Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Netflix: bloqué en SD sur les anciens films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
CylenaK
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 254
 
267 points

CylenaK, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 20:19    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

si sur mac, cela ne passe pas non plus, c'est que la limitation est faite par Netflix par rapport à la Freebox et que c'est bien un problème de codec.

si tu retires la Freebox de la liste des équipements trusté sur Netflix, tu auras la qualité HD sur ton mac.

A moins que ça soit l'affiliation Free/Netflix qui limite le catalogue dû à leur contrat pour la diffusion sur Freebox mais la ce serait un comble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guégette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2020
Messages: 8
 
8 points

Guégette, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 18:40    Sujet du message: 217830 197479 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ou simplement que le dit titre n'est pas en HD sur Netflix

Non comme dit au-dessus, plusieurs fois, ces titres sont dispo HD avec d'autres FAI...

si sur mac, cela ne passe pas non plus, c'est que la limitation est faite par Netflix par rapport à la Freebox et que c'est bien un problème de codec.

si tu retires la Freebox de la liste des équipements trusté sur Netflix, tu auras la qualité HD sur ton mac.

A moins que ça soit l'affiliation Free/Netflix qui limite le catalogue dû à leur contrat pour la diffusion sur Freebox mais la ce serait un comble.


J'ai la HD sur la majorité des titres, mais pas tous, et ce n'est pas aléatoire. Je penche bien sur ta dernière explication. Je ne vois pas pourquoi un problème de codec permettrait de voir Les évadés ou Stranger Things en HD mais pas Dark Knight ou Matrix. A moins que tous les films ne soient pas encodés pareil?? Russian Doll serait en x264 mais Spiderman de sam Raimi en x265?? Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 19:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le problème de codec ne peut être du QUE SUR LE Lecteur sur lequel tu lis. Donc si Player de la box c'est une chose, sur Mac c'est autre chose car tu lis avec un logiciel et non avec le 'Player de box.

Je pense plutôt à un souci soit de redirection de serveur Netflix en fonction de la saturation ou de la date des titres qui fait que peut être sur certains serveurs ça n' est pas hd pour un titre alors que sur un autre sur le même titre oui.

Je vois mal un stockage côté Free ou bride de quelque chose. Pour moi ça viendrait de Netflix même.

Par contre un des titres que vous avez parlé de dire qu'il était en sd ça m'a surpris car en ayant testé quelques jours Netflix avant de résilier car perso les séries ça m'intéresse, j'avais revu 2012 et il était en HD. Mais bon pas grave
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 1
 
1 points

docky, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 14:29    Sujet du message: 11775 10459 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai crée une anomalie sur le bugtracker de Free : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/30516

J'ai exactement le même souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guégette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2020
Messages: 8
 
8 points

Guégette, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 12:13    Sujet du message: 217830 197479 Répondre en citant

OK n'hésites pas si tu as des news...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Jeu 08 Oct 2020, 22:48    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Guégette a écrit:
même rendu sur Freebox revolution ou sur Macbook sur les titres cités. Quelqu'un a une Freebox et peut voir ces films en HD??

CylenaK a écrit:
Est-ce que c'est pareil pour tous les modèles de Freebox ?

Bonsoir,

Ma réponse est un peu tardive mais, comme dirait l'autre, "vieux motard que jamais".

J'ai vérifié tous les films cités dans ce topic sur Netflix via mon Player Mini 4K. J'ai aussi vérifié les films cités dans le bugtracker #30516 en lien ci-dessus, et j'ai même vérifié d'autres films dans un autre forum.

La mention "HD" apparaît bien sur la fiche de présentation de chacun d'entre eux (par contre, aucune trace de Mad Max1, 2012 et des Gardiens de la Galaxie, retirés du catalogue Netflix sauf erreur de ma part en mode recherche).

À mon avis, Netflix n'est clairement pas en cause. C'est la Révolution qui bugge vu que, apparemment, tous les signalements émanent d'utilisateurs de cette box. Toutes les box Révolution en activité sont-elles concernées ? That is the question...

J'ai des doutes sur la résolution rapide de ce bug, les devs Free étant vraisemblablement submergés par le tsunami des Pop bugs.

Peut-être faudrait-il que tous les freenautes concernés participent au "vote" dans le bugtracker #30516 (4 votes de soutien et 2 contributions à ce jour, alors que le signalement est ouvert depuis début mai 2020).

Dans le bugtracker, il faudra peut-être aussi préciser les références du Server et du Player afin de faciliter la tâche des devs Free :

- Server : Freebox OS => Etat de la Freebox => version du micrologiciel + version du matériel
- Player : voir dans les paramètres du Player
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 13:15    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Ou simplement les serveurs "tampons" de Netflix ne sont pas à jour pour les copies locales des films/séries peu regardés.

Je m'interroge aussi avec une Delta/Devialet et une Smart TV Android entre HD/HD+HDR/4K/4K+HDR parfois mais je n'ai pas fait de suivi. Ce n'est pas une question de débit, Prime pour tester en 4K HDR et je suis en 10 Gbits/s sans soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 19:35    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour @RenoOo,

Je ne comprends pas. Si les serveurs "tampons" de Netflix ne sont pas à jour, pourquoi les mêmes films sont dispos en SD sur certaines Révolution et en HD sur ma Mini 4K ?
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 19:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être pas même serveur.

Netflix n'a pas qu'un seul HDD/serveur pour tout le monde, tout ne passe pas par le même tunnel
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 19:44    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

T'en es sûr ? Si c'est vraiment ça, Netflix l'aurait dit, non ?

Extraits du signalement sur l'autre forum :

"J'ai eu Netflix et Free à ce sujet. Free: le débit est là, donc voyez avec Netflix. Netflix: ces contenus sont en HD dans notre catalogue, donc voyez avec Free.

...J'ai passé du temps avec Netflix en chat pour faire plus de vérif, tout est à fond et ne devrait pas poser de problèmes, mais de fait, j'ai des contenus limités en SD dans le menu Netflix (appli depuis la Box)... Ils ne comprenaient pas non plus et vont faire remonter l'information..."

_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 20:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Z'avez qu'à pas avoir Netflix ou reprendre des tubes cathodiques, au moins on se posait pas de questions à l'époque !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Sam 10 Oct 2020, 11:23    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Eh oui, c'était le bon temps de la télé en noir et blanc et du monopole de l'OairTéef. Nous le dimanche soir, on regardait Belle et Sébastien et après, au dodo. Les vieux, eux, ils pouvaient rigoler avec Fernandel et don Camillo... Nostalgie... Blue_PDT_01_36
frederic76 a écrit:
Peut être pas même serveur.

Netflix n'a pas qu'un seul HDD/serveur pour tout le monde, tout ne passe pas par le même tunnel

Et à la réflexion, si c'est vraiment ça le motif, ça n'explique toujours pas pourquoi sont seuls concernés des utilisateurs de Freebox Révolution.

Évidemment, le panel des tests pourrait être étendu, mais apparemment je suis le seul avec ma Mini 4K à y participer jusqu'à présent.
Guégette a écrit:
même rendu sur Freebox revolution ou sur Macbook sur les titres cités. Quelqu'un a une Freebox et peut voir ces films en HD??

CylenaK a écrit:
Est-ce que c'est pareil pour tous les modèles de Freebox ?

_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 19:25    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Je ne comprends pas. Si les serveurs "tampons" de Netflix ne sont pas à jour, pourquoi les mêmes films sont dispos en SD sur certaines Révolution et en HD sur ma Mini 4K ?

Bonsoir @freewhynot,

Les Players ne pointent pas sur les mêmes adresses IP des serveurs Netflix ? La politique de Netflix est d'insérer avec l'aide des FAI des serveurs au sein de leur réseau pour distribuer avec une meilleure qualité de service. La mise à jour du catalogue se fait en tache de fond quand les serveurs sont moins sollicités. A la fin du confinement en mai 2020, on a bien vu que la diffusion en 4K optimale ne se faisait pas partout au même rythme.

J'ai récupéré chez moi la 4K 15 Mbps fin juin de mémoire alors que durant le confinement, j'étais passé progressivement à 7.62 Mbps.

Une explication comme une autre Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 19:34    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Guégette a écrit:
même rendu sur Freebox revolution ou sur Macbook sur les titres cités. Quelqu'un a une Freebox et peut voir ces films en HD??

CylenaK a écrit:
Est-ce que c'est pareil pour tous les modèles de Freebox ?

Avant j'avais une Révolution + TV HD, pas de différence avec un stick HD Amazon pour Netflix dans mes souvenirs, très peu testé car depuis, j'ai changé par un Devialet et Smart TV 4K.

La Révolution est limitée à 1440*1080 de mémoire, pas le stick additionnel et la Mini-4K (1920p). Est-ce que Netflix pourrait se baser sur 1440 pixels pour choisir la résolution et trouver que le format SD correspond mieux (720*480, la moitié exactement en largeur) Question

L'image Freebox TV était mieux en HD+ et le stick déguelasse avec MyCanal ou Molotov en 720p.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 20:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

1440x1080.tu confonds avec les chaînes de TV.

Sur v6 des chaînes '' hd+'' en full HD sont dispo et puis pire un bluray ou fichier perso c ou jusqu'en 1920x1080p
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox