Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Sans connexion depuis le 19 février 2020
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Cougark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Cougark
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2020, 21:37    Sujet du message: (Fibre) Sans connexion depuis le 19 février 2020 (Fibre) Sans connexion depuis le 19 février 2020 217107 196850
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai souscrit à une offre Free Fibre le 10 février, le technicien est passé le 19 février pour remplacer le matériel Sosh par la Freebox. Avant de partir, il me prévient que le signal n'arrivait pas mais qu'il serait rétabli le 20 au plus tard. Depuis de suis sans Internet, TV, téléphone. J'ai 4 enfants et dans dans cette période de confinement je suis en galère. Le partage de connexion via le portable ne fonctionne pas correctement.

Ma société impose le télétravail, je suis obligé de sortir pour aller chez ma belle famille pour pouvoir faire le télétravail. Les nombreux coups de fils au 3244, ne changent rien.... Monsieur il faut attendre, et depuis ce matin mon interlocuteur m'explique que je dois fournir une attestation de mon employeur de télétravail pour faire passer en traitement prioritaire mon dossier (courrier postal). J'attends l'attestation de mon employeur... Demande faite ce matin Quelqu'un peut il me dire quoi faire pour m'aider.

Je ne comprends pas pourquoi j'avais une connexion Fibre Sosh qui fonctionnait et puis l'intervention de Free, le signal n'arrive pas au connecteur extérieur. Free me disent que c'est SFR qui doit intervenir (responsable de l'installation de la Fibre dans mon secteur) et qu'ils attendent...

Bref je continue à payer Sosh, je suis privé de télétravail à mon domicile, mes enfants galère pour l'école à distance... Démarche Free(?)

Juste un HELP

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 21:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

À quelle étape de construction de ligne êtes-vous? Vérifiable sur votre espace abonné Free.

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 22:37    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free

yoyo40000
Disciple de L'Univers

131 points

yoyo40000, Posté le: Mar 31 Mar 2020, 23:52    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

rebrancher juste votre box orange sa doit marcher encore je pence

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 9:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Cougark est limité par l’anti spam, voici sa réponse à ma précédente question:
Cougark a écrit:

Étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

Il y a un problème de référencement de votre ligne. Soit l’opérateur d’immeuble/infrastructure s’est trompé dans la route optique. Soit un problème de fonctionnement sur le réseau externe.

Il faut contacter l’aduf comme suggéré par @Menelas29, et brancher la box Sosh pour voir si son signal est toujours actif.

Cougark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Cougark
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 13:44    Sujet du message: 217107 196850
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai essayé de brancher le matériel Sosh mais ca ne fonctionne pas. "Pas de signal" signalé dans le check de la box Sosh. J'ai également suivi vos conseils... Je me suis inscrit sur les forums l'ADUF.

Merci

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 16:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pour le signal sur la box Sosh, si le Point Terminal Optique est multifibre, il faut que la jarretière optique soit bien connectée à la position de l’opérateur Orange.

Si le PTO est monofibre il n’y a qu’un port pour tous les opérateurs.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 16:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Pour le signal sur la box Sosh, si le Point Terminal Optique est multifibre, il faut que la jarretière optique soit bien connectée à la position de l’opérateur Orange.

Si le PTO est monofibre il n’y a qu’un port pour tous les opérateurs.

Bonjour,

Mono Fibre, un seul port sur la prise optique de fonctionnel, certes, mais par contre il faut bien que l'accès soit activé/changé sur la position pour chaque opérateur au PM (Point de Mutualisation)

Si l'accès n'est pas immédiat pour x raisons, on conseille souvent de demander au technicien de ne pas débrancher la position Orange, en attendant que l'accès Free puisse fonctionner.

Cela l'oblige à revenir pour activer la position Free sur le tiroir au PM, mais au moins on ne reste pas sans rien Sad (Orange débranché et Free pas encore actif)

Cougark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Cougark
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2020, 21:27    Sujet du message: 217107 196850
Répondre en citant

Je suis en pavillon, l'opérateur d'infrastructure semble être SFR... Y a t il un moyen de contacter l'opérateur ?

Y a t il un service de la ville, que je puisse contacter ?

Merci

Cougark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Cougark
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2020, 21:40    Sujet du message: 217107 196850
Répondre en citant

Mon PTO est mono connecteur... Entre la Box et le PTO j'ai un petit boîtier Free ou vient ce brancher la jarretière... 2 leds + 1 connecteur optique. Seule la LED alimentation verte est allumée.... Signal éteint.

J'ai compris dans les lectures que au PM chaque opérateur commerciale à son tiroir.... Dans mon cas dois je comprendre que celui de Free n'est pas disponible/activé d'où l'absence du signal Free. Nota, avant Sosh fonctionnait parfaitement avant l'intervention Free au boîtier à l'extérieur de mon pavillon dans un regard}.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 23:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Quelle ville et le numéro indiqué sur la prise optique ? juste le début du numéro pour savoir qui est est responsable de la zone Fibre dans le quartier ou l'opérateur d'infrastructure (avec la ville) Merci.

Cougark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Cougark
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 15:40    Sujet du message: 217107 196850
Répondre en citant

Bonjour

CT-0620-41xxx. Voici la référence sur le PTO.

Cordialement

*** Modération *** Référence du PTO éditée par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton

Cougark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Cougark
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 15:43    Sujet du message: 217107 196850
Répondre en citant

Ville 91700 Sainte Geneviève des Bois  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 16:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui CT c'est bien SFR pour l'opérateur de zone/d'immeuble

Mais l'intervention pour Free pour raccorder le Client Free à lieu au Point de Mutualisation où Free a en principe bien installé ses propres équipements (tiroir opérateur) mais encore faut-il que tout soit prêt pour cela.

Oui pour la ville
Citation:
Couverture FttH de Sainte-Geneviève-des-Bois
Type de zone : ZAPM
Code de la commune du PM : 91549
Département : ESSONNE
Identifiant de la zone : SRO-BPI-8532814
Nombre de locaux : 501
Nombre de locaux raccordables : 451
Taux de couverture estimé : 90%
Opérateur d’infrastructure : SFR

Le souci peut venir du type de zone : ZAPM qui est spécifique et peut se retrouver avec des" trous dans la couverture " C'est une supposition, je n'ai aucune information pour confirmer ou infirmer.

A lire ce sujet qui explique la situation complexe de ce type de zone :

https://www.cerema.fr/fr/actualites/evolution-reglementation-Fibre-optique-habitant

Cougark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Cougark
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 8:34    Sujet du message: 217107 196850
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour l'article que j'ai lu avec attention mais pas facile à décrypter. Quelqu'u' saurait il me dire comment trouver l'emplacement du PM en question. J'aimerai faire vérifier que le matériel Free (tiroir) existe bien.
Dans mon affaire, quelque chose que je ne comprends pas, Quand Orange ont posé la Fibre, ils ont fait une soudure au PBO et au PTO, je suis câble sur un PTO monofibre.... Quand le technicien Free est intervenu le 19 février il était surpris de voir que j'avais déjà la Fibre... Il venait pour faire la connexion PBO /PTO.... Il a lancé à son collègue... Que Free ne devait pas savoir quelque chose dans leur jargon... Du coup, je me pose la question de savoir si au PM Free on bien installé leur matériel pour distribuer la Fibre à mon domicile.
Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: