Guedjoux06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2020, 8:47 Sujet du message: (Delta) Devialet d'occasion: la validation traine...
(Delta) Devialet d'occasion: la validation traine...224055202624
Cela va faire 1,5 mois que j’ai commencé avec la prise d’informations et la vérification des points/contraintes techniques à l’assistance avant d’acheter le Devialet d’occasion. Nous en sommes à un bon mois d’échanges avec assistance et webcam pour finaliser la prise en compte des interfaces entre ma Freebox Delta S (mon abonnement d’origine) et le Player Devialet occasion.
Je rappelle les principaux paramètres à échanger pour le Devialet nom de l’abonné résilié obligatoirement, adresse MAC complète et S\N du Server du Player et des 2 CPL , tous ces paramètres m’ont été demandés au fil des appels téléphoniques. Aujourd’hui je n’ai toujours rien, Free m’a dit qu’il fallait attendre que la balle était désormais complètement chez eux.Je suis preneur d’autres expériences....avec ce nouveau process un peu « borderline ».
Merci d’avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo... >> Un email Free ou La Poste convient <<
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées. Et inscris toi de préférence avec le même pseudo
EDIT un petit Bonjour (indispensable) aurait été le Bienvenue et une aération du texte également..
Busyspider, Posté le: Mar 15 Déc 2020, 10:27 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Va poser la question sur le forum ADUF comme conseillé un peu plus haut sur ce topic .. . Il y a du personnel Free qui pourrait sans doute t'aider. (et voir ce qui bloque)
Guedjoux06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2020, 8:00 Sujet du message:
224055202624
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de Free officialisant ma migration sur l’abonnement Delta et ça marche en plus.Merci de votre support/soutien. En gros cela fait un bon mois depuis le début de ma demande de migration avec une bonne quinzaine de jours perdue à échanger/vérifier les données techniques nécessaires (identifiées dans mon premier message).On peut donc gagner du temps en sécurisant cette transmission : convenir d’un écrit par exemple avec le Freehelper plutôt que du vocal.
Busyspider, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 8:30 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Merci de ta confirmation...
Rappel important pour ceux qui vent tenter l'expérience et acheter un Player Devialet d'occasion. Bien s'assurer auprès du vendeur du Devialet que son abonnement est bien résilié.. S'il vend son Player Devialet parce qu'il ne s'en sert plus mais que son abonnement Free est encore actif.. le rattachement sur un autre abonnement ne sera pas possible.
@ Guedjoux06 Je te fais un MP (Message personnel).
Je viens de remettre au propre toutes les informations sur le retour chez Free avec un Player Devialet, que ce soit son Player ou un achat d'occasion, la procédure détaillée, sur ce nouveau tutoriel :
pvodoz, Posté le: Sam 26 Déc 2020, 17:21 Sujet du message:
220440199659
Bonjour à tous
Pouvez-vous me confirmer (pour ceux qui ont réussi l'opération) que pour un nouvel abonné Free muni d'un Player Devialet d'occasion, il est possible (sous conditions de respecter les conditions rappelées par Busyspider) de migrer d'un Delta S vers un Delta mais surtout de pouvoir bénéficier des mêmes services (Netflix, Prime) sans surcout.
J'ai vu un utilisateur expliquer qu'au final, Free rajoutait un pack au Delta S et que le tarif etait au final supérieur à l'offre Delta...
Guedjoux06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2020, 22:14 Sujet du message:
224055202624
Bonsoir,
Oui je confirme bien que cela a été possible de passer de Delta S à Delta (Devialet d’occasion acheté juste avant la migration).
Je n’ai pas encore reçu la facture correspondante à cette migration mais 2 ou 3 Freehelpers bien informés m’ont dit que l’abonnement serait à 49,99€ sans promotion à 39,99€ consentie la première année. Il semblerait également que les frais de migration seraient facturés également par Free.Ces 2 punitions (si elles sont finalement appliquées....) paraissent bien injustes surtout que ce process donne une porte de sortie honorable aux déçus de la Delta d’origine qui pouvaient mettre le Player à la cave auparavant.
Attendons néanmoins une bonne surprise.... de la part de notre opérateur préféré.
Cdlt Guedjoux06
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum