framboise (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2008, 9:16 Sujet du message: Probleme de debit
Probleme de debit81227276
Il y a 3 jours ma Free box s'est deconnecte et a mis 3 ou 4 h pour se reconnecter et se stabiliser. Depuis, la TV est passe en bas debit et ma ligne ADSL rame. Avez vous une solution a ce probleme. Merci _________________ Framboise
framboise (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2008, 9:46 Sujet du message: probleme de debit
probleme de debit81227276
voici les parametres :
etat ligne : showtime protocole : G.DMT Mode : interleaved
Down UP
debit 1454 kbp/s 554 kbp/s
attenuation 19.00db 9.50 db
FEC 117 39926
CRG 2735 0
HEC 162 4905
a part ça, j'ai fait plusieurs hard reboot. Le bloc d'alim a déjà ete change par un tout neuf. Je ne suis par branche sur mon ordi pour la tele. Ce que je ne comprends pas, c'est que tout marchait parfairement jusqu'a cette fameuse deconnection _________________ Framboise
graudlandre, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 10:04 Sujet du message: Re: probleme de debit
Re: probleme de debit81102
framboise a écrit:
voici les parametres :
etat ligne : showtime protocole : G.DMT Mode : interleaved
Down UP
debit 1454 kbp/s 554 kbp/s
attenuation 19.00db 9.50 db
FEC 117 39926
CRG 2735 0
HEC 162 4905
le débit est en effet très faible, est-ce que tu as déjà vérifié toutes tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur ?? Ici pour le Tuto du retrait.
Je te conseille de te connecter sur le Tchat sur www.assistancefree.fr pour fixer un RDV avec un technicien itinérant de Free chez toi, il semble qu'il y ait un réel problème de débit sur ta ligne. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
zehunter, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 12:42 Sujet du message:
100668990
Bonjour, je voulais aussi vous signalé que j'ai le meme probleme, meme si c'est pas un aussi bas debit...
je suis en degroupé, j'avais du 22000 en Download, j'ai plus que du 10500 a present, je suis avec l'assistance de Free en ce moment, mais je voulais savoir si j'etait le seul dans ce cas!!!
framboise (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2008, 15:46 Sujet du message:
81227276
je viens de contacter l'assistance technique par chat. Ils vont faire la verification de la ligne. Il m'avait proposer de faire venir un technicien itinerant mais je ne savais que c'etait payant et en plus c'est pas donne. Je trouve que c'est pas normal d'autant plus que je suis sure que ca ne vient pas de moi vu que ca marchait tres bien avant et que je n'ai rien change chez moi. _________________ Framboise
Lorenzo, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 16:01 Sujet du message:
61525514
framboise a écrit:
je viens de contacter l'assistance technique par chat. Ils vont faire la verification de la ligne. Il m'avait proposer de faire venir un technicien itinerant mais je ne savais que c'etait payant et en plus c'est pas donne. Je trouve que c'est pas normal d'autant plus que je suis sure que ca ne vient pas de moi vu que ca marchait tres bien avant et que je n'ai rien change chez moi.
C'est une intervention gratuite si le problème ne vient pas de chez vous...
49€ ou 69€ si le problème venait de votre installation (en fonction de la compléxité de l'intervention)
graudlandre, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 16:55 Sujet du message:
81102
rascal a écrit:
vous avez remarqué:
protocole G-DMT
Oui, t'inquiète, c'est un simple mode de synchronisation ADSL (Fbx =) (= DSLAM), mais dans son cas il y a un réel prob de débit...
Je confirme Lorenzo, visite du tech Iti de Free facturable, si et uniquement si, le problème est localisé chez le fnaute (prise tél endommagé, fbx un peu dégradée suite à mauvaise utilisation du matériel par fnaute, branchements barbares...)
Sinon pas de facturation, problème donc localisé à l'extérieur.
Si tu n'as rien à craindre par rapport à ton install, (condos ???) tes branchements avec la fbx (pas de rallonge interminable entre fbx et prise téléphonique murale, pas d'appareils parasites autour de la fbx...) framboise je t'invite vivement à te reconnecterr sur le Tchat pour fixer ce RDV avec le tech iti de Free _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum