crocos (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 16:45 Sujet du message: (Fibre) Freebox TV: panne à Rennes Sud depuis plus d'un mois
(Fibre) Freebox TV: panne à Rennes Sud depuis plus d'un mois6286357024
Bonjour,
Depuis plus d'un mois à Rennes-Sud, nous sommes plusieurs impactés par une panne des services Freebox-télévisions. En soirée après 20 heures les images se détériorent et deviennent inexploitables (Freeze, écrans noirs, blocages etc..).
Je suis abonné Fibre, j'ai téléphoné au 3244, mon interlocuteur bien que très courtois , ne m'a en rien aidé, et a insisté lourdement sur mon installation électrique, allant jusqu'à me conseiller de faire venir un électricien et a aussi évoqué discrètement une responsabilité Orange (nous sommes avec une installation Fibre avec adaptateur ) Je lui est pourtant signalé que je n'étais pas le seul, et qu'un autre freenaute de la mème résidence constatait le mème phénomène, et que le Free-CENTER de rennes reconnaissait qu'il y avait un problème.
Mon voisin a également appelé le 3244, mais le résultat est négatif. J'ai bien effectué toutes les vérifications prescrites, tant éléctriques que sur sur les Freeplugs. je peux visionner "Prime Video" sans problème sur le Player Free. Internet fonctionne correctement. Mon test débit actuel :
crocos (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 18:09 Sujet du message:
6286357024
Oui, Merci. mais ça ne m'explique pas que en journée et jusqu'à 20 heures, ça fonctionne normalement.
D'autre part dans un immeuble voisin l'autre freenaute impacté de la mème façon aux mèmes heures avec le mème matériel, les mèmes bonnes connexions, celà fait beaucoup de coïncidences, mais j'essaierai de brancher un câble RJ 45 du Player au Server en direct, mais je doute fort du résultat.
alexcbreizh, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 15:57 Sujet du message:
224608203080
Bonjour,
Je suis à Rennes Sud sur la Fibre, exactement le même problème. Que ce soit en Wifi, en Freeplugs ou en RJ45. Cela fait environ 1 mois. Free répond que le problème vient de chez eux mais ne veut rien faire.
J'étais en ADSL il y a encore 2 mois cela fonctionnait parfaitement.
crocos (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2020, 16:22 Sujet du message:
6286357024
Bonjour,
Effectivement, je vois que le problème est bien là. Moi aussi j'étais en xDSL auparavant. et ça fonctionnait parfaitement. C'est bien la peine d'avoir pris la Fibre Mais plus on sera à se manifester plus Free fera peut-ètre le nécessaire. je pense que l'adaptateur qui vient se greffer sur la Freebox et qui permet de se raccorder au réseau orange (la petite affreuse boite rectangulaire) est peut-être en cause, mais je m'avance peut-être ?
Je crois savoir qu'il y a un deal entre orange et Free dans certains cas qui leur permet de partager et de distribuer la Fibre, Orange fait la grosse partie du travail pour amener la Fibre jusqu'au palier concerné et Free vient se brancher dessus au moyen de son adaptateur ? en cas de problème orange privilégie son réseau et Free est le bec dans l'eau
Busyspider, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 17:53 Sujet du message:
1313311589
crocos a écrit:
je pense que l'adaptateur qui vient se greffer sur la Freebox et qui permet de se raccorder au réseau orange (la petite affreuse boite rectangulaire) est peut-être en cause, mais je m'avance peut-être ?
Je crois savoir qu'il y a un deal entre orange et Free dans certains cas qui leur permet de partager et de distribuer la Fibre, Orange fait la grosse partie du travail pour amener la Fibre jusqu'au palier concerné et Free vient se brancher dessus au moyen de son adaptateur ? en cas de problème orange privilégie son réseau et Free est le bec dans l'eau
Bonsoir
Vraiment n'importe quoi !
Et alors ton raisonnement il tient encore sur les RIP ? où l'on a aussi un boiter ONU (le fameuse boite noire) avec un abonnement Révolution ou Mini 4K ? Les RIP ce n'est pas Orange (enfin si parfois c'est un RIP Orange) mais la plupart sont des réseaux mis en place par les collectivités locales ..
Et dans tous les cas, Free co-finance ces réseaux que ce soit en ZMD Orange ou ZMD SFR et sur les RIP aussi et il (Free) est maître de son réseau jusqu'au NRO concerné, Free installe des équipements dans le NRO et sur les PM aussi, donc pas de partage avec Orange, ni de privilège pour Orange..
Et alors si on suit ton raisonnement, pas de partage si on a une Freebox Pop (pas de boitier Noir externe) et pareil pour la Delta (pas de boitier noir externe) ?
crocos (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2020, 21:59 Sujet du message:
6286357024
Busyspider a écrit:
crocos a écrit:
je pense que l'adaptateur qui vient se greffer sur la Freebox et qui permet de se raccorder au réseau orange (la petite affreuse boite rectangulaire) est peut-être en cause, mais je m'avance peut-être ?
Je crois savoir qu'il y a un deal entre orange et Free dans certains cas qui leur permet de partager et de distribuer la Fibre, Orange fait la grosse partie du travail pour amener la Fibre jusqu'au palier concerné et Free vient se brancher dessus au moyen de son adaptateur ? en cas de problème orange privilégie son réseau et Free est le bec dans l'eau
Vraiment n'importe quoi !
Et alors ton raisonnement il tient encore sur les RIP ? où l'on a aussi un boiter ONU (le fameuse boite noire) avec un abonnement Révolution ou Mini 4K ? Les RIP ce n'est pas Orange (enfin si parfois c'est un RIP Orange) mais la plupart sont des réseaux mis en place par les collectivités locales ..
Et dans tous les cas, Free co-finance ces réseaux que ce soit en ZMD Orange ou ZMD SFR et sur les RIP aussi et il (Free) est maître de son réseau jusqu'au NRO concerné, Free installe des équipements dans le NRO et sur les PM aussi, donc pas de partage avec Orange, ni de privilège pour Orange..
Et alors si on suit ton raisonnement, pas de partage si on a une Freebox Pop (pas de boitier Noir externe) et pareil pour la Delta (pas de boitier noir externe) ?
la théorie du complot
Ta contribution n'apporte rien au problème, je ne suis pas un spécialiste, j'évoque ce que mon interlocuteur Free au 3244 m'a vaguement laissé entendre. par ailleurs si tu as des solutions donnes nous les, au lieu d'évoquer le thème à la mode sur la théorie du complot qui n'a rien à faire ici, sinon proférer des sous-entendus hors de propos.
J'ai pas relu les 10 pages, je suppose que depuis janvier 2020 le souci a du être traité, mais que le problème est revenu !
Va t'inscrire la bas si pas déjà fait, appelle la Hotline pour signaler le souci, plus il y aura de monde qui se plaindra à la Hotline .. plus vite Free réparera ..
crocos (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2020, 10:50 Sujet du message:
6286357024
Merci pour le lien, en effet il y a bien un problème à Rennes - Sud. je ne m'explique toujours pas pourquoi le 3244 s'obstine à le nier. Mon interlocuteur m'a longuement entretenu sur la Fibre en insistant lourdement sur ma responsabilité notamment sur mon installation électrique, il m'a vivement conseillé d'appeler un électricien !
Mais je ne suis pas non plus complètement ignare, je suis fidèle à Free depuis l'année 2000, et le problème se trouve en amont des installations des freenautes (tous en mème temps, dans des quartiers de rennes-sud et ailleurs, dans des immeubles différents, aux mèmes heures, et tous fibrés).
Je clos le débat, mais je reste vigilant et pour l'instant je garde ma confiance à Free,mais jusqu'à une certaine limite.
Busyspider, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 12:00 Sujet du message:
1313311589
crocos a écrit:
je ne m'explique toujours pas pourquoi le 3244 s'obstine à le nier. Mon interlocuteur m'a longuement entretenu sur la Fibre en insistant lourdement sur ma responsabilité notamment sur mon installation électrique, il m'a vivement conseillé d'appeler un électricien !
Bonjour
On va finir par faire un best-off, des réponses farfelues que l'on peut avoir ... elle est pas mal celle-là
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum