Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi: la connexion est mauvaise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 17:51    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Ah oui, 3 mois ! Eh bé ! On est loin de l'effet d'annonce. Je ne suis pas intéressé par la Delta, mais par la Pop, dans l'absolu.

Mais si Free propose des répétiteurs... pas besoin de changer de box, sachant que ma V6 est maintenant toute neuve (changée la semaine dernière).

Je ne connais pas l'application Kodi. En fait, je voulais mettre un décodeur à 5€ sur ma 2e télé et relier ça par un éthernet et mettre une multi-ehternet...

de ce genre-là : https://www.Amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=multiprise+Ethernet&qid=1607096144&sr=8-5

Mais ça ne résout qu'une partie du problème. Car ceux qui passent en Wifi ne sont toujours pas reliés correctement. Alors, je veux bien câbler tout l'appart... Mais ce n'est pas l'option la plus simple et évidente...
Donc, s'ils ont un Répéteur sur la Freebox, que j'aurai pas besoin d'acheter, ça a l'air intéressant

(Pour le problème administratif, lié au déménagement, j'ai évidemment contesté... Mais ils ont répondu non. En fait, ils ont fait le contraire de ce qu'ils avaient dit au téléphone...)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 17:59    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Mais je ne trouve pas de Répéteur compatible avec la V6 sur le site de Free...  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 19:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je vous ai indiqué que le répéteur Pop n’est pas encore disponible pour les V6 et Mini 4K. Free a juste indiqué qu’il le sera, mais on ne sait pas quand...

Il y a des répéteurs Wifi aux alentours de 100€. Tandis que la migration vers la Pop vous coutera 69€, et l’abonnement sera à 44€ si vous conservez TVbyCanal (40€ sans). Vous aurez des problèmes techniques (affichage, décalage son etc) si vous regardez le bouquet TV. Alors c’est pour l’instant à déconseiller, le temps d’une mise à jour correctrice, pour ceux qui regarde les chaînes Freebox.

La Pop a un Wifi max de 500Mbps, comme ses répéteurs, contre 1,4Gbps pour la Delta si les équipements compatibles Wifi 5 wave 2.

Quel était le problème lors du déménagement ?

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 19:54    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Je vois. Donc, en l'état actuel... Eventuellement un répéteur... à l'achat ou alors, attendre celui de Free. Mais il risque de tarder par rapport à un besoin immédiat. Ou alors, acheter du câble éthernet, quelques prises et monter tout ça.

Lors du déménagement, c'est un peu compliqué. J'avais deux adresses. J'en ai quitté une en transférant la Freebox sur l'autre adresse (j'avoue que j'ai oublié si j'étais passé chez Free, déjà, sur la nouvelle adresse ou si ça s'est fait pile à ce moment-là). Au téléphone, ils m'ont dit que c'était bon, niveau frais.

Mais en réalité, ils me les ont facturé (50€, je crois).

Et quand j'ai contesté... nada.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 20:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La facturation de 49€ intervient pour une résiliation ou nouvelle souscription. Dans les 2 cas vous n’avez pas pu conserver le numéro de fixe, du précédent logement.

Si vous l’avez bien conservé, c’est que le déménagement du contrat Freebox fut activé. Vous recevez un email de confirmation si c’est le cas. Dès lors Free ne peut vous facturer 49€, et doit vous les rembourser.

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2020, 20:18    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

J'ai conservé le numéro du logement existant. C'est ce qu'ils ont dit par écrit. Au téléphone, ils m'ont dit le contraire, car j'avais deux contrats ET que je déménageais. ENfin, c'est de l'histoire ancienne.

Merci pour vos conseils.

Je vais me faire mon réseau au plus vite.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 20:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La procédure de déménagement du contrat a bien été validé, vu que vous avez conservé le numéro fixe du précédent logement. Vous avez en plus l’email de confirmation qui fait foi...

Free ne vous fera pas cadeau d’1€ si vous lui devez, alors vous pouvez réclamer votre dû au taux d’intérêt légal par:
- forum de l’aduf
- mp Twitter/facebook

- service résiliation au 3244, en prétendant vouloir résilier pour ça..
- courrier au service abonné

Ça financera votre répéteurs Mesh, ou votre migration...

DG33600
Geek de L'Univers

6613 points

DG33600, Posté le: Ven 04 Déc 2020, 23:48    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
Salut,

JE me demandais si vous aviez des répartiteurs Ethernet à conseiller, qui ne soient pas chers et, pourquoi pas, bien que je ne pense pas que ça existe, qui n'aient pas besoin d'une prise électrique. A priori, j'en aurais besoin d'un à trois sorties.

Merci à vous.

Un Switch a besoin d'être alimenté électriquement. D'après tes besoins choisis un Switch 5 voies Gigabit, et prends des câbles catégorie 6 tant qu'à faire.

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2020, 0:10    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,

plutôt immédiatement à la sortie de la box ?

Ou bien, je peux en mettre un plus loin, sachant que la box a déjà plusieurs sorties ?

En fait, la box est centrale, et éloignée de certains points à desservir, lesquels sont loin des autres.

En gros, c'est un peu ça comme sur le schéma que j'ai dessiné.

En jaune, ce sont les deux câbles déjà existant (sachant que Télé 1 n'est pas branchée sur Free, télé 2, oui, d'où les deux câbles. Et les CPL ne fonctionnent qu'avec Télé 2 car collée à la box)

Merci

DG33600
Geek de L'Univers

6613 points

DG33600, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 0:24    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

La Box fait office de Switch. Tu y branches les câbles réseau dont tu as besoin, dans une configuration qu'on appelle en étoile.

Si tu manques de ports tu connectes un Switch 5 ports à un des ports de la Box, ce qui te fait disposer de 4 ports supplémentaires pour partir ailleurs, dans d'autres pièces, pour d'autres matériels, toujours en étoile. Un câble Ethernet sera toujours plus stable et rapide qu'un CPL, donc avoir le serveur et le Player l'un à côté de l'autre et reliés en CPL est une hérésie/bêtise. Branche l'alimentation électrique de chacun, mais ne branche aucun des connecteurs Ethernet sur les boitiers, en revanche connecte les boitiers directement entre eux en Ethernet.

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2020, 10:45    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,

Mon schéma assez partiel (je l'ai fait rapidement Smile ) ne l'indique pas forcément, mais, sur la droite, ça ferait tirer une 20aine de mètre, environ, pour rejoindre chacune des chambres. D'où ma question si, pour la droite, on ne peut pas mettre des multiprises plus à distance.

Le problème que ça pose, c'est de devoir tirer deux fois les fils... Aussi bien à droite qu'à gauche. Alors, bien sûr, si la multiprise est électrique, il faut avoir une prise à proximité (ce qu'il n'y a pas forcément à tout endroit). Sur ce nouveau schéma, j'ai mis en orange ce que je devrais faire à droite dans la configuration que vous me proposez. Donc, garder le jaune (à voir comment je le répartis entre télé et ordi, qui ne sont pas collés et, pour éviter de faire un tour de porte, je peux faire passer le câble sous le tapis) et tirer le orange (oui, je suis obligé de faire le tour car il faudrait déplacer des bibliothèques pleines... infaisable ! Smile ).

Celui en bleu serait de mettre un répartiteur au bout du jaune actuel... de de répartir en haut et en bas.
Ca me semble plus simple, mais est-ce que ça fonctionnerait ?

Et pareil pour les deux pièces à gauche. Les prises éthernet seraient si proches l'une de l'autre... Faudrait-il vraiment tirer deux fils ?

En fait, j'ai cherché sur Internet comment installer de l'éthernet. Ca n'a pas l'air très compliqué (sauf les prises ?)
Mais je ne sais pas du tout si chaque prise est un aboutissement ou peut continuer à envoyer son signal vers une prise suivante.

Merci

DG33600
Geek de L'Univers

6613 points

DG33600, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 15:15    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Tu peux tirer un câble de 100m, donc chez toi ça devrait aller. Tu peux utiliser un raccord femelle femelle pour relier deux câbles que tu aurais achetés avec des prises moulées. Les étoiles dont je parlais précédemment sont formées en leur centre par un Switch, et reliées l’une à l’autre par un unique câble. Tu peux prévoir autant de Switch que de pièces dans lesquelles tu veux plusieurs prises Ethernet disponibles.

Attention à ne pas faire de boucle.

À te relire, quand tu écrivais multiprises tu pensais barre de prises électriques ? Sur lesquelles tu mettrais plusieurs boîtiers CPL ? Oublie car pour bien fonctionner un boîtier CPL sur branche directement sur une prise murale, point barre.

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2020, 15:31    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,

non, non... multiprise, c'était multi éthernet. Désolé si je n'emploie pas les bons termes Smile

Ce que je voulais dire, c'est que plutôt que tirer 5 câbles depuis la box ou le switch qui serait relié juste à côté de la box, j'aurais voulu tirer un câble à droite, un câble à gauche... Et une fois au bout, mettre un switch pour relier d'autres câbles vers les pièces.

Votre switch en étoile... le branchement multi-éthernet est situé près de la box, c'est bien ça ?

La box a 4 sorties, je crois. Dans ma configuration, pour ne pas faire de doublons de câblages, je crois que j'imagine plutôt mettre les swith plus loin. Comme sur ce plan (idée 2) :

Vous voyez ? Ca tiendrait ?

Il existe donc des prises murales femelle-femelle qui me permettraient d'avoir l'arrivée d'un câble de d'en mettre un autre vers l'ordi ?

Ce serait plus simple à installer, pour le coup Smile

DG33600
Geek de L'Univers

6613 points

DG33600, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 15:45    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Je valide le plan 2. Si tu peux mettre des prises Ethernet murales c’est parfait, tu en ressors avec un câble réseau de la longueur souhaitée pour brancher à ton matériel.  
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Déc 2020, 21:35    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Que je comprenne bien : les prises éthernet murales, elles ne sont pas branchées sur l'électricité, c'est bien ça ?
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir une prise murales à trois entrées qui n'ait pas besoin d'une connexion électrique ?

Est-ce que ce schéma peut être valide avec un matériel très léger, non pas un switch qui soit électrique, mais des prises murales éthernet ?

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: