benkenobi1204 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2020, 11:37 Sujet du message:
144284132767
Je pense que le ticket d incident et l envoi Freebox ne sont pas lié...enfin j espére ! Ils doivent bien savoir que je n' ai pas de Freebox..
Le ticket d incident je pense que c est pour la connexion dans le central, le technicien m a bien dit qu il n avait pas mon positionnement..je ne sais pas exactement ce que cela veut dire..
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 23:29 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Si c’est forcément lié à la Freebox, ainsi qu’au fait que le technicien ne connaissait pas la route optique. Il faudrait contacter Free Fibre infrastructure au 1033 entre 9h et 18h. Sinon l’appel est renvoyé au service technique 3244.
Voir ouvrir un sujet.
Lors du câblage, il doit contacter la GLC pour savoir sur quelle Fibre vous raccorder au Point de Branche Optique (PBO) et Point de Mutualisation (PM).
Comment le test de continuité peut être OK, sans connaître la route optique. Il vous a indiqué la valeur de l’atténuation du signal optique ?
D'après le messages du 18 Déc 2020 18:46, le technicien n'aurait testé que la continuité (au PBO ? ) mais pas la connexion avant de partir.
Est-ce qu'il a pu avoir la position de raccordement et connecter la Fibre au PM ? Si oui, Free attend peut-être que la Freebox soit "vue" mais elle n'est pas partie
Si non, le message : "nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile." n'est pas cohérent.
Dans les 2 cas, la Hotline semble louper quelque chose.
benkenobi1204 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 10:55 Sujet du message:
144284132767
Non je n' ai pas eu de valeur d atténuation , seulement un "OK c est bon". Je sais qu il a contacte Free quand il était au central. Il m a indiqué que Free devait : installer un nouveau tiroir Free et attribuer une position Free au central et vous brancher au central.
Et m envoyer la box
Je n y comprends pas grand chose et je n' ai pas a le comprendre non plus... Je vais voir pour téléphoner au service Fibre de Free.
Non je n' ai pas eu de valeur d atténuation , seulement un "OK c est bon"
Bonjour,
Cette valeur est mesurée avec son photomètre, bien regarder lorsque qu'il fait les tests l'appareil qu'il utilise et demander à voir l'écran pour relever l'information. On le voit en image ici et la valeur est exprimée en dBm
benkenobi1204 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 11:42 Sujet du message:
144284132767
Après appel au service 1033, je confirme le problème de positionnement/tiroir. Un technicien doit passer le 28/12. D ici la la box doit être arrivée m a t il dit...
Je demanderai la valeur d atténuation a ce moment là... Quelle sont les valeurs idéales ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum