rmassip (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 10:12 Sujet du message: [Résolu] TV TLC connectée qui reboote en continu...
[Résolu] TV TLC connectée qui reboote en continu...224516203007
Bonjour à tous,
J'observe depuis le 11/12/2020 un problème étrange, lorsque j'allume ma Smart TV, elle charge Android TV, s'allume environ 4 secondes et reboot, cela en chaine. Si je la déconnecte d'Internet, elle démarre normalement. J'ai d'abord incriminé la TV, et donc fait un reset usine, mais rien ne change. Le fait qu'elle se connecte en Wifi ou Ethernet idem.
J'ai remarqué en revanche que si je connectais cette TV en sur mon tel en partage de connexion il n'y avait plus aucun soucis. J'ai donc fait un reboot de la Freebox (TV éteinte) mais rien n'a changé. J'ai également tenté de la connecté seule (déconnexion de tous les autres éléments sur le réseau) mais le problème subsiste.
Si jamais quelqu'un à une idée je suis preneur .
- Freebox Mini 4K sur réseau Fibre
- Smart TV TCL 55DC760
petrus55, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 11:10 Sujet du message:
530551
Salut
j ai eu un autre souci pas comme celui que tu évoque ici , deux coupure de l emission et affichage de l écran Chromecast ,sur ma télé avec "Delta /Pop" est déconnecté du Wifi et brancher en Ethernet et aucune clé Chromecast ,le souci a disparue comme il est venue . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
rmassip (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 10:50 Sujet du message:
224516203007
Non pas vraiment, Sony propose de faire un reset usine et installer la dernière version Android TV en fonction du modèle de TV. Cependant ils ne garantissent aucunement que cette solution soit pleinement fonctionnelle.
Ils travaillent à la recherche du problème et manifestement ils n'en connaissent pas la source. Je vais également contacter le support technique de TCL cet après-midi, voir ce qu'ils peuvent me donner comme infos.
rmassip (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2020, 11:02 Sujet du message:
224516203007
L'appel au support TCL fût grandement instructif. Le problème est aussi connu pour eux et pour cause, ce problème impacte toutes les marques de TV et tous les FAI Français !
Et le grand fautif de l'histoire est ... Google !
Manifestement une MAJ provoque ce problème sur toutes les androids TV d'une certaine génération connecté sur le réseau Fr.
Alors grossomodo la manip est la même pour toutes les marques à savoir :
- Mettre à jour sa TV avec la dernière version d'Android TV pour son modèle par clé USB
- Dans la foulée réaliser une réinitialisation d'usine de la TV. Pour le cas précis des TCL cela se fait par le biais d'un menu caché (différent pour chaque modèle).
Voila encore une fois tu étais sur la bonne piste Curtis Newton !
Merci beaucoup pour ton aide et du coup ce problème est résolu Enfin peut-être jusqu'à la prochaine MAJ Google
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum