16 points
ferjoper (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 20:59 Sujet du message: resiliation orange pour Free
resiliation orange pour Free96068588
Bonsoir tout le monde:
Nouveau venu sur le forum, ma question:
J'ai actuellement un abonnement orange en de groupage total donc( sans abonnement France telecom).
Je désire changer pour Free , si je m'inscrit sur le net ,a quel moment je dois envoyer ma lettre de résiliation a orange.
Merci beaucoup de votre aide
graudlandre, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 21:32 Sujet du message: Re: resiliation orange pour Free
Re: resiliation orange pour Free81102
Bonsoir et bienvenue,
ferjoper a écrit:
Je désire changer pour Free , si je m'inscrit sur le net ,a quel moment je dois envoyer ma lettre de résiliation a orange.
lorsque tu recevras le message (mail) de Free, te disant que ta ligne est construite/cablée chez lui. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
16 points
ferjoper (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2008, 18:20 Sujet du message:
96068588
Bonsoir:
Freebox bien reçu ce jour .Tout marche impeccable
Juste un petit blême[ mon numéro 01 ... , ne veux pas marcher pour l'instant ].
Est que il y as une astuce pour l'activer.
Merci a vous tous.
Content de lire que ton inscription s'est bien passée et dans un délais raisonnable (12 jours calendaires, livraison Freebox inclus)
Ton numéro 01 : ben... à priori, vu que tu ne payais pas l'abonnement F.T. de ce numéro, selon moi le numéro n'est pas portable chez Free...
Est-ce que tu te souvient si durant ta procédure d'abonnement chez Free, il y a eu une case à cocher nommée "Portage du numéro" ? Et si oui, as-tu coché cette case ?
Mais même si tu as eu la case et que tu l'as cochée, je crains que le portage ne puisse pas s'appliquer à un numéro dont tu n'étais déjà pas titulaire avec ton précédant opérateur.
(pas titulaire : je veux dire, tu ne payais pas ton abonnement F.T.).
16 points
ferjoper (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 13:02 Sujet du message:
96068588
Bonjour:
OK pour le téléphone pas bien méchant !!
Sur l'interface TV j'ai: ( votre ligne n'as pas assez de débit pour recevoir les chaines classiques. Effectivement ça marche au ralenti puissance 10)
Q' est que ça veux dire est est que on peu faire quel que chose pour augmenter le débit , sachant que avec la Livebox d'Orange ça marchait sans problème .
Merci bien de vos conseils.
Brice_de_Tours, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 17:02 Sujet du message:
74346670
Essaye de passer ton réglage de Ping en "Sérénité" ça m'a fait la même chose au début _________________ Freenaute
Etape 1 : 29/01
Etape 2 et Etape 3 : 31/01
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02
graudlandre, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 17:07 Sujet du message:
81102
ferjoper a écrit:
Bonjour:
OK pour le téléphone pas bien méchant !!
Sur l'interface TV j'ai: ( votre ligne n'as pas assez de débit pour recevoir les chaines classiques. Effectivement ça marche au ralenti puissance 10)
Q' est que ça veux dire est est que on peu faire quel que chose pour augmenter le débit , sachant que avec la Livebox d'Orange ça marchait sans problème .
Merci bien de vos conseils.
Donne nous les infos de la synchro de la Freebox aui apparaissent sur ta TV: Touche FreeParamètresInformations RéseauADSL, note le tout et indique le ici. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
16 points
ferjoper (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 20:11 Sujet du message:
96068588
Alors:
État de la ligne .................................................. Showtime
protocole.......................................................... ADSL 2
mode................................................................ interleaved
Débit atm 3056 kbp/s 180 kbp/s
atténuation 53,50 db 50,50 db
marge bruit 6,10 db 6,80 db
FEC 8320 0
CRC 0 0
HEC 0 0
( sur FEC ça change tout le temps)
Voila si vous pouvez m'aider
Merci beaucoup
graudlandre, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 20:38 Sujet du message:
81102
ferjoper a écrit:
Débit atm 3056 kbp/s 180 kbp/s
atténuation 53,50 db 50,50 db
marge bruit 6,10 db 6,80 db
FEC 8320 0
CRC 0 0
HEC 0 0
Bon, c'est vrai que là le débit n'est pas super élevé, surement que ta ligne téléphonique est un peu longue et peut-être fortement atténuée, mais ce débit est assez faible, surtout en UP: 180 kbp/s, à moins que tu l'aies déjà fait, il faut vérifier toutes tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur, ici le tuto: Retrait du condensateur.
Ne surtout pas mettre de rallonge téléphonique entre le câble noir RJ11 de la Freebox ADSL et la prise téléphonique murale, branchement du câble en direct sur la prise.
Après ces vérifications, fais un Hard Reboot de tes Freebox, ici le tuto: Hard reboot des Freebox (comme indiqué dans le tuto, ne pas oublier de mettre le câble Ethernet jaune entre les 2 boiters pour effectuer cette manip).
Après cela, revérifie le débit sur la TV pour voir s'il s'est amélioré, si ce n'est pas le cas, tu peux régler le Ping de ta ligne téléphonique, d'abord sur le mode STANDARD, dès ce soir. (la modification se fera dans la nuit entre 00h et 2h du matin), demain redémarres la Freebox ADSL et revérifie le débit sur la TV. Tu pourras reposter ici, les nouvelles infos en mode Standard, on pourra ainsi comparer avec celles d'aujourd'hui
PS: le réglage du PING se trouve dans ton compte Free (Innterface/ Console de Gestion), en cliquant sur MON COMPTE, en haut de la page d'accueil du site de Free. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
rascal, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 0:17 Sujet du message:
33093064
tu es bien resté en standard???
Sinon, suis les conseils de Graudlandre....
PS: Ton débit en "Down" (environ 3 Mb) est tout de même suffisant pour recevoir les chaînes TV en bas débit...(environ 2,5 Mb)
==>celles de 451 (TF1) à 468 (GULLI)
16 points
ferjoper (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 17:51 Sujet du message:
96068588
Désolée beaucoup de boulot.
Pour les prises pas de condensateur.
Pour le ping ça va être fait ce soir.
Pour le hard reboot rassurez moi que ça ne vas pas péter mon boitier tout neuf.
(J'ai deux prises téléphone chez moi une ou est la Freebox est une autre ou il y as rien, est que je dois mettre un filtre ADSL ,sur la dernière.
Merci pour tout.
graudlandre, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 18:16 Sujet du message:
81102
ferjoper a écrit:
Pour le hard reboot rassurez moi que ça ne vas pas péter mon boitier tout neuf.
c'est impossible, cette manipulation permet de réinitialiser la Freebox, pas de l'endommager.
ferjoper a écrit:
une autre ou il y as rien, est que je dois mettre un filtre ADSL ,sur la dernière.
non, pas la peine. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum