Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès caves: mail de planification rendez-vous technicien
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
kevger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kevger
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 16:41    Sujet du message: Accès caves: mail de planification rendez-vous technicien Accès caves: mail de planification rendez-vous technicien 187896 171753
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Petit message car après récéption du mail pour mon rendez vous demain matin, je vois une ligne :

"Dans certains cas, l'activation de la Fibre nécessite un accès à la
cave. Si vous en disposez, nous vous remercions de vous assurer de
disposer des clefs ou de la présence d'un gardien apte à l'ouvrir.
Pour rappel, cette intervention est totalement gratuite.
"

Euu étant donné que je n'ai pas de clé pour l'accès à la cave, est quelque chose d'obligatoire? Sachant que le boitier est dans notre hall et non à la cave.

J'ai besoin de cette petite précision afin de savoir si oui ou non je vais chercher cette clé à mon agence.

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 16:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A la cave, au sous sol, dans le hall, il faut juste repérer le local opérateur pour que le Technicien ait bien accès au Point de Mutualisation pour faire la modification de raccordement.

Voilà à quoi cela peut ressembler

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PM
(pour un immeuble = local opérateur)

Il ne faut pas confondre avec le PBO qui lui va se trouver sur le palier de l'étage
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PBO

Il faut que le Tech ait bien accès aussi à ce PBO mais en principe c'est plus facile d'accès.

Renseigne toi auprès du gardien de l'immeuble.. si local opérateur fermé à clé, rien ne pourra se faire, donc oui dans ce cas obligatoire de pouvoir avoir les clés pour ouvrir ce local.

kevger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kevger
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 17:07    Sujet du message: 187896 171753
Répondre en citant

Merci pour la réponse Very Happy

Je suis allez voir, et devant chez moi au mur j'ai ça :

edit :

Et j'ai trouvé dans le hall ceci ( l'icône dessus ressemble a ce qu'on retrouve sur votre lien )

J'ai du mal a voir si cela correspond au point de mutualisation.

Merci pour vos conseils Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 17:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

la 1ère image, cela ne ressemble pas à une arrivé Fibre, je pense plutot à une arrivée cuivre (téléphone)

En dessous c'est un PBO (de type 3M) Point de branchement Optique, un boitier Fibre que l'on trouve sur le palier de l'étage (hall)

et non c'est pas lui qui est sous clé, il doit y avoir un local opérateur en sous sol, c'est là qu'il faudra intervenir pour accéder au Point de Mutualisation de l'immeuble

Renseigne toi auprès de voisins qui auraient été déjà raccordé à la Fibre optique, comment ils ont fait.
Ce serait "bete" de faire venir un tech et qu'il ne puisse rien faire

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 18:30    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Le plus souvent le branchement se fait à partir du palier PBO .
Bien vérifier si celui - ci est installé dans le hall ,cage d'escalier et ou palier !!!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 18:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
Le plus souvent le branchement se fait à partir du palier PBO .

Bonsoir sicoreme

Ahh oui je suis bien d'accord pour le départ du branchement jusqu'au logement. Soudures à faire au PBO et lors du branchement du PTO (chez l'abonné)

Mais cela n'enlève pas le fait qu'il faut impérativement -en plus - activer la position (faire le jarretièrage... passage de la jarretière, en jardon Fibre) sur le Point de Mutualisation (local opérateur) bas de l'immeuble.

Sauf dans certains cas : exemple en ZTD (Zone Très Dense) le Point de Mutulalisation peut se situer directement au NRO (Noeud de Raccordement Optique) sur le PMGC. (Point de Mutualisation de Grande Capacité) Ce sont ici, des installations bi-Fibres avec Free comme Opérateur d'Immeuble.

kevger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kevger
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 18:43    Sujet du message: 187896 171753
Répondre en citant

Quéstion bête, mais orange a du accéder a cet endroit pour lorsqu'ils ont fibrés l'immeuble ( pas les logements mais l'immeuble en lui même ) non?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 18:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

oui pour Orange.

Mais les accès que peut avoir un opérateur d'immeuble pour mettre en place les Fibres et les intervenants ensuite n'a rien à voir.

C'est un tech Free ou sous traitant pour Free qui va venir faire ton branchement.

Il faut trouver comment accéder à ce local opérateur Wink

kevger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kevger
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 18:49    Sujet du message: 187896 171753
Répondre en citant

Sachant que l'accès à la cave il n'y a qu'une clé qui est a l'agence je pense que le point doit être accessible et non complexe à trouver.
Je vais rester confiant Joyeux

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 21:20    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faudrait savoir combien il y a de logements dans ta résidence.
Je crois que si c'est moins de 12 logements alors pas de PMI (Point de Mutualisation d'Immeuble) mais un PMZ (Point de Mutualisation de Zone.
Si > 12 logements alors tu dois avoir un PMI.

Demander où est le PMI :
- à un des membres du conseil syndical de ta résidence,
- à l'agence,
- à un voisin déjà fibré

Si tu es dans une résidence comprenant plusieurs bâtiment, il est possible que le PMI soit dans un autre bâtiment.

Bonne soirée.

kevger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kevger
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 21:59    Sujet du message: 187896 171753
Répondre en citant

Very Happy ca me rassure il n'y a que 4 logement dans mon immeuble Smile

Merci pour toutes ces infos. Je reviens demain vous tenir au courant!

Homecinema94
Hobbit de L'Univers

47 points

Homecinema94, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 23:23    Sujet du message: 188555 172348 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
oui pour Orange.

Mais les accès que peut avoir un opérateur d'immeuble pour mettre en place les Fibres et les intervenants ensuite n'a rien à voir.

C'est un tech Free ou sous traitant pour Free qui va venir faire ton branchement.

Il faut trouver comment accéder à ce local opérateur Wink

Bonjour je profite du sujet, j'ai un boitier à la cave

https://photos.app.goo.gl/AgZR7rKHRy6YFem86 écris BTI PT4356 (c'est le point de mutualisation ?)

et au premier

https://photos.app.goo.gl/4MsVumwJbH7HiTNx5 écris PB PT4359 c'est d'ici que ma Fibre partira direction le second étage puis la pièce ou sera le PTO (sur la gauche c'est un 12 brins, 12 emplacement sous le boitier dont deux déjà pris

me tarde de recevoir la Delta S

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 23:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tout le lexique en images ici

https://lafibre.info/raccordement-immeuble/lexique/

et ici

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/ftth-schemas-ref-terminologie.pdf

Homecinema94
Hobbit de L'Univers

47 points

Homecinema94, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 23:47    Sujet du message: 188555 172348 Répondre en citant

Merci excellent c'est un Boîtier Pied d’Immeuble que j'ai à la cave, Merci  
kevger
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kevger
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2019, 15:13    Sujet du message: 187896 171753
Répondre en citant

Salut à tous!
Le technicien vient à l'instant de partir ;

Pour résumé :

Il n'a eu besoin d’accéder uniquement au petit boitier dans le hall afin de faire la fusion.
Pour le reste c'était dans une armoire Fibre autre part dans la rue. Donc je me suis fais du soucis pour rien toute la nuit Joyeux

Pour ce qui est du débit :

Encore Merci à tous pour vos conseils depuis le début Smile

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: