benkenobi1204 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:16 Sujet du message: Peut-on avoir un abonnement xDSL et un autre en Fibre ?
Peut-on avoir un abonnement xDSL et un autre en Fibre ?144284132767
Bonjour,
Voila j'ai une ligne ADSL actuellement que je ne paye pas cher (10€/mois) et qui me satisfait pleinement, qui n'est pas chez Free. J'aimerai prendre la Fibre mais tout en gardant cette ligne ADSL.
Savez vous si c'est possible ? Et bien sur de prendre cette Fibre via l'offre vente privée qui arrive ?
Il y a tous les points de vue sur le net... Impossible de savoir si on peut avoir un double accès Fibre et un accès ADSL. Je précise que je suis en maison individuelle, sans accès Fibre pour le moment. Cela serait une création Fibre.
L'idée est bien d'avoir deux accès différents et donc deux abonnements a payer...
Merci d'avance pour vos éclairages !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:32 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Dans votre cas la résiliation xDSL sera automatique, uniquement si vous demandez la récupération du numéro fixe par Free.
Il faut donc demander un nouveau numéro.
Il faut être sûr que Free propose la Fibre à votre adresse. Sinon vous serez câblé en xDSL, et ça vous déconnectera du précédent FAI.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 08 Déc 2020, 14:46; édité 1 fois
MYSTIC972, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:57 Sujet du message:
107980100016
Bonjour,
Dans un logement il peut y avoir jusqu'à 5 lignes ADSL mais pas pratique. Il peut y avoir un abonnement ADSL et une autre en Fibre mais si votre secteur est éligible à la Fibre la règle d'or est de coupé l'ancien système.
Il est possible qu'au bout d'un moment votre installation ADSL passe en Fibre avec Orange à ce moment là vous aurez comme moi avec deux PTO dans le logement et donc deux box Fibres.
benkenobi1204 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 15:27 Sujet du message:
144284132767
Justement , le but c'est bien d'éviter cette règle d'or qui est de couper l'ancien système. J'ai aucun souci a garder cette ligne ADSL(redbysfr), qui peut servir en cas de panne par exemple.Comme pour le moment je ne paye que 10€/mois, ce n'est pas vraiment un problème financier.
Je ferai donc bien un création de nouveau numéro quand je m'abonnerai sur l'offre Fibre Free..
J'espère donc que la règle d'or ne sera pas appliquée.
abpfr, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 16:52 Sujet du message:
5029445381
La pseudo "règle d'or" ne doit s'appliquer que quand on reste chez le FAI, mais pas si on ne touche pas à la connexion xDSL d'un FAI pour ouvrir une nouvelle connexion Fibre chez un autre FAI.
benkenobi1204 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 15:29 Sujet du message:
144284132767
Petite mise à jour de la ligne Fibre : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 09 décembre 2020. (Etape 1, et ca n'a pas bougé...).
Rendez vous prévu le 18/12 a partir de 8h : j'ai vérifié le parcours possible, assez simple normalement : j'ai bien deux gaines vertes différentes qui arrivent dans mon garage , et une montée verticale dans le grenier peut être effectuée pour redescendre ensuite dans le salon...
pour l'instant la Freebox n'est toujours pas envoyée ( Freebox revolution)...Je sens que ca va être drole ca....
On verra vendredi si déjà le technicien se pointe et si la Freebox sera présente.
benkenobi1204 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2020, 20:46 Sujet du message:
144284132767
Mise a jour :
18/12 a 8h : technicien arrive et galère un peu.
Mais au final , prise posée
Test de continuité OK , et il ne connaissait pas mon positionnement dans le central. Il a téléphoné chez Free a priori.
Il part vers 13h.
Vers 17h : mail de Free :
Votre abonnement Freebox Optique est en cours d'activation mais nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile.
Or, il est fort probable qu'il existe un défaut de raccordement.
Je ne suis pas a l origine de ce ticket.
abpfr, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 11:27 Sujet du message:
5029445381
Si il n'y a pas indiqué que la Freebox est en préparation ou envoyée (étape 5), la Hotline devrait savoir qu'il ne peut pas y avoir de matériel détecté
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum