plus de réponse sur ce forum... et surtout là des factures qui deviennent énormes juste pour le net et des appels en direction du service technique (ligne Free et portable). | tes FBXs fonctionnent bien, c'est ton installation intérieure qui pose quelque peu des pb de communication entre les FBXs; comme tu ne peux pas déplacer tes murs ou les rétrécir, alors il faut passer par le CPL pour pallier ce pb de communication en Wifi entre les Freebox.
diane_alisha a écrit: | J'étais ravie d'avoir Free mais là je suis dégoûtée et fatiguée mais au moins j'aurais tout essayé. Je vais résilier et faire opposition car je les paie pour rien et de plus pour moi il s'agit d'une arnaque (quand on dit Wifi et qu'il y a des restrictions faut les préciser). | dommage de résilier ton abonnement pour si peu, d'autant plus que les Freebox ne sont pas en cause dans cette situation...
diane_alisha a écrit: | JE TENAIS TOUT DE MEME A VOUS REMERCIER DE NOUVEAU DE VOTRE AIDE  | ce fut un plaisir, bon courage chez ton prochain FAI  _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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