Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Débit divisé par 5 suite à un orage
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
yann85270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 16
 
16 points

yann85270
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 15:00    Sujet du message: (VDSL2) Débit divisé par 5 suite à un orage (VDSL2) Débit divisé par 5 suite à un orage 221318 200388
Répondre en citant

Bonjour,

titulaire d'une ligne ADSL dégroupé, offre Freebox Delta, j'ai vu mon débit habituel diminué depuis 6 mois de 10Mo/sec à 8Mo/sec.

Mais hier, suite à un orage, il est carrément passé de 8 Mo à 1,5/2 Mo. Soit un débit divisé par 4 ou 5.Un ticket est ouvert auprès de Free mais j'ai besoin pour le travail de retrouver une connexion digne de ce nom.

Voici les principales caractéristiques ma ligne :

Longueur NRA : 363 mètres
Affaiblissement : 5 dB



Une idée ou une piste à m'avancer avant les techs de Free ?

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité. Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 15:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vu que c'est les vacances, le week-end qui approche, il va falloir être patient...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann85270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 16
 
16 points

yann85270
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 16:20    Sujet du message: 221318 200388
Répondre en citant

La patience n’est pas (ma) science.

Mais à 15h03 lancement des vérifications sur les installations de ma ligne lancée par Free... 🤞
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 16:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un premier pas de fait ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 9:07    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

un truc bete mais as tu verifié que tu etais toujours en vdsl ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann85270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 16
 
16 points

yann85270
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 10:15    Sujet du message: 221318 200388
Répondre en citant

Oui c'est là que j'ai pas forcément capté l'EDIT de mon post dans la section VDSL2 par l'admin. Car ma ligne me permet d'avoir une bonne connexion en ADSL2+ (meilleure qu'en VDSL).

Donc oui j'ai vérifié ma connexion et désactivé / réactivé la syncho en VDSL2. Ce qui m'a valu une nouvelle baisse de l'Upload de 732 ko/sec à 101 ko/sec (initialement j'avais un Upload de 2,5 Mo/sec).

Idem quelque soit l'option activée ou pas. Mon débit est passé de 10 Mo/sec à 2 Mo/sec. Mais Merci pour le tuyau. Pour les dernières news de Free c'est "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée."

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 15:09    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

à 363m tu devrais avoir accès au vdsl et avoir un bien meilleur debit qu'avec l'ADSL. je pense qu'il y a un probleme avec ta ligne, et que ta box a trop chauffé aussi (suite a l'orage).

ca y est, ils ont lancé l'investigation, c'est déjà ca, mardi ou mercredi tu auras leur appel pour la venue d'un tech... apres, quand viendra-t-il, ca dependra du nombre de techs qui ne sont pas en vacance par chez toi, qui depend lui meme du nombre de techs à l'annee (donc si tu es près d'une grande ville ou pas).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann85270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 16
 
16 points

yann85270
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 16:53    Sujet du message: 221318 200388
Répondre en citant

C'est étrange que tu dises cela car ce jour. Après trois tentatives reboot :

-> Passage du protocole ADSL2+->VDSL->ADSL ->VDSL (selon Freebox OS).

Je reste en VDSL avec du Down max à 2,1 Mo (au lieu de 10 auparavant) et avec du 750 ko/sec en UP. Petit message au tech itinérant chargé d'aller vérifier le NRA : j'habite à 400 mètres d'une superbe plage de Vendée et ils annoncent beau pour le week-end. (de quoi passer un petit week-end sympathique Laughing )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 18:05    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

le changement ADSL/vdsl se fait automatiquement dans la nuit, vers 3h, j'ai oublié de te le preciser
le reboot n'y fait rien

si tu sais où se trouve le nra, essaie de choper le tech... si il est sympa il viendra chez toi faire des tests (mais n'y compte pas trop, normalement il n'en a pas le droit, mais j'en ai entendu certains qui le faisait)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 18:15    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

tu me mets le doute
dtf ce n'est pas normal que ca fasse le yoyo... je pense que ta box est en pls (pour parler comme les djeuns)
et il est possible qu'en plus tu ne recois Internet que sur 1 fils alors que c'est sensé passer par les 2 fils, mais ca c'est le tech qui va voir ca en faisant ses mesures justement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann85270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 16
 
16 points

yann85270
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 18:31    Sujet du message: 221318 200388
Répondre en citant

Je confirme qu'à chaque reboot je passe aléatoirement du protocole ADSL2+ au protocole VDSL (selon Freebox OS). C'est la première fois que je vois apparaitre le protocole VDSL.

Avant j'étais toujours en ADSL2+ malgré les conditions optimales de ma ligne.

Et oui je sais où se trouve le NRA 5HC85 Wink mais je n'ai pas envie de camper devant Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 18:33    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

ce n'est pas assez plat vers chez toi pour le voir depuis la plage? Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann85270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 16
 
16 points

yann85270
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 18:36    Sujet du message: 221318 200388
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann85270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 16
 
16 points

yann85270
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 18:38    Sujet du message: 221318 200388
Répondre en citant

J'ai aussi des décos aléatoires très régulières de Freebox OS erreur 502 (mais ça je pense que ça vient plus de la dernière maj firware 4.2.3)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann85270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2020
Messages: 16
 
16 points

yann85270
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 13:54    Sujet du message: 221318 200388
Répondre en citant

HELP SVP !



Et pourtant mon débit est toujours bloqué en VDSL à 2,1 Mo/s en Download et 762 Ko/s en Upload. J'ai toujours une ligne restreinte malgré mes conditions optimales.

Le pire c'est que je n'arrive à joindre aucun Free Helper car chaque interface (3244 ou Face To Free) me conduit au suivi de mon ticket incident.

J'aimerais signaler à Free ce problème. Une idée ?

Merci pour votre retour.

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox