Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Après activation de la ligne, le téléphone ne marche pas...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 53
 
25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2008, 19:15    Sujet du message: Après activation de la ligne, le téléphone ne marche pas... Après activation de la ligne, le téléphone ne marche pas... 3761 3486
Répondre en citant

Bonjour,
J'aide un ami russe installé en France et qui est chez Free depuis début janvier. Je l'aide car son français est pas terrible Very Happy
Aucun problème avec Internet. Il a activé il y a 15 jours le service téléphone, mais cela ne marche pas. Le téléphone est bien branché derrière la Freebox, mais impossible d'appeller ou être appelé.
Je précise qu'il est en dégroupage total sur numero inactif.
Je viens de faire un chat avec Free, et sincèrement, c'est pas possible avec eux car ils sont vraiment à la rue de cehz rue Rolling Eyes

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJTOYS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 43
 
13 points

DJTOYS, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 19:45    Sujet du message: 2140 2162 Répondre en citant

Je pense pareil,le chat sert pas a grand chose Sad lis les autres post pour pouvoir faire certaine manipe que tu n'as peut être pas encore fait pour résoudre ton probleme!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 20:34    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Bonjour,

En NDI, on a que le numéro en 09

Pour l'avoir, il faut :
Valider les CGV
Le créer sur la console de gestion Free, puis attendre 2-3 jours
Brancher un téléphone derrière la Freebox.

Si rien au bout de 4 jours, reboot de la Freebox ADSL.

Si tout cela n'a pas été fait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 20:48    Sujet du message: Re: Après activation de la ligne, le téléphone ne marche pas Re: Après activation de la ligne, le téléphone ne marche pas 81 102 Répondre en citant

jimihendrix a écrit:
Je précise qu'il est en dégroupage total sur numero inactif.Merci pour votre aide.
Alors, effectivement, un seul numéro de téléphone pour recevoir et passer des appels, le numéro Freebox en 095xxx, et il faut le créer dans sa console de gestion et rebooter la fbx ADSL 3/4 jours après l'avoir créé, et là çà va passer, Keno a tout bien expliqué, je poste juste pour préciser qu'il n'y a pas besoin de valider des CGV pour cela, juste créer le num fbx, brancher un tél derrière la fbx grâce au petit cordon téléphonique fourni et ensuite rebooter la fbx 3/4 jours après. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 21:10    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Ben si, parce que dans les CGV, y'a les tarifs du téléphone...

Moi, ça me parait logique. Non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 53
 
25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2008, 12:21    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Merci.
Cependant avant de faire ce post, j'avais bien suivi toutes les instructions.
J'ai bien via la console de gestion, créé un numéro et il y apparait bien un numéro en 09xxxx.
J'ai également rebooter la fbx. Mais cela ne marche toujours pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 13:07    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

avait vous tout simplement essayé avec un autre téléphone? Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 53
 
25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2008, 13:23    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Effectivement non Embarassed
Bon nous allons tester cela ce soir et je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 14:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

kéno40 a écrit:
Ben si, parce que dans les CGV, y'a les tarifs du téléphone...
Moi, ça me parait logique. Non?
en fait, les CGV liés au service téléphonique, tu les valides (tu coches la case) sur le formulaire d'abonnement lorsque tu fais l'abonnement au tout début (validation des CGV liés aux tarifs du service téléphonique, valaidation des CGV de l'abonnement Free haut débit); une fois que l'abo est actif, il faut juste après choisir et créer son numéro fbx dans la console de gestion, et là il n'y a pas de CGV à valider pour çà, à moins qu'il y ait eu un changement récemment Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 53
 
25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 23:58    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

Bon je viens de faire le test en mettant un nouveau téléphone et cela ne marche pas...
D'où le problème peut venir ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 08 Fév 2008, 0:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

jimihendrix a écrit:
Bon je viens de faire le test en mettant un nouveau téléphone et cela ne marche pas...
D'où le problème peut venir ???
le num fbx en 095xxxx est bien créé depuis plus de 72h, la fbx a été redémarrée après le délai des 72h, vous avez branché un téléphone (de préférence filaire, pas de tél portatif sans fil) sur la fbx à l'aide du petit cordon téléphonique beige (branché sur le port téléphone) , et çà ne marche toujours pas ?
Tu veux dire qu'au décrochage du combiné il n'y a pas de tonalité sur le tél, c'est çà ?
Et si vous faites un Hard Reboot de la fbx ADSL: A-Hard Reboot du Boitier ADSL (ne pas oublier de faire un reboot simple du boitier après le HR), çà donne quoi ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimihendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 53
 
25 points

jimihendrix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2008, 23:45    Sujet du message: 3761 3486
Répondre en citant

BOn j'ai fait un hard-reboot du boitier ADSL et tout remarche.
Grand Merci !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 0:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

jimihendrix a écrit:
BOn j'ai fait un hard-reboot du boitier ADSL et tout remarche.
Grand Merci !!!
OK, tant mieux, le contraire m'aurait vraiment surpris...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox