jimihendrix (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2008, 19:15 Sujet du message: Après activation de la ligne, le téléphone ne marche pas...
Après activation de la ligne, le téléphone ne marche pas...37613486
Bonjour,
J'aide un ami russe installé en France et qui est chez Free depuis début janvier. Je l'aide car son français est pas terrible
Aucun problème avec Internet. Il a activé il y a 15 jours le service téléphone, mais cela ne marche pas. Le téléphone est bien branché derrière la Freebox, mais impossible d'appeller ou être appelé.
Je précise qu'il est en dégroupage total sur numero inactif.
Je viens de faire un chat avec Free, et sincèrement, c'est pas possible avec eux car ils sont vraiment à la rue de cehz rue
Je pense pareil,le chat sert pas a grand chose lis les autres post pour pouvoir faire certaine manipe que tu n'as peut être pas encore fait pour résoudre ton probleme!
graudlandre, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 20:48 Sujet du message: Re: Après activation de la ligne, le téléphone ne marche pas
Re: Après activation de la ligne, le téléphone ne marche pas81102
jimihendrix a écrit:
Je précise qu'il est en dégroupage total sur numero inactif.Merci pour votre aide.
Alors, effectivement, un seul numéro de téléphone pour recevoir et passer des appels, le numéro Freebox en 095xxx, et il faut le créer dans sa console de gestion et rebooter la fbx ADSL 3/4 jours après l'avoir créé, et là çà va passer, Keno a tout bien expliqué, je poste juste pour préciser qu'il n'y a pas besoin de valider des CGV pour cela, juste créer le num fbx, brancher un tél derrière la fbx grâce au petit cordon téléphonique fourni et ensuite rebooter la fbx 3/4 jours après. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jimihendrix (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2008, 12:21 Sujet du message:
37613486
Merci.
Cependant avant de faire ce post, j'avais bien suivi toutes les instructions.
J'ai bien via la console de gestion, créé un numéro et il y apparait bien un numéro en 09xxxx.
J'ai également rebooter la fbx. Mais cela ne marche toujours pas...
graudlandre, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 14:53 Sujet du message:
81102
kéno40 a écrit:
Ben si, parce que dans les CGV, y'a les tarifs du téléphone...
Moi, ça me parait logique. Non?
en fait, les CGV liés au service téléphonique, tu les valides (tu coches la case) sur le formulaire d'abonnement lorsque tu fais l'abonnement au tout début (validation des CGV liés aux tarifs du service téléphonique, valaidation des CGV de l'abonnement Free haut débit); une fois que l'abo est actif, il faut juste après choisir et créer son numéro fbx dans la console de gestion, et là il n'y a pas de CGV à valider pour çà, à moins qu'il y ait eu un changement récemment _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 0:12 Sujet du message:
81102
jimihendrix a écrit:
Bon je viens de faire le test en mettant un nouveau téléphone et cela ne marche pas...
D'où le problème peut venir ???
le num fbx en 095xxxx est bien créé depuis plus de 72h, la fbx a été redémarrée après le délai des 72h, vous avez branché un téléphone (de préférence filaire, pas de tél portatif sans fil) sur la fbx à l'aide du petit cordon téléphonique beige (branché sur le port téléphone) , et çà ne marche toujours pas ?
Tu veux dire qu'au décrochage du combiné il n'y a pas de tonalité sur le tél, c'est çà ?
Et si vous faites un Hard Reboot de la fbx ADSL: A-Hard Reboot du Boitier ADSL (ne pas oublier de faire un reboot simple du boitier après le HR), çà donne quoi ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 0:46 Sujet du message:
81102
jimihendrix a écrit:
BOn j'ai fait un hard-reboot du boitier ADSL et tout remarche.
Grand Merci !!!
OK, tant mieux, le contraire m'aurait vraiment surpris... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum