BRETTE (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 10:00 Sujet du message: Pb de blocage d'image télé...
Pb de blocage d'image télé...112339980
Bonjour,
Je suis abonné à Free depuis 2 mois (Freebox HD avec les Freeplugs) et j'ai très souvent des soucis d'images bloquées. Je débranche et je rebranche la prise secteur du Freeplug et ça passe mais il faut recommencer régulièrement.
Je suis passé du réglage ping standard à sérénité mais sans changement.
rascal, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 10:56 Sujet du message:
33093064
comme les infos de ta console télé ne sont plus mises à jour et qu'elles semblent fausses en plus (=>débit/ atténuation/ distance sans cohérence), pourrais-tu poster tes données de ta console télé?
==> télécommande : touche "Free" => "paramètres"=>" Informations réseau"=>"ADSL"
De plus, il est possible que ta box HD (télé) ne soit pas suffisamment aérée:
essaie de la mettre dans un endroit dégagé et de la surélever un peu (avec 4 1/2 bouchons par exemple) pour améliorer la ventilation....
*****Modération*****
Titre édité: pas d'emploi de majuscules!
Merci!
rascal, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 14:22 Sujet du message:
33093064
Tu as raison de préciser tout cela, mais c'est tellement incohérent, que je n'ai pas voulu perdre mon temps!!
De toutes façons, ces infos ne sont pas celles de la ligne de Brette!!
D'ailleurs, outre les infos de ta console télé, peux-tu poster aussi les données de :
DegroupTest
BRETTE (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2008, 23:25 Sujet du message:
112339980
Bon, alors ça continue à planter. Ce soir c'était l'enfer.
Sur mon PC, je n'ai pas de soucis, je reçois bien toutes les chaines.
Effectivement, ma box HD est un peu chaude en dessous mais il n'y a pas de grille d'aération. J'ai surélevé ma box HD avec 4 bouchons de bouteille plastique, mais ça n'a rien changé.
J'utilise des prises multiples mais je n'ai pas la possibilités de m'en passer.
Coté branchements, je suis connecté avec un câble HDMI. Dois-je essayer avec le peritel ?
rascal, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 23:41 Sujet du message:
33093064
essaie avec la péritel...ça ne coûte rien!
En tout cas, vu les tests que tu as fait et ton débit dispo...ça semble venir du côté Freebox HD ....
Comment sont sont connectés tes deux boitiers?
=>Wifi, éthernet, CPL, Freeplugs ??
si Wifi, as-tu/peux-tu essayer en éthernet?
Pour les multiprises, essaie de brancher ta Freebox HD , la plus sensible, sur la prise la plus proche de la prise murale...
Est-ce que tu as dans l'environnement proche de la box HD, d'autres appareils électriques?
Si oui, lesquels?
As-tu fait une recherche de condensateurs dans les prises téléphone ou d'arrivée?
=>tuto ici
Quel est ton réglage de ping? (console Free)
=>si ce n'est pas le cas, passe ou repasse en mode standard pour voir s'il ya des changements...
En dernier recours, tu peux essayer de la débrancher pendant 24 h puis effectuer un
hard reboot des deux boitiers...
continue de nous tenir au courant!!!
P.S. = il faudra voir aussi si le problème ne vient pas du bloc d'alimentation électrique...[/url]
BRETTE (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 7:49 Sujet du message:
112339980
Mes boitiers sont connectés via CPL avec les Freeplugs.
Je n'ai pas d'autres appareils à proximité à part la TV bien sur et un graveur DVD.
Mon Ping est "standard". J'ai déjà essayé "sérénité" mais c'est pareil. Je n'en ai pas essayé d'autres.
J'ai fait un hard reebot hier soir mais sans succès.
Je n'ai plus de condensateurs mais je vais vérifier quand même.
Je vais essayer avec la péritel et de me brancher sur une autre prise électrique.
BRETTE (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 7:52 Sujet du message:
112339980
Petite précision peut être importante :
Ca fonctionne toujours bien au début puis au bout d'une heure environ ça plante. Je débranche / rebranche le Freeplug mais ça ne tient que quelques minutes.
rascal, Posté le: Lun 19 Mai 2008, 14:47 Sujet du message:
33093064
que ce soit CPL ou Freeplugs, ou même simplement l'alimentation électrique de la Freebox ADSL ou HD , la cohabitation avec une ou des multiprises n'est jamais très bonne...
Ceci dit, il faut quand même relativiser :
=>si on ne peut pas faire autrement, il vaut mieux privilégier le boitier HD (télé) seul sur une prise (c'est le plus sensible aux perturbations)
=> et si on n'a vraiment pas le choix: mettre les alim' (Freeplugs ou autres) sur la prise la plus proche de la prise murale...
Pour info: j'utilise des Freeplugs pour connecter PC et box ADSL....
celui de la box est sur une multiprise (comme je l'ai indiqué plus haut) et le signal arrive au PC par une prise unique mais après avoir passé 2 disjoncteurs!
Donc, pas de souci, c'est quand une technologie géniale!
aroma, Posté le: Ven 23 Mai 2008, 17:04 Sujet du message:
94578456
J'ai eu le même problème et en fait c'est le Wifi qui e fonctionnait pas correctement. J'ai abandonné le Wifi pour le CPL (courant porteur en ligne). Ce sont des boitiers que tu branches sur les prises de courant, sur la Freebox (câble Ethernet) et le boitier HD. Depuis c'est nickel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum