Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Contrôle du direct / télécommande Logitech Harmony
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jpg001
Disciple de L'Univers

136 points

jpg001, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 15:08    Sujet du message: 87290 81271 Répondre en citant

Bravo gritche74 !!!
Citation:
Ivo (Logi) 30 juil. 2020 à 11:37 UTC

Nous avons ajouté la Freebox Pop comme appareil de contrôle Bluetooth dans notre base de données. Étapes pour ajouter l'appareil via l'application mobile:
Lancez l'application Harmony.

Sélectionnez MENU, puis Configuration Harmony> Ajouter / Modifier des dispositifs et des activités> dispositifs .
Sélectionnez le bouton AJOUTER UN dispositif en bas de l'écran.
Sélectionnez RECHERCHER DES dispositifs WI ‑ FI et Harmony recherchera tous les hubs Nexus Player connectés sur votre réseau Wi ‑ Fi domestique.

Lorsque vous y êtes invité, configurez une activité pour l'utilisateur de cet appareil. Nous vous recommandons de créer une activité WATCH TV.

Sélectionnez le nom de votre activité, l'icône, les dispositifs et les entrées appropriées en suivant les instructions de l'assistant. Lorsque vous êtes invité à effectuer le PAIRAGE Bluetooth, appuyez sur le bouton de couplage circulaire au bas de votre Nexus Player.

Harmony pourra désormais naviguer et contrôler votre appareil. Utilisation du logiciel My Harmony Desktop: Lancez le logiciel de bureau MyHarmony et connectez-vous à votre compte.
Sélectionnez votre produit Harmony sur l'écran de la galerie de la télécommande.
Sélectionnez l'onglet dispositifs sur le côté gauche de l'écran, puis le bouton Rechercher des dispositifs près du centre de la page.

Vous serez invité à connecter votre Harmony à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni. Harmony recherchera Nexus Player sur votre réseau Wi-Fi domestique. Une fois terminé, nous vous recommandons de créer un type d'activité Regarder la télévision afin de pouvoir contrôler votre Nexus Player.

Synchronisez votre télécommande et lancez votre activité à l'aide de l'Application mobile Harmony !

Lorsque vous êtes invité à effectuer le couplage Bluetooth, appuyez sur le bouton de couplage circulaire situé sous votre Nexus Player.

Harmony pourra désormais naviguer et contrôler votre appareil.

Cordialement,
Ivo

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpg001
Disciple de L'Univers

136 points

jpg001, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 15:21    Sujet du message: 87290 81271 Répondre en citant

J'ai envoyé nos remerciements à https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31148:

"Merci à tous pour arriver à cette prise en compte par Logitech du Player Pop. Merci, d'avoir ouvert ce https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31148 et plus particulièrement à Julien et aux membres de https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=693640#693640 et plus particulieremet à gritche74 pour la finalité.

Voici la réponse de IVO, service support Logitech :

ect..."

Et à IVO de nous avoir soutenu dans nos démarches. Je l'ai remercié, à la réception par email CC, pour la prise en compte de ce profil, en lui transmettant le texte ci dessus.

En équipe, nous sommes plus forts.

gritche74
Hobbit de L'Univers

22 points

gritche74, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 15:29    Sujet du message: 101230 94164 Répondre en citant

Super, Le mérite en revient à nous tous. Et les techs de Logitech ont toujours fait de leur mieux quand j'avais des problèmes spécifiques. Il ne reste plus qu'à tester.

On aura sans doute quelques retouches à faire remonter à Logitech. De mon côté, je n'ai pas encore de Pop, et je vais m'absenter pendant quelques jours. Je testerai le device avec ma Mini 4K pour voir ce que ça donne.

Je vous propose qu'on continue d'utiliser cette discussion pour noter le résultat de nos tests et les éventuelles modifications à apporter au profil Logitech. On pourra alors leur remonter le tout en une seule fois. Ce sera plus simple pour eux. Je peux me charger de consolider les remontées de chacun.

Si ça vous convient, on se donne 2 à 3 semaines pour que tout le monde ait le temps de charger le nouveau device et de l'utiliser suffisamment longtemps pour pouvoir faire un tour complet.

A+

jpg001
Disciple de L'Univers

136 points

jpg001, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 15:31    Sujet du message: 87290 81271 Répondre en citant

Effectivement, j'attends aussi ma Pop avec serveur Delta.

J'ai prévenu Ivo concernant nos tests et retours.

gritche74
Hobbit de L'Univers

22 points

gritche74, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 21:29    Sujet du message: 101230 94164 Répondre en citant

Salut Jean-Pierre,

Merci d'avoir assuré le lien avec l'autre forum et avec Logitech. On forme un beau groupe Smile

Frednewworld
Hobbit de L'Univers

1177 points

Frednewworld, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 11:16    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Salut,

De mon côté le Player Pop n'est pas trouvé sur le réseau. Pour le moment je reste en config mixte Shield/Ordinateur.

A+ FRED

gritche74
Hobbit de L'Univers

22 points

gritche74, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 18:46    Sujet du message: 101230 94164 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un rappel de Logitech. Pour éviter que le ticket ne soit fermé de leur côté, je leur ai fait un retour.
=============
Bonjour,

Désolé pour le retour tardif. Un des membres du forum a essayé votre solution, mais le Hub harmony ne trouve pas la STB Free Pop Player. Aucun Nexus Player n'est détecté.

Lors de nos tests, nous avons réussi à piloter la STB Free Pop via Bluetooth. Nous ne pilotions pas la STB en IP. Votre solution passe par une première détection via Wifi, avant de réaliser un appairage Bluetooth. Quel est l'intérêt de cette détection Wifi ? Ne pourrait on pas pairer directement le hub harmony à la STB Free Pop, et définir un device "Nexus Player". Si oui, pouvez vous nous communiquer la marque et le modèle exacts à spécifier pour pouvoir piloter la STB Free Pop ?

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement
=========

Je n'ai pas accès à ma Mini 4K avant la fin de la semaine prochaine. Je viens d'essayer sur l'appli Logitech. J'ai réussi à définir un device de marque Nexus et de modèle "Nexus Player". En fait, ça valide un device Asus Nexus Player (c'est un boîtier sous Android TV qui ressemble fortement à la Pop). A partir de là, on avance dans la configuration du device et d'une activité "Regarder Nexus Player" jusqu'au pairage Bluetooth. Je n'ai pas pu aller plus loin.

Fred (ou quelqu'un d'autre qui a une Pop et un hub harmony), est ce que tu pourrais tester ?

En gros, il s'agit de suivre la manip décrite par Logitech, en remplaçant la détection automatique par un ajout manuel du Nexus Player.

J'essaierai de mon côté sur la Mini 4K fin de semaine prochaine (même si ce test nous intéresse moins qu'un test fait directement sur une Pop).

Bonne soirée à tous,

jungledidi
Hobbit de L'Univers

2 points

jungledidi, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 16:42    Sujet du message: 221093 200202 Répondre en citant

gritche74 a écrit:
En gros, il s'agit de suivre la manip décrite par Logitech, en remplaçant la détection automatique par un ajout manuel du Nexus Player.

Salut,

C'est ce que j'ai fait instinctivement hier et ça marche plutôt bien :Ajout du dispositif manuellement dans harmony (fabricant Nvidia, modèle : nexus, harmony trouve tout seul l'unique modèle). Une chose sur laquelle j'ai un peu galéré: il faut aller au bout du processus de création de l'activité proposée dans la foulée de l'ajout de la Nvidia (répondre à oui à toutes les questions du genre "votre Nexus s'est-il allumé correctement" même si ce n'est pas le cas, ce qui n'est pas le cas !), car le processus d'appairage du Bluetooth entre le boitier Harmony et la Pop n'arrive qu'à la fin de ces étapes. A ce moment là aller sur la Pop dans les paramètres/ajout de dispositif Bluetooth). Attention ces paramètres sont dans la section Android TV et pas OQEE ...

Ce qui est 100% fonctionnel : haut/bas/gauche/droite/OK/Menu/back/ON/OFF/avance/retour (soit 95% des usages!)

Volume ne marche pas (perso je joue avec le volume de mon ampli dans l'activité)

Chaines+/- marche pas (perso je les utilise jamais, mais les flèches). Sur OQEE pause/play ne marche pas (en revanche ça marche sur Netflix, Amzo etc..)
Les boutons 1/23/ pas testé désolé

Pour les boutons Netflix/Amazon/OQEE, j'ai paramétré:

- bouton rouge = Netflix (Home + Home+droite+OK)
- Bleu = Amazon -..)
- etc..

- bouton enregistrement (pour OQEE) Surprisedk+haut+haut+OK
- bouton play/pause : on peut pas modifier la séquence sans bousiller le bouton fonctionnel pour Amazon/Netflix/etc..

Pour que les séquences ne mangent pas des commandes j'ai du passer le temps de traitement de 100ms à 200 ms.

Bon globalement c'est de la bricole, un dispositif propre serait mieux, ainsi qu'une modife d'OQEE pour avoir les mêmes raccourcis (play/pause) boutons queles autres Netflix/ Amazon/etc..

supermic59
Hobbit de L'Univers

21 points

supermic59, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 9:13    Sujet du message: 220141 199413 Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
J'ai une piste, l'achat d'un dongle Flirc version 2.

Le dongle est compatible avec une Shield de 2017 donc sous Android TV Laughing

https://flirc.TV/flirc-USB

https://www.Amazon.fr/Dongle-infrarouge-FLIRC-Center-Raspberry/dp/B01NBRBWS6 (29€).
https://www.ldlc.com/fiche/PB00316338.html (30.90€)

Si quelqu'un qui bidouille veut tester Razz

https://www.reddit.com/r/AndroidTV/comments/5pove6/using_flirc_with_shield_tv_2017/

Cherchez "Flirc Android TV" sur Google Wink

Hello à tous,

Je connaissais donc déjà le dongle Flirc, j'en ai déjà installé un sur ma Shield 2017. J'en ai mis un deuxième sur le Player Pop, choisi dans my harmony un lecteur Samsung depuis la base logitech, et remappé mes commandes vers le flirc avec leur utilitaire maison. Tout est OK sauf bien entendu le volume, les boutons Netflix and co.

Hic, j'arrive à éteindre (ou mettre en veille) la Pop avec le commande Power toogle, mais jamais à la rallumer. Bizarre. Bonus, les chaines + et - fonctionnent si mappées sur page UP page Down du keyboard de Flirc.

Frednewworld
Hobbit de L'Univers

1177 points

Frednewworld, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 9:23    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Salut,

En fonction de l'harmony que tu possèdes, tu n'as pas forcément besoin du dongle sur la Pop.

Si tu as le HUB tu peux l'associer en Bluetooth.
Si tu n'as pas le HUB, tu dois activer le CEC et utiliser les commandes de ta TV pour manipuler la Pop.
Si tes équipements ne sont pas compatibles CEC, tu n'as pas qu'autre choix que t'utiliser ton dongle.

A+ FRED

supermic59
Hobbit de L'Univers

21 points

supermic59, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 18:36    Sujet du message: 220141 199413 Répondre en citant

OK Merci. Hub commandé, cela me semble le choix le plus judicieux.

Question : Est ce que je vais devoir reconfigurer tous mes dispositifs et activités dans le hub, ou devoir ajouter dans ma télécommande Harmony 950 (=Elite sans le hub) le hub en tant que dispositif ? Là je pige pas trop !

Frednewworld
Hobbit de L'Univers

1177 points

Frednewworld, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 18:52    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Salut,

A l'époque je suis passé d'une ONE vers une Elite. Ma config a été conservée. J'ai seulement du faire quelques ajustements.

A+ FRED

supermic59
Hobbit de L'Univers

21 points

supermic59, Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 10:03    Sujet du message: 220141 199413 Répondre en citant

OK Merci Wink  
gritche74
Hobbit de L'Univers

22 points

gritche74, Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 20:03    Sujet du message: 101230 94164 Répondre en citant

Salut tout le monde,

Suite au retour de Fred, j'ai relancé Logitech pour essayer d'avoir un dispositif Free Pop Player dédié.

J'ai reçu cet aprem une réponse d'Ivo:

=================
Bonjour,

Veuillez ajouter la Pop comme Free telecom et modèle Freebox Pop et testez les commandes.

Pouvez-vous me dire si les chaines fonctionnent sur l'Asus Nexus Player et me donner un compte pour que je vois ce que vous faites?

En attente de vous lire.

Ivo
=================

Il y a plusieurs points dans cette réponse:

1/ Est ce que les chaines fonctionnent sur l'Asus Nexus Player: je pense qu'il veut savoir si le changement de chaînes (P+/P-) fonctionne si on utilise le device " Asus Nexus Player".
Fred, tu peux confirmer ?

2/ Logitech semble avoir créé un device dédié pour la Pop. J'ai testé avec mon compte. Je peux effectivement ajouter un device avec la marque et le modèle fournis par Ivo. Ça crée un device "Free Telecom Récepteur satellite", et on peut créer une activité du type "Regarder la TV" en utilisant ce nouveau device. Je n'ai pas pu aller plus loin, puisque je n'ai pas de Pop. Petite astuce: à la création du device, le 2eme écran est vide, avec juste le nom du device et 2 flèches en haut. Je croyais que l'appli était bloquée, mais il suffit de sélectionner la flèche de droite pour avancer dans le processus.

Est ce quelqu'un est partant pour tester ce device avec la Pop ?

3/ Ivo demande le nom de comptes Harmony qui seront utilisés pour ces tests. J'ai déjà fait ça avec Logitech. Aucun risque. Vous donnez le nom de votre compte, sans le mot de passe, et ils sont capables de faire des modifications spécifiques sur le compte sans impacter les configurations standard. Ça doit également leur permettre de valider la cohérence de la configuration. Pour ceux qui sont partants, je vous fournirai le lien vers le ticket Logitech en MP pour que vous puissiez lui communiquer votre nom de compte.
A mon avis, pas la peine de lui donner beaucoup de comptes. Le compte de quelqu'un qui aurait accès à différents environnements / applis (parmis OQEE, Canal+, Netflix, Amazon, Disney+, ....) serait parfait.

A+

Frednewworld
Hobbit de L'Univers

1177 points

Frednewworld, Posté le: Lun 17 Aoû 2020, 20:54    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Salut,

Intéressant, Merci pour toutes ces infos. Je ne pourrai pas tester tout de suite.
Beaucoup de travail en ce moment la semaine et weekends chargés aussi.
Ça devrait se calmer la semaine prochaine.
Ou au plus tard fin août, je regarderai ça à ce moment là.

Je me pose la question de savoir pourquoi ils ne créent pas directement un device Freebox Pop.
Asus Nexus Player, Free Telecom Récepteur : pas très intuitif pour retrouver l'appareil.

En tout cas, le service technique Harmony a bien changé.
Avec ma TV Phillips et sa télécommande Bluetooth, ils m'ont baladés pendant longtemps.
Leur seule réponse à l'époque c'était de me mettre en relation avec Philips pour obtenir les codes de commande.
En gros, je devais me débrouiller pour leur trouver de quoi alimenter leur base de données.
Ce que j'ai fait. Et Phillips m'a bien envoyé balader à son tour sur ce sujet.
J'en avait eu tellement marre que j'avais acheté un ampli pour régler le problème de changement d'entrée.

L'épilogue de cet histoire c'est que cette TV est tombée définitivement en panne (dalle HS) 15j après la fin de garantie.
Une TV à 1500 balles foutue au bout de deux ans. Le contact SAV a été exécrable (on est désolé, c'est la vie).
Le sort avait décidé de régler le problème de compatibilité Harmony / TV Phillips de lui même.
Le couple Harmony / TV Sony a été ensuite heureusement beaucoup plus efficace.
Fin de l'épilogue...et du HS

A+ FRED

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: