Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player bloqué à l'allumage, répondant à la télécommande
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jérémy2610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Jérémy2610
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2021, 11:42    Sujet du message: (V6) Player bloqué à l'allumage, répondant à la télécommande (V6) Player bloqué à l'allumage, répondant à la télécommande 216069 195960
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai rencontré un phénomène étrange sur mon Player révolution hier soir. Au moment, où je voulais l’allumer, le voyant était rouge et impossible de l’allumer. La télécommande répondait car ça clignotait au dessous du voyant mais bizarre le décodeur ne s’allumait pas.

J’ai solutionné le dysfonctionnement en restant appuyer sur le on/off de la télécommande qui a redémarré le Player.

Pensez-vous que c’était un épiphénomène ?

Avez-vous subi ce genre de dysfonctionnement ?

Merci pour vos réponses et passez un bon week-end.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il avait juste planté. Wink

Jérémy2610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Jérémy2610
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2021, 12:27    Sujet du message: 216069 195960
Répondre en citant

Merci Smile Rien d’alarmant alors...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non ! Ça peut arriver sans que ça se reproduise. J’avais eu, juste deux fois sur ma Freebox HD, l'image qui s'était mise à tourner comme sur les TV analogiques, le haut en bas, et le bas en haut. La séparation était juste au milieu.

Ça ne s'est plus reproduit après...

Jérémy2610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Jérémy2610
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2021, 12:32    Sujet du message: 216069 195960
Répondre en citant

Je vous remercie. Car cela fait un 1 an bientôt que je suis abonné et c’est la première fois qu’il me fait ça.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 13:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme la dernière mise à jour date de pas mal de temps, c'est comme pour ma box TV. Wink  
Jérémy2610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Jérémy2610
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2021, 18:48    Sujet du message: 216069 195960
Répondre en citant

Le phénomène s’est reproduit. J’ai appelé l’assistance et elle a constaté qu’il y avait un souci, donc elle m’a demandé de débrancher, rebrancher électriquement le serveur et ensuite le Hotliner et m’a dit que ça fonctionnerait de nouveau.

En faite ça fait comme hier soir, je regarde les info de 13h avec 2h de délai d’inactivité pour que ça s’éteigne automatiquement.

Et bizarrement quand je démarre le Player ne s’allume pas bien que la télécommande répond. Hier soir après l’extinction de midi, quand j’ai essayé d’allumer le décodeur, il répondait pas.Et là aujourd’hui après l’extinction de midi, à 16h il ne s’est pas allumé.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 20:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors, il peut avoir un souci, voir pour un échange...  
Jérémy2610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Jérémy2610
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2021, 22:09    Sujet du message: 216069 195960
Répondre en citant

Ce qui est bizarre, comme je l’ai dit, ça ne le fait pas tout le temps. Juste quand la mise en veille se fait automatiquement l’après midi et que je rallume le Player en fin d’après midi ou le soir.

La dame m’a dit que ma box rencontrait un dysfonctionnement et qu’un redémarrage des deux Freebox résoudrait le problème. Là, j’ai fait le test après mon appel de laisser le Player en marche et la mise en veille, au bout de deux heures.

Je n’ai pas rencontré de difficulté à l’allumer. Vraiment bizarre...

J’attends demain après-midi 😓, voir si ça le refait et je rappellerai l’assistance.

Jérémy2610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Jérémy2610
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 13:41    Sujet du message: 216069 195960
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous. Je rencontre toujours un dysfonctionnement « exotique » dixit un Freehelper. Mon Player aléatoirement ne s’allume pas avec le voyant rouge et la télécommande répond car le voyant clignote. Mardi, après ce phénomène, la dame de chez Free m’a fait faire un hard reboot et si cela ne fonctionnait pas, on procéderait à un échange de Player.

Ce matin, rebelote, le Player ne s’est pas allumé et donc j’appelle Free qui me fait inverser les Freeplugs et me dit qu’elle surveille ma box, au moins jusqu’au 22 janvier. Elle m’a fait comprendre que ce n’était pas la peine d’appeler, même si le dysfonctionnement persiste. Puis-je lui faire confiance sur la « surveillance » de ma box ?

J’ai pris l’initiative de brancher les plugs sur des prises murale et j’ai une prise défaillante dans ma cuisine avec un frigidaire et un micro onde qui faisait un reboot intempestif du Player.

Donc à l’époque, j’avais changé de place le frigo et le Player ne rebootait plus. Là j’ai débranché le micro onde pour voir.

Pensez-vous que ça pourrait éventuellement venir de la ?

Merci pour vos réponses car je suis assez dépité

Bon après midi

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 17:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Des parasites, ça se peut même par les airs. Un champ magnétique qui perturbe les composants, par exemple.

Chez Free, ils peuvent voir ce qu ise passe, après que ça même à quelque chose, c'est autre chose...

Jérémy2610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Jérémy2610
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 19:34    Sujet du message: 216069 195960
Répondre en citant

J’ai eu quelqu’un chez Free qui m’a dit qu’il y avait eu des remontées d’autres abonnés. Ça serait résolu par une mise à jour et on peut leur faire confiance, chez Free ils sont assez réactifs.

J’ai appelé ma belle sœur qui rencontre ce souci. Me voilà rassuré.

Ce qui est étonnant, c’est que sur ce forum ou même une petite News, il n’y a pas de remontées ou même des personnes qui alimentent ce topic.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 21:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est remonté, il y a de l'espoir... Oui, personne d'autre ne se signale. Ça peut-être selon la version des composants du Player.  
Jérémy2610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

Jérémy2610
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2021, 11:59    Sujet du message: 216069 195960
Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton

On procède à l’échange de mon Player. Seulement un Freehelper m’a dit que la mise à jour du serveur dernièrement pouvait résoudre cette anomalie. Etonné, je pensais que la maj du Player prévalait sur celle du serveur. Alors je fais des test.

car marre que ça ne fonctionnait pas, je l’arrêtais manuellement. Et avec ce que m’a dit le conseiller par rapport à la maj du serveur, je touche du bois, ça a l’air de fonctionner.

Par contre, un autre point, la température CPU de mon Player actuel peut monter jusqu’à 87 degrés. Même si ça fonctionne, pensez-vous que j’aille chercher le nouveau Player au point relais ?

Merci et Bonne Journée

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Fév 2021, 12:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il peut y avoir un bug du Server qui faisait plantait certaines révisions du Player.

87° dans un endroit aéré ?

Bien ventilé ?

Surélevé avec des bouchons ?

Si tu ne vas pas le chercher, il sera retourner, mais est-ce que Free te relancera, je ne sais pas...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: