TiPi_2.0 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Fév 2022, 20:28 Sujet du message: (Mini 4K) Freebox TV: chargement des chaines impossible
(Mini 4K) Freebox TV: chargement des chaines impossible5870953115
Salut,
Tout est dans le titre. Là, tout de suite, ce dimanche soir, 19h22, sur mon Player 4K, quand je choisi "Freebox TV", l'appli n'arrive pas à charger la liste des chaines.
Internet fonctionne normalement, en Fibre, en Ile de France. J'ai redémaré Freebox puis Player. La connexion entre les 2 fonctionne, les Replay sont OK. Avec une playlist.M3U, j'ai accès aux chaine via VLC sans problème.
Quelqu'un d'autre a le problème ?
Une idée de solution ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
TiPi_2.0 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Fév 2022, 23:33 Sujet du message:
5870953115
franki06 a écrit:
la connexion entre les 2 boitiers se fait comment (Wifi, Freeplugs, Ethernet) ?
Par câble Ethernet. Comme je dis, j'ai accès aux Replay. J'ai également un serveur auquel je me connect avec Kodi sur le Player 4K, pas de soucis de ce côté là.
Pour ce soir, j'ai accès aux châines via ma TV connectée LG derectement au serveur Freebox.
@jnf80 : bon, si je suis pas seul, ça me rassure un peu.
Meme soucis, apparu une première fois il y a une quinzaine de jour, et "résolu" par un reset usine. Soucis de retour jeudi dernier, re-résolu par reset usine, mais revenu aussitôt après un scan TNT. Après effacement des chaînes TNT (lancement d'un scan et arret immediat) le problème n'apparaît plus.
J'ai poussé un peu plus les tests, avec un scan TNT complet ( toutes les chaines mémorisées) j'ai désormais systématiquement le problème, avec un scan TNT partiel (arrêté avant la fin) ca fonctionne.
Ca sent le débordement memoire de la liste des chaînes, ou un truc du genre.
Hotline contacté, ils sont au courant du problème. Mais vu que le dernière vrai mise a jour de la Mini 4K ( hors ajout et mises a jours de Netflix/uber eats League 1/disney ) remonte a plus de 3 ans, je sais pas si on aura une correction un jour...
TiPi_2.0 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2022, 13:30 Sujet du message:
5870953115
Eric12 a écrit:
Je pensais qu'il y aurait plus de réactions ici. Bizarre ce bug qui ne semble pas toucher tout le monde, et pas en même temps... A moins qu'on ne soit plus que 3 a utiliser la TV sur le Player de la Mini 4K
Ou alors, c'est un bug exprès pour qu'on passe à un autre modèle ! '
J'ai fais une réinitialisation usine, première fois depuis que j'ai la 4K (au moment de mon passage Fibre en 2015).
Les chaines sont à nouveau dispo.
Par contre galère avec Bluetooth pour appairer la télécommande...
ag81115, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 13:40 Sujet du message:
152369140109
Cela m'arrive régulièrement et je solutionne par un redémarrage du Player. Par contre la télécommande... c'est pas toujours simple à appairer. _________________ A+
Alain
Eric12, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 14:39 Sujet du message:
2746624083
TiPi_2.0 a écrit:
Par contre galère avec Bluetooth pour appairer la télécommande
Moi aussi j'ai bien galéré, et j'avais aussi la reconnaissance vocale qui marchait pas , même après réinitialisation (plantage de la box a chaque essai).
La Hotline m'a dit que ma télécommande devait être HS et m'en a envoyé une nouvelle, mais en fait juste en changent les piles tout fonctionne mieux... du coup j'ai une télécommande en réserve.
ag81115 a écrit:
Cela m'arrive régulièrement et je solutionne par un redémarrage du Player.
C'est évidemment la première chose que j'ai fait, et j'imagine les autres personnes touché aussi. Ça marche pas pour ce bug... enfin pas cette fois en tout cas. Vu qu'il a l'air assez "aléatoire" je veux bien croire que ça marche dans certains cas.
freewhynot, Posté le: Mer 23 Fév 2022, 2:02 Sujet du message:
1935016622
Bonjour.
Pour info : j'ai ouvert une tâche à ce sujet sur le bugtracker :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/36428 _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Eric12, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 12:16 Sujet du message:
2746624083
Pour ceux qui suivent pas le tracker :
Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) a écrit:
Bonjour
Le soucis est corrigé, il se peut que certaines chaînes TNT n’apparaissent plus au scan cependant.
Cdt
Vu le commentaire, ça ressemble plus a un palliatif qu'a un correctif. Apparemment plutôt que d'augmenter la liste globale des chaînes, visiblement devenue trop courte, ils ont réduit la place pour les chaînes TNT. En espérant que se soit une solution provisoire, mais vu que c'est considéré corrigé, et clos, je crains que se soit définitif.
freewhynot, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 12:25 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Pour ma part, je peux constater que toutes les chaînes de Freebox TV sont revenues, y compris sur le flux TNT. Pourvu que ça dure…
Un grand Merci à Thibaut ! _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Eric12, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 12:46 Sujet du message:
2746624083
Pour ma part ça fonctionnait avant la correction avec un scan TNT partiel (sans le multiplex R3 que je n'utilise pas de toutes façon) donc de peur que ça soit pire après, je ne refait pas de scan tant que ça marche comme ça.
freewhynot, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 13:06 Sujet du message:
1935016622
Je te comprends. Quant à moi, je n'avais rien à perdre avant l'annonce de la correction par Thibaut. Du coup j'ai redémarré le Player, relancé un scan TNT complet, et vérifié que tout est revenu à la normale.
On verra bien... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum