Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Problème avec l'HDMI, l'écran devient bleu ou vert
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
boutchy06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 5
 
5 points

boutchy06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 22:01    Sujet du message: (FBX Pop) Problème avec l'HDMI, l'écran devient bleu ou vert (FBX Pop) Problème avec l'HDMI, l'écran devient bleu ou vert 220355 199591
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

depuis que j'ai le Player Pop , j'ai fréquemment le même souci : l'écran TV perd toutes les couleurs et devient tout vert ou bleu . En touchant le connecteur HDMI de la Pop , ça revient ou alors j'éteins / rallume le Player .

Quelqu'un d'autre a t'il le même comportement ?

Merci de vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 5:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu préfères savoir qui d'autre que toi à ce souci ? Tu veux pas plutôt savoir comment résoudre ce problème ?

Les gens sont de plus en plus curieux.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 6:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Essaye un autre câble HDMI... celui là a probablement un souci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 6:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il ne semble pas vouloir s'aide !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 6:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Il ne semble pas vouloir d'aide !

Bonjour

En entraide sur un forum on aide même ceux qui ne le veulent pas Razz C'est le principe de l'entraide Very Happy

Pour moi, sa question était sous entendu Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 6:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bien sur mais depuis quelques temps on a que des demandes de qui et combien ont le même problème, à croire qu'ils font des statistiques !, et sans demander d'aide comme c'était le cas avant.

Aujourd'hui c'est que des pétition et j'en passe. Je trouve cela désolant d'ou ma réponse 😉
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 9:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Un message /demande même mal formulé reste pour moi une demande d'aide ... la question on la devine c'est pas bien compliqué, la réponse non plus .. pourquoi ne pas la donner la réponse ? çà évite les posts à rallonge pour rien ..

C'est comme çà (enfin pour moi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 10:01    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Problème avec l'HDMI Re: (FBX Pop) Problème avec l'HDMI 95114 88508 Répondre en citant

boutchy06 a écrit:
En touchant le connecteur HDMI de la Pop , ça revient ou alors j'éteins / rallume le Player .

Bonjour,

Effectivement, tu décris un problème qui survient 'tout seul" (s'en rien toucher) et qui se solutionne en touchant un peu le connecteur HDMI de la Pop. en touchant le connecteur, tu touches aussi ton câble HDMI.

donc le problème provient soit :
1- du connecteur de la Pop ?
2- du câble HDMI, au niveau du connecteur ?

Pour trouver une solution a un problème, on fonctionne par étape.

le plus simple est de tester avec un autre câble HDMI pour écarter cette possibilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2020
Messages: 314
 
676 points

PussyCat69, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 10:32    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Comme la box vient de sortir, ils veulent savoir si c'est un bug localisé ou général avant de mettre les mains dans le cambouis.

Beaucoup sont des noobs ou ont débarqués chez Free après plusieurs années chez la concurrence.

C'est tous ensemble qu'on est une communauté Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 796
 
940 points

Kloung , Posté le: Ven 24 Juil 2020, 10:39    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Un forum d'entraide destiné à la résolution de problèmes s'appuie souvent sur l'expérience des autres. C'est pourquoi les personnes qui rencontrent une difficulté essaient de savoir si elle se reproduit ailleurs, d'abords, et si il existe des solutions, ensuite. Ils ne pensent pas forcément qu'ils vont s'adresser à des techniciens, des spécialistes, mais plutôt d'abords à des consommateurs "lambda" comme eux

La recherche d'aide est induite dans le principe même du forum, donc c'est pas forcément la peine de le préciser à chaque fois non plus. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIBOBRONIN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2020
Messages: 3
 
3 points

TIBOBRONIN, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 13:57    Sujet du message: 220521 199727 Répondre en citant

Bonjour,

j ai presque le meme problème, sauf que pour moi l image ne revient pas, meme en touchant le câble ou même en le remplaçant. 1/2 heure au téléphone avec Free pour qu ils me disent ne pas connaître le pb et qu'il faut attendre que d'autres signalent le même problème pour investiguer... si vous avez des solution, je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 15:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Testes avec un autre câble HDMI et le câble qui pose pb sur Pop mets le sur un autre appareil pour faire un test croisé.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boutchy06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 5
 
5 points

boutchy06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 15:58    Sujet du message: 220355 199591
Répondre en citant

Bonjour à tous , et désolé que cela ait pu heurter certains d'entre vous que je ne réponde pas plus vite à vos tentatives de résolution . J'étais vraiment occupé sur d'autres sujets . Je ne suis pas nouveau chez Free (13 ans d'ancienneté) , mais par contre effectivement très mécontent de la sortie de cette Pop où j'étais l'un des premiers à remonter le souci de deconnexion VDSL (suis resté 3 jours sans Internet à cause de ça).

C'est ensuite que j'ai vu ce problème de Player , et bien entendu j'ai pensé que cela venait du câble fourni . Après changement de câble , c'était un peu mieux , mais ça saute encore . Il faut dire que je ne regarde pas bcp la TV , donc je ne sais dire si c'est tout le temps .

Vu que j'ai eu la mauvaise expérience du serveur , c'est pourquoi je posais la question sur le Player pour voir s'il y avait d'autres malchanceux comme moi , où s'il s'agit également d'un souci Hardware du Player .

Donc en résumé , je ne snobe personne , au contraire je suis très envieux du retour d'expérience de personnes plus anciennes / et actives sur ce Forum .

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoanntos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2020
Messages: 2
 
2 points

yoanntos , Posté le: Sam 25 Juil 2020, 8:11    Sujet du message: 220548 199753 Répondre en citant

Bonjour à tous,

En possession jusqu'à hier et depuis sa création de la v6 et bien avant de la v5, j'ai sauté le pas pour la Delta avec le Player Pop.

Heureux de recevoir mon beau colis, l'effet Kiss cool fut rapide car en effet je me retrouve avec le même soucis.

J'ai d'abord pensé à un problème de début via le Wifi car seulement en VDSL2 et murs epais. Je suis donc passé en Ethernet direct car ( après avoir gentiment tiré mon câble) car pas de Freeplug avec le Player.

Résultat : retour à la casse départ.....

J'espère seulement que le Player n'a pas encore été mit sur le marché trop vite et que cela ne va pas me faire regretter d'avoir mit m'a v6 à la retraite..

Voilà en espérant que l'on puisse trouver une solution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIBOBRONIN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2020
Messages: 3
 
3 points

TIBOBRONIN, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 14:12    Sujet du message: 220521 199727 Répondre en citant

Bonjour, pour ma part le Player ne s allume toujours pas et pas non plus de réponse cote Free. Il ne connaissent pas le probleme et tente une mise a jour... sur un boitier eteint. Et vous sa donne quoi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox