Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de debit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
framboise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 12
Localisation: Marseille
 
0 points

framboise
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2008, 9:16    Sujet du message: Probleme de debit Probleme de debit 8122 7276
Répondre en citant

Il y a 3 jours ma Free box s'est deconnecte et a mis 3 ou 4 h pour se reconnecter et se stabiliser. Depuis, la TV est passe en bas debit et ma ligne ADSL rame. Avez vous une solution a ce probleme. Merci
_________________
Framboise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 9:28    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonjour!
Pourrais-tu dans u premier temps, nous poster les données de ta console télé?
Arrow Touche "Free"==>"Paramètres" ==>"Informations Réseau" ==>"ADSL"

As-tu fait un hard-reboot??
Arrow si non, tu peux tenter le coup... tuto

Aurais-tu le moyen de tester avec un autre bloc d'alimentation électrique(on va supposer que tu as une V5 sans Freeplugs! Wink ) ?

As-tu le Multiposte (TV sur ton PC...)?
Arrow si oui, ça donne quoi?? (
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framboise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 12
Localisation: Marseille
 
0 points

framboise
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2008, 9:46    Sujet du message: probleme de debit probleme de debit 8122 7276
Répondre en citant

voici les parametres :
etat ligne : showtime protocole : G.DMT Mode : interleaved
Down UP
debit 1454 kbp/s 554 kbp/s
attenuation 19.00db 9.50 db
FEC 117 39926
CRG 2735 0
HEC 162 4905
a part ça, j'ai fait plusieurs hard reboot. Le bloc d'alim a déjà ete change par un tout neuf. Je ne suis par branche sur mon ordi pour la tele. Ce que je ne comprends pas, c'est que tout marchait parfairement jusqu'a cette fameuse deconnection
_________________
Framboise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 10:04    Sujet du message: Re: probleme de debit Re: probleme de debit 81 102 Répondre en citant

framboise a écrit:
voici les parametres :
etat ligne : showtime protocole : G.DMT Mode : interleaved
Down UP
debit 1454 kbp/s 554 kbp/s
attenuation 19.00db 9.50 db
FEC 117 39926
CRG 2735 0
HEC 162 4905
le débit est en effet très faible, est-ce que tu as déjà vérifié toutes tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur ?? Ici pour le Tuto du retrait.
Je te conseille de te connecter sur le Tchat sur www.assistancefree.fr pour fixer un RDV avec un technicien itinérant de Free chez toi, il semble qu'il y ait un réel problème de débit sur ta ligne.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framboise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 12
Localisation: Marseille
 
0 points

framboise
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2008, 10:11    Sujet du message: 8122 7276
Répondre en citant

oui, j'ai déjà retirer le condensateur. Merci pour ses renseignements. Je vais essayer de contacter Free
_________________
Framboise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 10:51    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Down 1454 kbp/s
Att. 19.00db

Outch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zehunter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 32
 
6 points

zehunter, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 12:42    Sujet du message: 10066 8990 Répondre en citant

Bonjour, je voulais aussi vous signalé que j'ai le meme probleme, meme si c'est pas un aussi bas debit...

je suis en degroupé, j'avais du 22000 en Download, j'ai plus que du 10500 a present, je suis avec l'assistance de Free en ce moment, mais je voulais savoir si j'etait le seul dans ce cas!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framboise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 12
Localisation: Marseille
 
0 points

framboise
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2008, 15:46    Sujet du message: 8122 7276
Répondre en citant

je viens de contacter l'assistance technique par chat. Ils vont faire la verification de la ligne. Il m'avait proposer de faire venir un technicien itinerant mais je ne savais que c'etait payant et en plus c'est pas donne. Je trouve que c'est pas normal d'autant plus que je suis sure que ca ne vient pas de moi vu que ca marchait tres bien avant et que je n'ai rien change chez moi.
_________________
Framboise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 15:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Framboise : as-tu appliquée la procédure de hard-reboot indiquée par Rascal dans son premier message ?

zehunter : ne serais-tu pas passé en mode Sérénité ? Si oui, repasse en mode Standard et tu récupèreras tes mégabits ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 16:01    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

framboise a écrit:
je viens de contacter l'assistance technique par chat. Ils vont faire la verification de la ligne. Il m'avait proposer de faire venir un technicien itinerant mais je ne savais que c'etait payant et en plus c'est pas donne. Je trouve que c'est pas normal d'autant plus que je suis sure que ca ne vient pas de moi vu que ca marchait tres bien avant et que je n'ai rien change chez moi.


C'est une intervention gratuite si le problème ne vient pas de chez vous...

49€ ou 69€ si le problème venait de votre installation (en fonction de la compléxité de l'intervention)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framboise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 12
Localisation: Marseille
 
0 points

framboise
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2008, 16:04    Sujet du message: 8122 7276
Répondre en citant

j'ai déjà fait un hard reboot et je n'ai pas change de mode mais je veux bien reessayer
_________________
Framboise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 16:39    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

vous avez remarqué:
protocole G-DMT Shocked Shocked Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framboise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 12
Localisation: Marseille
 
0 points

framboise
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2008, 16:53    Sujet du message: 8122 7276
Répondre en citant

et alors ca veut dire quoi G-DMT ?
_________________
Framboise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 06 Avr 2008, 16:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

rascal a écrit:
vous avez remarqué:
protocole G-DMT Shocked Shocked Shocked
Oui, t'inquiète, c'est un simple mode de synchronisation ADSL (Fbx =) (= DSLAM), mais dans son cas il y a un réel prob de débit...

Je confirme Lorenzo, visite du tech Iti de Free facturable, si et uniquement si, le problème est localisé chez le fnaute (prise tél endommagé, fbx un peu dégradée suite à mauvaise utilisation du matériel par fnaute, branchements barbares...)
Sinon pas de facturation, problème donc localisé à l'extérieur.

Si tu n'as rien à craindre par rapport à ton install, (condos ???) tes branchements avec la fbx (pas de rallonge interminable entre fbx et prise téléphonique murale, pas d'appareils parasites autour de la fbx...) framboise je t'invite vivement à te reconnecterr sur le Tchat pour fixer ce RDV avec le tech iti de Free Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pintotnt
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 105
Localisation: Région parisienne
 
83 points

pintotnt, Posté le: Lun 07 Avr 2008, 13:12    Sujet du message: 10453 9320 Répondre en citant

J'ai le même souci depuis hier après-midi
Débit le matin : plus de 8000 kbps
Débit en début d'après-midi : tombé à environ 4000 kbps

Depuis mon abonnement à Free (14/04/08) mon débit à toujours été supérieur à 8000 kbps, mais hier après-midi je n'ai plus de 4000 kbps.

Je n'ai rien touché sur la ligne, je n'ai ajouté ni retiré aucun appareil.

Je suis certain que cela ne vient pas de chez moi.

D'où cela peut-il donc venir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox