yann85270 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 15:00 Sujet du message: (VDSL2) Débit divisé par 5 suite à un orage
(VDSL2) Débit divisé par 5 suite à un orage221318200388
Bonjour,
titulaire d'une ligne ADSL dégroupé, offre Freebox Delta, j'ai vu mon débit habituel diminué depuis 6 mois de 10Mo/sec à 8Mo/sec.
Mais hier, suite à un orage, il est carrément passé de 8 Mo à 1,5/2 Mo. Soit un débit divisé par 4 ou 5.Un ticket est ouvert auprès de Free mais j'ai besoin pour le travail de retrouver une connexion digne de ce nom.
Voici les principales caractéristiques ma ligne :
Longueur NRA : 363 mètres
Affaiblissement : 5 dB
Une idée ou une piste à m'avancer avant les techs de Free ?
Merci par avance
*** Modération *** Titre édité. Miniature intégrée *** Modération ***
yann85270 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 10:15 Sujet du message:
221318200388
Oui c'est là que j'ai pas forcément capté l'EDIT de mon post dans la section VDSL2 par l'admin. Car ma ligne me permet d'avoir une bonne connexion en ADSL2+ (meilleure qu'en VDSL).
Donc oui j'ai vérifié ma connexion et désactivé / réactivé la syncho en VDSL2. Ce qui m'a valu une nouvelle baisse de l'Upload de 732 ko/sec à 101 ko/sec (initialement j'avais un Upload de 2,5 Mo/sec).
Idem quelque soit l'option activée ou pas. Mon débit est passé de 10 Mo/sec à 2 Mo/sec. Mais Merci pour le tuyau. Pour les dernières news de Free c'est "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée."
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
franki06, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 15:09 Sujet du message:
70596300
à 363m tu devrais avoir accès au vdsl et avoir un bien meilleur debit qu'avec l'ADSL. je pense qu'il y a un probleme avec ta ligne, et que ta box a trop chauffé aussi (suite a l'orage).
ca y est, ils ont lancé l'investigation, c'est déjà ca, mardi ou mercredi tu auras leur appel pour la venue d'un tech... apres, quand viendra-t-il, ca dependra du nombre de techs qui ne sont pas en vacance par chez toi, qui depend lui meme du nombre de techs à l'annee (donc si tu es près d'une grande ville ou pas).
yann85270 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 16:53 Sujet du message:
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C'est étrange que tu dises cela car ce jour. Après trois tentatives reboot :
-> Passage du protocole ADSL2+->VDSL->ADSL ->VDSL (selon Freebox OS).
Je reste en VDSL avec du Down max à 2,1 Mo (au lieu de 10 auparavant) et avec du 750 ko/sec en UP. Petit message au tech itinérant chargé d'aller vérifier le NRA : j'habite à 400 mètres d'une superbe plage de Vendée et ils annoncent beau pour le week-end. (de quoi passer un petit week-end sympathique )
franki06, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 18:05 Sujet du message:
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le changement ADSL/vdsl se fait automatiquement dans la nuit, vers 3h, j'ai oublié de te le preciser
le reboot n'y fait rien
si tu sais où se trouve le nra, essaie de choper le tech... si il est sympa il viendra chez toi faire des tests (mais n'y compte pas trop, normalement il n'en a pas le droit, mais j'en ai entendu certains qui le faisait)
franki06, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 18:15 Sujet du message:
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tu me mets le doute
dtf ce n'est pas normal que ca fasse le yoyo... je pense que ta box est en pls (pour parler comme les djeuns)
et il est possible qu'en plus tu ne recois Internet que sur 1 fils alors que c'est sensé passer par les 2 fils, mais ca c'est le tech qui va voir ca en faisant ses mesures justement
yann85270 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 18:31 Sujet du message:
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Je confirme qu'à chaque reboot je passe aléatoirement du protocole ADSL2+ au protocole VDSL (selon Freebox OS). C'est la première fois que je vois apparaitre le protocole VDSL.
Avant j'étais toujours en ADSL2+ malgré les conditions optimales de ma ligne.
Et oui je sais où se trouve le NRA 5HC85 mais je n'ai pas envie de camper devant
yann85270 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2020, 13:54 Sujet du message:
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HELP SVP !
Et pourtant mon débit est toujours bloqué en VDSL à 2,1 Mo/s en Download et 762 Ko/s en Upload. J'ai toujours une ligne restreinte malgré mes conditions optimales.
Le pire c'est que je n'arrive à joindre aucun Free Helper car chaque interface (3244 ou Face To Free) me conduit au suivi de mon ticket incident.
J'aimerais signaler à Free ce problème. Une idée ?
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