Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Freebox TV: panne à Rennes Sud depuis plus d'un mois
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
crocos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 14
 
14 points

crocos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 16:45    Sujet du message: (Fibre) Freebox TV: panne à Rennes Sud depuis plus d'un mois (Fibre) Freebox TV: panne à Rennes Sud depuis plus d'un mois 62863 57024
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plus d'un mois à Rennes-Sud, nous sommes plusieurs impactés par une panne des services Freebox-télévisions. En soirée après 20 heures les images se détériorent et deviennent inexploitables (Freeze, écrans noirs, blocages etc..).

Je suis abonné Fibre, j'ai téléphoné au 3244, mon interlocuteur bien que très courtois , ne m'a en rien aidé, et a insisté lourdement sur mon installation électrique, allant jusqu'à me conseiller de faire venir un électricien et a aussi évoqué discrètement une responsabilité Orange (nous sommes avec une installation Fibre avec adaptateur ) Je lui est pourtant signalé que je n'étais pas le seul, et qu'un autre freenaute de la mème résidence constatait le mème phénomène, et que le Free-CENTER de rennes reconnaissait qu'il y avait un problème.

Mon voisin a également appelé le 3244, mais le résultat est négatif. J'ai bien effectué toutes les vérifications prescrites, tant éléctriques que sur sur les Freeplugs. je peux visionner "Prime Video" sans problème sur le Player Free. Internet fonctionne correctement. Mon test débit actuel :

Descendant : 901.92 mbs
Montant : 663.55 mbs
Latence 8 ms

Cordialités et Merci d'avance

Rolling Eyes Embarassed

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Lun 14 Déc 2020, 17:10    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

tes débits sont super ! faire essai avec câbles a la place des Free play. surement un problème électrique sur réseau edf.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crocos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 14
 
14 points

crocos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 18:09    Sujet du message: 62863 57024
Répondre en citant

Oui, Merci. mais ça ne m'explique pas que en journée et jusqu'à 20 heures, ça fonctionne normalement.

D'autre part dans un immeuble voisin l'autre freenaute impacté de la mème façon aux mèmes heures avec le mème matériel, les mèmes bonnes connexions, celà fait beaucoup de coïncidences, mais j'essaierai de brancher un câble RJ 45 du Player au Server en direct, mais je doute fort du résultat. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 14 Déc 2020, 21:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Votre test de débit est réalisé sur un ordinateur relié par le Freeplug?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crocos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 14
 
14 points

crocos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2020, 21:54    Sujet du message: 62863 57024
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexcbreizh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2020
Messages: 2
 
2 points

alexcbreizh, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 15:57    Sujet du message: 224608 203080 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à Rennes Sud sur la Fibre, exactement le même problème. Que ce soit en Wifi, en Freeplugs ou en RJ45. Cela fait environ 1 mois. Free répond que le problème vient de chez eux mais ne veut rien faire.

J'étais en ADSL il y a encore 2 mois cela fonctionnait parfaitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crocos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 14
 
14 points

crocos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2020, 16:22    Sujet du message: 62863 57024
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, je vois que le problème est bien là. Moi aussi j'étais en xDSL auparavant. et ça fonctionnait parfaitement. C'est bien la peine d'avoir pris la Fibre Twisted Evil Mais plus on sera à se manifester plus Free fera peut-ètre le nécessaire. je pense que l'adaptateur qui vient se greffer sur la Freebox et qui permet de se raccorder au réseau orange (la petite affreuse boite rectangulaire) est peut-être en cause, mais je m'avance peut-être ?

Je crois savoir qu'il y a un deal entre orange et Free dans certains cas qui leur permet de partager et de distribuer la Fibre, Orange fait la grosse partie du travail pour amener la Fibre jusqu'au palier concerné et Free vient se brancher dessus au moyen de son adaptateur ? en cas de problème orange privilégie son réseau et Free est le bec dans l'eau Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 17:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est sur les RIP, par exemple, où les autres FAI viennent se greffer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 17:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

crocos a écrit:
je pense que l'adaptateur qui vient se greffer sur la Freebox et qui permet de se raccorder au réseau orange (la petite affreuse boite rectangulaire) est peut-être en cause, mais je m'avance peut-être ?

Je crois savoir qu'il y a un deal entre orange et Free dans certains cas qui leur permet de partager et de distribuer la Fibre, Orange fait la grosse partie du travail pour amener la Fibre jusqu'au palier concerné et Free vient se brancher dessus au moyen de son adaptateur ? en cas de problème orange privilégie son réseau et Free est le bec dans l'eau Rolling Eyes

Bonsoir

Vraiment n'importe quoi !

Et alors ton raisonnement il tient encore sur les RIP ? où l'on a aussi un boiter ONU (le fameuse boite noire) avec un abonnement Révolution ou Mini 4K ? Les RIP ce n'est pas Orange (enfin si parfois c'est un RIP Orange) mais la plupart sont des réseaux mis en place par les collectivités locales ..

Et dans tous les cas, Free co-finance ces réseaux que ce soit en ZMD Orange ou ZMD SFR et sur les RIP aussi et il (Free) est maître de son réseau jusqu'au NRO concerné, Free installe des équipements dans le NRO et sur les PM aussi, donc pas de partage avec Orange, ni de privilège pour Orange..

Et alors si on suit ton raisonnement, pas de partage si on a une Freebox Pop (pas de boitier Noir externe) et pareil pour la Delta (pas de boitier noir externe) ?

Laughing la théorie du complot Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexcbreizh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2020
Messages: 2
 
2 points

alexcbreizh, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 21:05    Sujet du message: 224608 203080 Répondre en citant

Je fais un ticket toutes les semaines, je les lâche pas. Et je demande le remboursement de l'abonnement.

J'invite tous les autres à faire pareil, il y aura bien un moment où ils en auront marre Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crocos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 14
 
14 points

crocos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2020, 21:59    Sujet du message: 62863 57024
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
crocos a écrit:
je pense que l'adaptateur qui vient se greffer sur la Freebox et qui permet de se raccorder au réseau orange (la petite affreuse boite rectangulaire) est peut-être en cause, mais je m'avance peut-être ?

Je crois savoir qu'il y a un deal entre orange et Free dans certains cas qui leur permet de partager et de distribuer la Fibre, Orange fait la grosse partie du travail pour amener la Fibre jusqu'au palier concerné et Free vient se brancher dessus au moyen de son adaptateur ? en cas de problème orange privilégie son réseau et Free est le bec dans l'eau Rolling Eyes

Vraiment n'importe quoi !

Et alors ton raisonnement il tient encore sur les RIP ? où l'on a aussi un boiter ONU (le fameuse boite noire) avec un abonnement Révolution ou Mini 4K ? Les RIP ce n'est pas Orange (enfin si parfois c'est un RIP Orange) mais la plupart sont des réseaux mis en place par les collectivités locales ..

Et dans tous les cas, Free co-finance ces réseaux que ce soit en ZMD Orange ou ZMD SFR et sur les RIP aussi et il (Free) est maître de son réseau jusqu'au NRO concerné, Free installe des équipements dans le NRO et sur les PM aussi, donc pas de partage avec Orange, ni de privilège pour Orange..

Et alors si on suit ton raisonnement, pas de partage si on a une Freebox Pop (pas de boitier Noir externe) et pareil pour la Delta (pas de boitier noir externe) ?

Laughing la théorie du complot Laughing

Exclamation Ta contribution n'apporte rien au problème, je ne suis pas un spécialiste, j'évoque ce que mon interlocuteur Free au 3244 m'a vaguement laissé entendre. par ailleurs si tu as des solutions donnes nous les, au lieu d'évoquer le thème à la mode sur la théorie du complot qui n'a rien à faire ici, sinon proférer des sous-entendus hors de propos. Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 0:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Des solutions non, mais tu n'es pas seul avec ce problème, si cela peut te rassurer Embarassed 10 pages sur ADUF:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286599

J'ai pas relu les 10 pages, je suppose que depuis janvier 2020 le souci a du être traité, mais que le problème est revenu !

Va t'inscrire la bas si pas déjà fait, appelle la Hotline pour signaler le souci, plus il y aura de monde qui se plaindra à la Hotline .. plus vite Free réparera ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crocos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 14
 
14 points

crocos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2020, 10:50    Sujet du message: 62863 57024
Répondre en citant

Merci pour le lien, en effet il y a bien un problème à Rennes - Sud. je ne m'explique toujours pas pourquoi le 3244 s'obstine à le nier. Mon interlocuteur m'a longuement entretenu sur la Fibre en insistant lourdement sur ma responsabilité notamment sur mon installation électrique, il m'a vivement conseillé d'appeler un électricien !

Mais je ne suis pas non plus complètement ignare, je suis fidèle à Free depuis l'année 2000, et le problème se trouve en amont des installations des freenautes (tous en mème temps, dans des quartiers de rennes-sud et ailleurs, dans des immeubles différents, aux mèmes heures, et tous fibrés).

Je clos le débat, mais je reste vigilant et pour l'instant je garde ma confiance à Free,mais jusqu'à une certaine limite.

Merci à tous les contributeurs, joyeux noël Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 12:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

crocos a écrit:
je ne m'explique toujours pas pourquoi le 3244 s'obstine à le nier. Mon interlocuteur m'a longuement entretenu sur la Fibre en insistant lourdement sur ma responsabilité notamment sur mon installation électrique, il m'a vivement conseillé d'appeler un électricien !

Bonjour

On va finir par faire un best-off, des réponses farfelues que l'on peut avoir ... Razz elle est pas mal celle-là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 23:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le sujet sur l'ADUF est effectivement très long depuis janvier 2020 mais comme il n'y a pratiquement pas de témoignages, peu de chances que Free bouge Sad

Il faut insister "lourdement" auprès de la HoLine au moment où le problème a lieu en précisant que c'est un problème collectif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox