Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Saturation de la boucle locale = 1 mois sans connexion

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Jolra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jolra
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2020, 18:45    Sujet du message: Saturation de la boucle locale = 1 mois sans connexion Saturation de la boucle locale = 1 mois sans connexion 217207 196937
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de vous exposer un problème que je rencontre avec Free actuellement. Le 01/03/20 je les appelle car déménageant le 06/03, afin de déménager la ligne (le nouveau logement était occupé bien sûr, et possédait une ligne active).

Le 20/03 on me signale une saturation du réseau, et que date prévisionnelle de câblage était établie pour le 03/04 (ça commence à faire long). Et aujourd'hui, Free n'est au courant de rien. Aucune explication, aucune date. Je sais qu'ils ne peuvent rien faire, mais quelqu'un saurait-il me dire quelles solutions s'ouvrent à moi dans mon cas, car cela commence à devenir très irritant de ne jamais être tenu au courant et d'attendre une durée indéterminée pour avoir Internet.

Merci à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 18:54    Sujet du message: Re: Saturation boucle locale = 1 mois sans Internet Re: Saturation boucle locale = 1 mois sans Internet 13133 11589 Répondre en citant

Jolra a écrit:
Je me permet de vous exposer un problème que je rencontre avec Free actuellement. Le 01/03/20 je les appelle car déménageant le 06/03, afin de déménager la ligne (le nouveau logement était occupé bien sûr, et possédait une ligne active).

Bonsoir

Quel type de raccordement a été demandé ? en écrasant la ligne encore active ou bien en construction de ligne ?

Dans le 1er cas (en écrasant la ligne encore active) si pas d'autres demande dans la quartier tu récupères la ligne cuivre de l'ancien occupant.

Dans le cas de demande de construction de ligne , la demande va se faire sur une nouvelle ligne et si pas assez de ligne dispo dans le quartier, on ne peut pas te raccorder. C'est la saturation Boucle Locale.

NOTA : quand tu dis le logement était occupé ? tu veux dire que tu as lancé la demande de déménagement alors que tu n'habitais pas encore dans le nouveau logement ?

Merci de donner des précisions, cela permettra ensuite de mieux t'aider. Si çà se trouve il suffit maintenant de pouvoir relancer la demande sur la bonne offre (pas toi mais Free)

Jolra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jolra
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2020, 19:09    Sujet du message: 217207 196937
Répondre en citant

Merci pour la réponse ! J'ai fais la démarche alors que je n'avais M n'habitait pas encore dedans. Ils m'ont demandé un justificatif de domicile ou de propriété, ce qui fait que la demande a été prise en compte que le 4 mars. Après quel protocole ils ont utilisé, je ne sais pas. Je sais juste qu'ils mont dit au 3244 que la ligne de l'ancien occupant a été donné à quelqu'un d'autre......... Pourquoi, je ne sais pas, ce n'est absolument pas logique.  
Shahey
Corp Free

112 points

Shahey, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 19:11    Sujet du message: Re: Saturation boucle locale = 1 mois sans connexion Re: Saturation boucle locale = 1 mois sans connexion 216868 196636 Répondre en citant

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, on vous valide un dem sur un NDAP et qu'ensuite on vous dit que la boucle locale est saturée !!!??

J'ai du mal a suivre... Il manque des info là !

Cordialement,

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 19:19    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Saturation de la boucle locale : Orange n'a pas de paire disponible pour relier le logement.au NRA (pas forcèment à l'arrivée chez toi, mais un tronçon entre le NRA et chez toi). En temps normal, ça peut déjà prendre très longtemps :
il faut qu'une paire de fils soit libérée ET que ta demande soit en tête de liste.

Actuellement, Orange ne ferait aucune mise en place de nouveau lien physique. Free ne peut strictement rien faire, ni aucun autre FAI

Voir par exemple ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78687

Jolra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jolra
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2020, 20:12    Sujet du message: 217207 196937
Répondre en citant

Shahey, il ne manque pas d'info. J'ai tout dit. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

abpfr, donc je suis foutu et je n'aurai pas d'Internet pour une durée indéterminée.... C'est ça ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Avr 2020, 20:24    Sujet du message: Re: Saturation boucle locale = 1 mois sans connexion Re: Saturation boucle locale = 1 mois sans connexion 13133 11589 Répondre en citant

Shahey a écrit:
Si j'ai bien compris, on vous valide un dem sur un NDAP et qu'ensuite on vous dit que la boucle locale est saturée !!!??

J'ai du mal a suivre... Il manque des info là !

Cordialement,

Bonsoir

Si les demandes sont en liste d'attente sur le secteur , pour cause de SAT BL, la 1ère ligne qui se libère va être récupérée avant que le déménagement ne soit pris en compte, PLPA ou pas je pense.

Jolra Je peux tenter de me renseigner si tu le souhaites (au titre de l'entraide) je te fais un MP dans ce sens.

Shahey
Corp Free

112 points

Shahey, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 8:43    Sujet du message: Re: Saturation boucle locale = 1 mois sans connexion Re: Saturation boucle locale = 1 mois sans connexion 216868 196636 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Jolra Je peux tenter de me renseigner si tu le souhaites (au titre de l'entraide) je te fais un MP dans ce sens.

Hello !

Oui j'aimerai bien Smile

Jolra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jolra
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 9:03    Sujet du message: 217207 196937
Répondre en citant

Merci à vous pour votre aide. Je vais tenter de les rappeler aujourd'hui, afin d'obtenir des informations si ils ont eu un retour de FT, car l'intervention aurait du avoir lieu hier, et je n'ai toujours rien.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Avr 2020, 20:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour faire le suivi suite à mes tentatives de renseignements. La demande d'origine bloquée a bien été libérée, il n'y a actuellement plus d'impossibilité technique de raccordement. Par contre la demande est en cours coté opérateur historique sans que l'on puisse connaitre un délai . C'est lié à la situation sanitaire actuelle et tous les opérateurs subissent ces aléas, sans pouvoir intervenir.

Pour ma part les options d'aide au titre de l'entraide bénévole sont épuisées .. J'espère que tout cela finira par se résoudre.

Cordialement.

Jolra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jolra
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2020, 23:01    Sujet du message: 217207 196937
Répondre en citant

Merci pour les informations en tout cas.  
Jolra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Jolra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 14:37    Sujet du message: 217207 196937
Répondre en citant

Pour faire suivre, toujours rien. Un mois et demi sans la moindre information de la part de Free. Je patiente toujours  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: