Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] TV TLC connectée qui reboote en continu...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
rmassip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

rmassip
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 10:12    Sujet du message: [Résolu] TV TLC connectée qui reboote en continu... [Résolu] TV TLC connectée qui reboote en continu... 224516 203007
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'observe depuis le 11/12/2020 un problème étrange, lorsque j'allume ma Smart TV, elle charge Android TV, s'allume environ 4 secondes et reboot, cela en chaine. Si je la déconnecte d'Internet, elle démarre normalement. J'ai d'abord incriminé la TV, et donc fait un reset usine, mais rien ne change. Le fait qu'elle se connecte en Wifi ou Ethernet idem.

J'ai remarqué en revanche que si je connectais cette TV en sur mon tel en partage de connexion il n'y avait plus aucun soucis. J'ai donc fait un reboot de la Freebox (TV éteinte) mais rien n'a changé. J'ai également tenté de la connecté seule (déconnexion de tous les autres éléments sur le réseau) mais le problème subsiste.

Si jamais quelqu'un à une idée je suis preneur Smile .

- Freebox Mini 4K sur réseau Fibre
- Smart TV TCL 55DC760

Merci d'avance pour vos retour.

Rémy.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 11:10    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

j ai eu un autre souci pas comme celui que tu évoque ici , deux coupure de l emission et affichage de l écran Chromecast ,sur ma télé avec "Delta /Pop" est déconnecté du Wifi et brancher en Ethernet et aucune clé Chromecast ,le souci a disparue comme il est venue .

iansolo59
Hobbit de L'Univers

1 points

iansolo59, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 11:23    Sujet du message: 224520 203009 Répondre en citant

Bonjour,

Si ca peut vous aider, j'ai une Smart TV TCL 65DC760 et le Freebox Pop et je n'ai pas ce soucis.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un lien avec ça ?

https://kulturegeek.fr/news-213715/TV-Sony-bug-provoque-redemarrage-boucle-France

rmassip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

rmassip
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 13:30    Sujet du message: 224516 203007
Répondre en citant

Bonjour,

Oui effectivement ça correspond aux symptômes mais aussi à la date d'apparition de ces derniers ! Merci beaucoup pour cette info CurtisNewton !

Bon je vais appliquer la procédure Sony à ma TCL et voir ce que ça donne. Je reviens poster le résultat et la résolution si ça a fonctionné Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 17:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Maintenant, reste à voir ce qui chez un ou plusieurs FAI peut faire un tel souci...  
rmassip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

rmassip
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 20:43    Sujet du message: 224516 203007
Répondre en citant

Bon malheureusement ça ne change rien.

Je viens d'update le firmware de la TV (en gros la procédure de Sony), mais rien de plus, la TV reboot si elle est connectée au réseau au démarrage.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 0:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et Sony n'a pas de solution ?

Une piste ?

rmassip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

rmassip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 10:50    Sujet du message: 224516 203007
Répondre en citant

Non pas vraiment, Sony propose de faire un reset usine et installer la dernière version Android TV en fonction du modèle de TV. Cependant ils ne garantissent aucunement que cette solution soit pleinement fonctionnelle.

Ils travaillent à la recherche du problème et manifestement ils n'en connaissent pas la source. Je vais également contacter le support technique de TCL cet après-midi, voir ce qu'ils peuvent me donner comme infos.

La suite au prochain épisode ....

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 11:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça semble mal parti cette histoire... Surtout que ça l'a fait d'un coup.

Et à la Hotline de Free, ils n'ont pas eu d'autres retours ?

rmassip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

rmassip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 13:36    Sujet du message: 224516 203007
Répondre en citant

Oui effectivement Sad

Je vais également appeler Free cet après-midi et je vais croiser les doigts pour ne pas assister à un match de ping-pong entre TCL et Free Rolling Eyes

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 13:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je dirais plutôt "Free/Sony" ! Mr. Green  
rmassip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

rmassip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 14:14    Sujet du message: 224516 203007
Répondre en citant

Et non même pas, car je n'ai pas de TV Sony, j'ai une TV TCL, ce qui va, je pense, encore plus faciliter les choses ...

Je ne pense pas que Sony m'éclaire sur quoi que ce soit si je n'ai pas un SN de TV à leur donner Confused

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 16:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'étais resté sur mon lien parlant des Sony ! Embarassed

Est-ce que la tienne a une des versions qui posent problème chez Sony au niveau d'Android ?

rmassip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

rmassip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2020, 11:02    Sujet du message: 224516 203007
Répondre en citant

L'appel au support TCL fût grandement instructif. Le problème est aussi connu pour eux et pour cause, ce problème impacte toutes les marques de TV et tous les FAI Français !

Et le grand fautif de l'histoire est ... Google !

Manifestement une MAJ provoque ce problème sur toutes les androids TV d'une certaine génération connecté sur le réseau Fr.

Alors grossomodo la manip est la même pour toutes les marques à savoir :

- Mettre à jour sa TV avec la dernière version d'Android TV pour son modèle par clé USB
- Dans la foulée réaliser une réinitialisation d'usine de la TV. Pour le cas précis des TCL cela se fait par le biais d'un menu caché (différent pour chaque modèle).

Voila encore une fois tu étais sur la bonne piste Curtis Newton !

Merci beaucoup pour ton aide et du coup ce problème est résolu Very Happy Enfin peut-être jusqu'à la prochaine MAJ Google Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: