Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Images et de son TV saccadés depuis le week-end du 12/04/08
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
bonneton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: Caluire-et-Cuire
 
0 points

bonneton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 20:07    Sujet du message: Images et de son TV saccadés depuis le week-end du 12/04/08 Images et de son TV saccadés depuis le week-end du 12/04/08 10679 9521
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le week-end, je rencontre des problème d'images et de son saccadés. Pourtant, pas de problème depuis 12 mois sur la TV. Que me conseillez-vous ? Appeler la Hotline de Free ?

Plusieurs reboot ne changent rien au problème, qui est surtout présent en soirée.
Un test de débit donne des résultats entre 1,7 et 2.2 Mbits/sec
Ma config : boitier version 4.
Ci-dessous les caractéristisques de ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 78 08 28 87
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : CAL69
Longueur : 1905 mètres
Affaiblissement : 25 dB

Votre adresse IP/masque 82.232.6.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.232.6.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0X XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cal69-1 ligne 13 / 4 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 14428 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 11543 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (UP) 33 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 5 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 5157803 (far) 1142 (near)
Hec 3989 (far) 13 (near)
Crc 4595 (far) 17 (near)
Rx cells 4160532
Tx cells 1427637029
Fast Path
Fec 5157803 (far) 1142 (near)
Hec 3989 (far) 13 (near)
Crc 4595 (far) 17 (near)
Rx cells 4160532
Tx cells 1427637029
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 20:25    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Tout d'abord, peux-tu poster tes caractéristiques de ta console télé?
Arrow touche "Free"==>"Paramètres"==>"Informations Réseau"==>"ADSL"

Ensuite as-tu essayé un hard reboot==>avec ce tuto!?

Enfin, est-ce que le pb se produit:
=>sur toutes les chaines?
=>aussi en bas débit? (451 à 468)
==>et sur le PC (Multiposte)

As-tu testé (ou as-tu la possibilité de le faire) un autre bloc d'alimentation pour la box ?

EDIT: pas bien lu ton message!!! Embarassed si tu as une V4, ça change pas mal de choses!!
Arrow pour les infos débit, appui long sur la touche Question
Arrow le reste est en gros valable....(hard reboot: tuto Freebox ADSL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedricg1976
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 10
Localisation: Lyon
 
0 points

cedricg1976, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 20:42    Sujet du message: 1963 1989 Répondre en citant

Même problème que toi sur St Priest(69). Le problème a surtout lieu le midi et le soir.

Plus de 70000 en FECS et débit de 7 Mbps en Download.

La télé fonctionnait parfaitement depuis 18 mois. Je suis en Freebox V5 à 894m du NRA.

Que faire ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonneton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: Caluire-et-Cuire
 
0 points

bonneton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 20:58    Sujet du message: 10679 9521
Répondre en citant

Le chat de la Hotline Free m'a fait réaliser un hard reboot, qui n'a rien donné.
Puis ils m'ont fait passé le Ping en mode Sérénité (depuis l'interface de gestion).
Quelques reboots après (plusieurs fois la carte Wifi n'était pas reconnue), le problème semble résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonneton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: Caluire-et-Cuire
 
0 points

bonneton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 21:08    Sujet du message: 10679 9521
Répondre en citant

J'ai parlé trop vite... le problème est toujours là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 0:34    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

bonneton a écrit:
J'ai parlé trop vite... le problème est toujours là.


Par contre, les données consoles télé que j'ai demandé ne sont toujours pas là, elles!!! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 1:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

rascal a écrit:
bonneton a écrit:
J'ai parlé trop vite... le problème est toujours là.


Citation:
Par contre, les données consoles télé que j'ai demandé ne sont toujours pas là, elles!!! Evil or Very Mad


Laughing Laughing écroulé ! Laughing !!!!!

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanou1975
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

wanou1975, Posté le: Ven 18 Avr 2008, 7:22    Sujet du message: 10745 9579 Répondre en citant

J'ai également des problème de récéption télé en début d'après midi et le soir depuis ce week-end.

Je croyais également que cela venait du boitier HD mais à priori je ne suis pas le seul dans le secteur dans ce cas.

NRA : CAL69
Longueur : 2364 mètres
Affaiblissement : 35 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cal69-4 ligne 2 / 5 / 2 (3)

Y a t il d'autres personne qui ont ce problème?

***Modération****
Il aurait été préférable que tu crées ton propre topic:
ce n'est pas parce qu'on croit que le pb d'un autre ressemble au sien,
qu'il est forcément le même!!!
Il n'est pas trop tard pour le faire!
et dans ce cas, regarde mon premier post sur ce topic:
il te donnera des indications sur les renseignements que tu peux donner!
Rascal, Modérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanou1975
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

wanou1975, Posté le: Ven 18 Avr 2008, 7:23    Sujet du message: 10745 9579 Répondre en citant

J'ai oublié:


J'ai un boitier version 5
je tourne entre 6 et 8 M en débit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox