Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration depuis Orange: le plein de questions !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2019, 23:43    Sujet du message: (Fibre) Migration depuis Orange: le plein de questions ! (Fibre) Migration depuis Orange: le plein de questions ! 530 551
Répondre en citant

Bonjour

pour un passage de la Fibre "orange vers Fibre Free ", il y a toujours l'intervention du technicien Free avec la jarretière et le boitier convertisseur et comment cela se passe,

y a-t-il une coupure avant le changement et dans le cas de souci, le technicien peut-il rebrancher la Fibre orange .

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 23:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

- Oui pour l'intervention au domicile.

- Non pas de coupure avant.

- Et oui il faut le lui dire avant qu'il s'en aille que si jamais cela ne fonctionne pas encore, qu'il veuille bien rebrancher Orange.. ils le font normalement

petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 0:20    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

Merci pour la réponse mieux vaut être bien informé je pose la question car j'ai lu que le technicien pouvait remettre la connexion orange en cas de soucis ce que je ne savais pas, là je sais et ils doivent être au courant je pense donc le passage à Orange se passe que quand on branche la Freebox ??

Merci pour la réponse rapide

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 8:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
je pense donc le passage à Orange se passe que quand on branche la Freebox ??

Bonjour

Non la Freebox ne vient que confirmer que cela fonctionne.

C'est l'activation au PM (Point de Mutualisation) pour Free (sur la position définie pour Free ) qui fait que cela fonctionne.

Le Tech amène le kit optique (pour V6 et Mini 4K) SFP, Boitier ONU et jarretière.. et il branche le tout . Le boitier ONU doit afficher 2 LED, verte pour l'alimentation et Orange pour le fonctionnement OK de la Fibre.. si pas de loupiote Orange au branchement, là çà voudra dire que cela ne fonctionne pas pour Free et qu'il faut demander à rebrancher Orange au PM

Plus d'infos sur ces 2 LED

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle

Pour la jarretière sur la prise optique, elle ne change pas de place.. (changement d'opérateur entre Orange et Free) mais il faut bien que ce soit la jarretière spéciale pour Free qui soit installée avec la couleur verte coté PTO et bleue côté boitier ONU.

petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 21:28    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

Bonjour

bon pour le passage d'Orange a Free en Fibres, pas besoin du passage du technicien on reçois le matériel et on branche d après l'Hotline aujourd'hui à la souscription de l offre

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 21:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
bon pour le passage d'Orange a Free en Fibres, pas besoin du passage du technicien on reçois le matériel et on branche d après l'Hotline aujourd'hui à la souscription de l offre

Bonsoir

Tiens c'est nouveau çà vient de sortir ?

Ben non, le tech vient bien , il apporte de kit Fibre (pour une V6 et pour une Mini 4K) branche la Freebox et fait l'activation au Point de Mutualisation.

Pour la Freebox Delta, oui le matériel est livré avec le module Fibre déjà inséré, mais la visite du tech est toujours prévue et l'activation au PM aussi.

petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 22:06    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

Bonjour
oui c'est mon frère qui vient de me le dire il passe chez Free et la choline lui a dit aujourd'hui, suis même étonné d après ce que tu m'as dit ,j'ai des doutes si tu peux te renseigner que cela ne commence pas mal c'était un client fidèle Orange lollll

Merci

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 8:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Renseignements pris, ce sont des cas très rares où cela pourraient fonctionner, mais de toutes manières il faut dans tous les cas accepter le RDV qui va être programmé pour venir au domicile pour la Fibre.

petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2019, 11:30    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

oui faudrait pas que cette migration parte en Live, je vais lui conseiller de demander le rendez-vous au cas où celui-ci ne serait toujours pas prévu d'ailleurs ,comment Free fait pour des personnes âgées ou pas dégourdies

petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2019, 11:34    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

Bonjour
petrus55 a écrit:
oui faudrait pas que cette migration parte en Live, je vais lui conseiller de demander le rendez-vous au cas où celui-ci ne serait toujours pas prévu d'ailleurs ,comment Free fait pour des personnes âgées ou pas dégourdies

Merci

petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2019, 11:44    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

Bonjour

je vais lui dire de demander un RDV au cas où celui-ci ne serait toujours pas prévu, d'ailleurs comment Free fait pour les personnes âgées ou par dégourdie etc. et puis l'explication de l'Hotline est une peu simpliste puisqu'il y a une intervention sur le PM faut quand même une synchronisation pour pas que cela parte en Live

Merci

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 11:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

il n'y a aucun raison que la migration parte en Live .. les informations sont nombreuses tant communiquées par Free que sur le Net sur des tutoriels.

On peut aider, renseigner si besoin (pour rassurer) depuis les forums d'entraide.

J'ai pris la peine de me renseigner spécialement pour ta question. >> Il faut dans tous les cas accepter le rendez-vous >> c'est facile, clair comme conseil je pense Smile

Faut pas chercher le loup , là où il n'est pas et ne pas douter des réponses apportées Wink
(sinon cela ne sert à rien de poser des questions)

Dans les cas très très rares, possible que l'activation soit faite en amont .. (et ne nécessiterait donc pas d'inter au PM) Il faut faire confiance aux procédures, elles ne sont pas là pour piéger le client, mais pour activer son accès Fibre.

petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2019, 12:37    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

oui d'accord, mais faut reconnaître que l'Hotline sème le doute et évidemment que RDV sera accepté mais voila faut être vigilant

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 13:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la coupure, Orange à la fâcheuse tendance de couper les accès administrativement une fois qu'ils ont connaissance d'une portabilité par exemple.

Donc perso je dirais que le risque d'une coupure existe.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 13:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme que ça se fait souvent...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: