Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peut-on avoir un abonnement xDSL et un autre en Fibre ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 32
 
33 points

benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:16    Sujet du message: Peut-on avoir un abonnement xDSL et un autre en Fibre ? Peut-on avoir un abonnement xDSL et un autre en Fibre ? 144284 132767
Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'ai une ligne ADSL actuellement que je ne paye pas cher (10€/mois) et qui me satisfait pleinement, qui n'est pas chez Free. J'aimerai prendre la Fibre mais tout en gardant cette ligne ADSL.

Savez vous si c'est possible ? Et bien sur de prendre cette Fibre via l'offre vente privée qui arrive ?

Il y a tous les points de vue sur le net... Impossible de savoir si on peut avoir un double accès Fibre et un accès ADSL. Je précise que je suis en maison individuelle, sans accès Fibre pour le moment. Cela serait une création Fibre.

L'idée est bien d'avoir deux accès différents et donc deux abonnements a payer...

Merci d'avance pour vos éclairages !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux garder les deux, Orange en xDSL et Free en Fibre, par exemple. La ligne cuivre doit rester dans l'installation du logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 32
 
33 points

benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:27    Sujet du message: 144284 132767
Répondre en citant

Mais la résiliation ADSL n'est pas automatique ? Quand on souscrit a une offre Fibre, ça ne touche pas a l'ADSL si on en possède un ?

J'ai lu des commentaires qui parle de cela...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Dans votre cas la résiliation xDSL sera automatique, uniquement si vous demandez la récupération du numéro fixe par Free.
Il faut donc demander un nouveau numéro.

Il faut être sûr que Free propose la Fibre à votre adresse. Sinon vous serez câblé en xDSL, et ça vous déconnectera du précédent FAI.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 08 Déc 2020, 14:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 32
 
33 points

benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:34    Sujet du message: 144284 132767
Répondre en citant

Oui c'est bien le cas, je suis éligible à la Fibre optique sur le site Free. Je ferai donc bien une création de nouveau numéro...

Merci pour vos réponses précises et rapides !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYSTIC972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2015
Messages: 64
 
117 points

MYSTIC972, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:57    Sujet du message: 107980 100016 Répondre en citant

Bonjour,

Dans un logement il peut y avoir jusqu'à 5 lignes ADSL mais pas pratique. Il peut y avoir un abonnement ADSL et une autre en Fibre mais si votre secteur est éligible à la Fibre la règle d'or est de coupé l'ancien système.

Il est possible qu'au bout d'un moment votre installation ADSL passe en Fibre avec Orange à ce moment là vous aurez comme moi avec deux PTO dans le logement et donc deux box Fibres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 32
 
33 points

benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2020, 15:27    Sujet du message: 144284 132767
Répondre en citant

Justement , le but c'est bien d'éviter cette règle d'or qui est de couper l'ancien système. J'ai aucun souci a garder cette ligne ADSL(redbysfr), qui peut servir en cas de panne par exemple.Comme pour le moment je ne paye que 10€/mois, ce n'est pas vraiment un problème financier.

Je ferai donc bien un création de nouveau numéro quand je m'abonnerai sur l'offre Fibre Free..

J'espère donc que la règle d'or ne sera pas appliquée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 16:52    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La pseudo "règle d'or" ne doit s'appliquer que quand on reste chez le FAI, mais pas si on ne touche pas à la connexion xDSL d'un FAI pour ouvrir une nouvelle connexion Fibre chez un autre FAI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 32
 
33 points

benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 15:29    Sujet du message: 144284 132767
Répondre en citant

Petite mise à jour de la ligne Fibre : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 09 décembre 2020. (Etape 1, et ca n'a pas bougé...).

Rendez vous prévu le 18/12 a partir de 8h : j'ai vérifié le parcours possible, assez simple normalement : j'ai bien deux gaines vertes différentes qui arrivent dans mon garage , et une montée verticale dans le grenier peut être effectuée pour redescendre ensuite dans le salon...

pour l'instant la Freebox n'est toujours pas envoyée ( Freebox revolution)...Je sens que ca va être drole ca....

On verra vendredi si déjà le technicien se pointe et si la Freebox sera présente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 32
 
33 points

benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2020, 20:46    Sujet du message: 144284 132767
Répondre en citant

Mise a jour :

18/12 a 8h : technicien arrive et galère un peu.
Mais au final , prise posée
Test de continuité OK , et il ne connaissait pas mon positionnement dans le central. Il a téléphoné chez Free a priori.
Il part vers 13h.

Vers 17h : mail de Free :
Votre abonnement Freebox Optique est en cours d'activation mais nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile.
Or, il est fort probable qu'il existe un défaut de raccordement.
Je ne suis pas a l origine de ce ticket.

Wait and see.... toujours pas de Freebox envoyée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 0:02    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile.

Ils ne savent même pas que la Freebox n'a pas été livrée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 32
 
33 points

benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2020, 0:27    Sujet du message: 144284 132767
Répondre en citant

Je ne sais pas....

Ç est peut être lié au fait que l équipement sur le central tout n'était pas OK..
Et ça génère des mails automatiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 9:28    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le suivi de commande est à quelle étape ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkenobi1204
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 32
 
33 points

benkenobi1204
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2020, 9:43    Sujet du message: 144284 132767
Répondre en citant

Toujours en étape 1 , rien n a bougé

Inscription validée le 9/12...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 11:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si il n'y a pas indiqué que la Freebox est en préparation ou envoyée (étape 5), la Hotline devrait savoir qu'il ne peut pas y avoir de matériel détecté Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox