Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Freebox TV: chargement des chaines impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
TiPi_2.0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 26
 
80 points

TiPi_2.0
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Fév 2022, 20:28    Sujet du message: (Mini 4K) Freebox TV: chargement des chaines impossible (Mini 4K) Freebox TV: chargement des chaines impossible 58709 53115
Répondre en citant

Salut,

Tout est dans le titre. Là, tout de suite, ce dimanche soir, 19h22, sur mon Player 4K, quand je choisi "Freebox TV", l'appli n'arrive pas à charger la liste des chaines.

Internet fonctionne normalement, en Fibre, en Ile de France. J'ai redémaré Freebox puis Player. La connexion entre les 2 fonctionne, les Replay sont OK. Avec une playlist.M3U, j'ai accès aux chaine via VLC sans problème.

Quelqu'un d'autre a le problème ?
Une idée de solution ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1357
 
1777 points

franki06, Posté le: Dim 20 Fév 2022, 20:44    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

la connexion entre les 2 boitiers se fait comment (Wifi, Freeplugs, Ethernet) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jnf80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 12
 
12 points

jnf80, Posté le: Dim 20 Fév 2022, 21:52    Sujet du message: 160716 147804 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier. Ca ne vient pas de la liaison entre le Player et la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiPi_2.0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 26
 
80 points

TiPi_2.0
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Fév 2022, 23:33    Sujet du message: 58709 53115
Répondre en citant

franki06 a écrit:
la connexion entre les 2 boitiers se fait comment (Wifi, Freeplugs, Ethernet) ?

Par câble Ethernet. Comme je dis, j'ai accès aux Replay. J'ai également un serveur auquel je me connect avec Kodi sur le Player 4K, pas de soucis de ce côté là.

Pour ce soir, j'ai accès aux châines via ma TV connectée LG derectement au serveur Freebox.

@jnf80 : bon, si je suis pas seul, ça me rassure un peu. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jnf80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 12
 
12 points

jnf80, Posté le: Dim 20 Fév 2022, 23:40    Sujet du message: 160716 147804 Répondre en citant

Pour moi c'est résolu, j'ai réinitialisé le Player à la configuration d'usine par l'appuie de la touche Wifi en allumant le Player  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 885
 
1964 points

Eric12, Posté le: Lun 21 Fév 2022, 0:51    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Meme soucis, apparu une première fois il y a une quinzaine de jour, et "résolu" par un reset usine. Soucis de retour jeudi dernier, re-résolu par reset usine, mais revenu aussitôt après un scan TNT. Après effacement des chaînes TNT (lancement d'un scan et arret immediat) le problème n'apparaît plus.

J'ai poussé un peu plus les tests, avec un scan TNT complet ( toutes les chaines mémorisées) j'ai désormais systématiquement le problème, avec un scan TNT partiel (arrêté avant la fin) ca fonctionne.

Ca sent le débordement memoire de la liste des chaînes, ou un truc du genre.

Hotline contacté, ils sont au courant du problème. Mais vu que le dernière vrai mise a jour de la Mini 4K ( hors ajout et mises a jours de Netflix/uber eats League 1/disney ) remonte a plus de 3 ans, je sais pas si on aura une correction un jour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 885
 
1964 points

Eric12, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 12:18    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Je pensais qu'il y aurait plus de réactions ici. Bizarre ce bug qui ne semble pas toucher tout le monde, et pas en même temps...

A moins qu'on ne soit plus que 3 a utiliser la TV sur le Player de la Mini 4K. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiPi_2.0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 26
 
80 points

TiPi_2.0
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2022, 13:30    Sujet du message: 58709 53115
Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Je pensais qu'il y aurait plus de réactions ici. Bizarre ce bug qui ne semble pas toucher tout le monde, et pas en même temps... A moins qu'on ne soit plus que 3 a utiliser la TV sur le Player de la Mini 4K Very Happy

Ou alors, c'est un bug exprès pour qu'on passe à un autre modèle ! Joyeux'

J'ai fais une réinitialisation usine, première fois depuis que j'ai la 4K (au moment de mon passage Fibre en 2015).
Les chaines sont à nouveau dispo.

Par contre galère avec Bluetooth pour appairer la télécommande...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 379
 
387 points

ag81115, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 13:40    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Cela m'arrive régulièrement et je solutionne par un redémarrage du Player. Par contre la télécommande... c'est pas toujours simple à appairer.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 885
 
1964 points

Eric12, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 14:39    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

TiPi_2.0 a écrit:
Par contre galère avec Bluetooth pour appairer la télécommande

Moi aussi j'ai bien galéré, et j'avais aussi la reconnaissance vocale qui marchait pas , même après réinitialisation (plantage de la box a chaque essai).

La Hotline m'a dit que ma télécommande devait être HS et m'en a envoyé une nouvelle, mais en fait juste en changent les piles tout fonctionne mieux... du coup j'ai une télécommande en réserve.
ag81115 a écrit:
Cela m'arrive régulièrement et je solutionne par un redémarrage du Player.

C'est évidemment la première chose que j'ai fait, et j'imagine les autres personnes touché aussi. Ça marche pas pour ce bug... enfin pas cette fois en tout cas. Vu qu'il a l'air assez "aléatoire" je veux bien croire que ça marche dans certains cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Mer 23 Fév 2022, 2:02    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour.

Pour info : j'ai ouvert une tâche à ce sujet sur le bugtracker :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/36428
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 885
 
1964 points

Eric12, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 12:16    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Pour ceux qui suivent pas le tracker :
Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) a écrit:
Bonjour
Le soucis est corrigé, il se peut que certaines chaînes TNT n’apparaissent plus au scan cependant.
Cdt


Vu le commentaire, ça ressemble plus a un palliatif qu'a un correctif. Apparemment plutôt que d'augmenter la liste globale des chaînes, visiblement devenue trop courte, ils ont réduit la place pour les chaînes TNT. En espérant que se soit une solution provisoire, mais vu que c'est considéré corrigé, et clos, je crains que se soit définitif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 12:25    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je peux constater que toutes les chaînes de Freebox TV sont revenues, y compris sur le flux TNT. Pourvu que ça dure…

Un grand Merci à Thibaut ! Laughing
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 885
 
1964 points

Eric12, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 12:46    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Pour ma part ça fonctionnait avant la correction avec un scan TNT partiel (sans le multiplex R3 que je n'utilise pas de toutes façon) donc de peur que ça soit pire après, je ne refait pas de scan tant que ça marche comme ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3689
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 13:06    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Je te comprends. Quant à moi, je n'avais rien à perdre avant l'annonce de la correction par Thibaut. Du coup j'ai redémarré le Player, relancé un scan TNT complet, et vérifié que tout est revenu à la normale.

On verra bien...
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox