Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2020, 9:52 Sujet du message:
7363468459
Salut,
Alors, en pratique, l'appartement fait 150m2. La Freebox est en plein milieu, mais l'escalier aussi (et l'ascenseur) se trouvent au milieu. Ca doit bloquer une partie des ondes vers une partie de l'appartement. Ensuite, il y a des murs porteurs, évidemment.
Néanmoins, le Wifi ne fonctionne pas toujours bien, même à 5 ou 7 mètres en ligne directe (je veux dire : si on se met face à lui sans obstacle).
La Hotline nous a mis deux fréquences, du fait des problèmes. Une courte et et une longue. Enfin, je ne suis pas expert, mais ça ressemble à nc et a. Une qui est censée être plus forte et qui porte moins loin et l'autre, l'inverse. Néanmoins, quand ça bugue, même au bout de l'appart, tu déconnectes et repasse à l'autre, et ça marche. DOnc, on ne sait plus bien laquelle est laquelle...
Mais est-ce que le problème pourrait être dû à la box, au départ ?
skyzonte, Posté le: Ven 23 Oct 2020, 10:05 Sujet du message:
7473369498
La box revolution est connu pour avoir un Wifi un peu limite on va dire.. Je ne suis pas vraiment étonné avec la configuration décrite qu'il y ai des problemes de réceptions, surtout en bout de logement.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2020, 1:32 Sujet du message:
7363468459
Salut,
Alors, pour la 3e fois, la Hotline de Free n'a pas résolu mon problème. J'appelle le service en charge du changement d'opérateur. Ils promettent de s'occuper de moi et nada. Finalement, j'ai appelé en masquant mon numéro. J'ai posé des questions sur la nouvelle box. On m'a promis qu'elle était formidable, particulièrement pour le Wifi.
J'ai donc demandé pourquoi on ne me l'a pas proposée... AH, mais c'est pas pareil. L'offre est différente. Bref, si je prends cette box, je ne paierai pas 40, mais plus. Et, depuis, j'attends qu'on me rappelle. Ils promettent tous de me rappeler, chez Free, et rien. (Je précise qu'outre le fixe, on a trois lignes de portable.)
Bref... Je vais voir si une super offre de Tenda arrive pour le Black Friday. Autrement, on passera à un multicable. Mais ce n'est pas génial... Je ne sais que choisir *** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 9:40 Sujet du message:
1313311589
Nob07 a écrit:
Bref... Je vais voir si une super offre de Tenda arrive pour le Black Friday.
Bonjour,
Même pas besoin du Back Friday.. Bien choisir la version MW6. J'ai la version 2 cubes et çà marche bien. Il faut une application smartphone pour l'installer.
DG33600, Posté le: Mar 10 Nov 2020, 13:03 Sujet du message:
3529831270
À mon avis garde ta box actuelle, mets des Nova, et si possible passe des câbles pour tout ce qui est fixe, voire pour positionner au mieux le premier Nova (le second se couple au premier en Wi-Fi).
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 15:52 Sujet du message:
7363468459
Salut,
Je vais faire un petit bilan. Alors, j'ai un réparateur de chez Free qui est venu. Et très rapidement.
A ce niveau-là, chapeau pour le service. Ils m'a changé la box pour vérifier si le problème vient d'une box trop ancienne. Bon, on a toujours des problèmes, des coupures en conférence... Ca n'aide pas.
Donc, je vais peut-être changer la box pour demander la plus récente. Mais... il faut qu'ils me fassent une offre intéressante, car quand on m'a installé la Fibre, j'ai semble-t-il perdu mon ancienneté et ça me coûterait de l'argent.
Mis à par ça, j'envisage quand même de mettre un peu d'éthernet dans la maison. Mon ordi est en éthernet. J'aimerais bien aussi avoir un décodeur télé en plus. JE me demandais si vous aviez des répartiteurs Ethernet à conseiller, qui ne soient pas chers et, pourquoi pas, bien que je ne pense pas que ça existe, qui n'aient pas besoin d'une prise électrique. A priori, j'en aurais besoin d'un à trois sorties.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 16:48 Sujet du message:
8461078764
Nob07 a écrit:
Donc, je vais peut-être changer la box pour demander la plus récente. Mais... il faut qu'ils me fassent une offre intéressante, car quand on m'a installé la Fibre, j'ai semble-t-il perdu mon ancienneté et ça me coûterait de l'argent.
Il est préférable (pour l’instant) de rester sur la V6, et d’acheter des répéteurs Mesh.
Le Player Freebox Pop est bugué pour le service TV (sauf Netflix etc), et l’ergonomie est différente. Si vous utilisez beaucoup le bouquet TV de la V6, vous serez perdant en changeant d’offre pour l’instant...
Par contre vous serez gagnant en terme de Wifi (+ puissant et 2 répéteurs Mesh) et services inclus, en migrant sur la Delta, si vous êtes abonné à Amazon Prime et Netflix.
La migration en Fibre ne fait pas perdre l’ancienneté, et les tarifs de migration ne sont pas négociables.
Seul 2 cas sont exonérés de frais de migration. Les abonnés V5/Crystal/Mini 4K (xDSL) vers la Pop Fibre optique, et les abonnés avec 5ans d’ancienneté vers la Delta Pop/Devialet.
Nob07 a écrit:
J'aimerais bien aussi avoir un décodeur télé en plus.
L’option Multi TV est disponible (5€ ou 10€) à partir de votre espace abonné.
Néanmoins selon les usages désirés, et votre équipement (Smart TV ou box Android etc), vous pouvez favoriser l’usage du service Multiposte (gratuit). Ce service est plus ergonomique avec un plug-in sur Kodi.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 04 Déc 2020, 16:57; édité 2 fois
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 16:55 Sujet du message:
7363468459
Salut et Merci pour ces explications.
Alors, la télé, ce n'est pas sur ordi (quoique), que sur une 2e télé.
Je compte prendre un décodeur supplémentaire à 5€.
Néanmoins, le brancher via éthernet.
Pour la négociation, c'est le réparateur qui m'a dit de tenter.
Néanmoins, je sais que c'est sans doute peine perdue, dans la mesure où Free m'a déjà embrouillé sur des sommes comme ça (notamment, quand j'ai déménagé).
Pour la migration, c'est le réparateur qui me l'a dit, en vérifiant mon contrat. Il n'y avait marqué que 18 mois alors que je suis chez Free depuis 10 ou 12 ans. Et ça correspondait à la date de la Fibre.
Peut-être que ça donnera différent.
En revanche, je n'ai pas compris cette phrase : Le Player Freebox Pop est bugué pour le service TV
On m'a expliqué qu'il faudrait payer 5€ en, plus pour garder mon bouquet TV.
Soit... Si ça marche mieux.
En fait, on a vraiment trop besoin d'Internet et pas forcément envie de câbler toute la maison.
C'est ça, le problème...
Et il est vrai que la nouvelle Freebox permet d'avoir des relais garantis, plutôt que les payer et voir la garantie perdue au bout de 2 ans. Non ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 17:15 Sujet du message:
8461078764
Le Multiposte fonctionne également sur les TV connectées, pouvant installer l’application Kodi.
Free vous rembourse en cas de problème technique ayant perturbé l’un ou vos services. Vous pouvez faire la demande à partir de l’espace abonné, même pour un problème (administratif/facture) datant de votre déménagement.
Dans votre cas, il y a exonération des frais vers les offres Delta. Vous pouvez le vérifier directement sur l’espace abonné, en allant sur mon abonnement et l’offre Freebox souhaitée.
Ma phrase signifie que le service TV rencontre des difficultés avec le Player Pop. Ainsi qu’un manque d’ergonomie et fonctionnalités (guide TV, pip, consultation du prochain programme sur la chaîne etc). C’est probablement due à sa jeunesse...
Oui les répéteurs Mesh sont mise à disposition, donc sans limite de garantis, pour les Freebox Pop et Delta. Free a indiqué que ca serait également disponible pour les V6 et Mini 4K, mais probablement retardé suite à la rupture de stock des offres Delta.
Il faut au moins 3 mois de délai pour être livré d’une Freebox Delta.
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