Je me permets de demander la réouverture cette tâche parce qu’en fait, le problème n’est pas encore totalement résolu en ce qui me concerne.
Dans un premier temps, dès que j’ai appris que le souci avait été corrigé, j’ai redémarré le Player et j’ai relancé un scan TNT complet. J’ai pu ainsi constater qu’étaient bien revenues dans Freebox TV toutes les chaînes qui m’intéressent, notamment les chaînes TNT gratuites numérotées de 1 à 25.
Cependant, j’ai voulu ensuite étendre mes recherches aux chaînes TNT au-delà du canal 25. Mal m’en a pris car c’est à partir de là que les choses se sont gâtées.
- la 26 : LCI SD, seule chaîne TNT nationale gratuite du multiplex R3 => OK.
- la 27 : Franceinfo => OK.
- la 30 : BFM Paris => KO. Le canal 30 de Freebox TV est occupé par la mosaïque des chaînes locales => d’où blocage total de Freebox TV sur le canal 30, et re-impossibilité de charger l’ensemble des chaînes.
Pourriez-vous voir s’il est possible de re-corriger cela ?
_________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
lzwo, Posté le: Ven 25 Fév 2022, 13:09 Sujet du message:
59435346
Bonjour,
En ce qui me concerne, le problème se produisait lors du passage sur la chaine 30 (mosaïque). Ensuite le lancement de Freebox TV n'aboutissait pas et revenait sur les choix (Freebox TV, Replay, etc..).
Un reset usine fonctionne à condition de ne pas revenir sur la chaine 30... et encore... Un technicien Free (super) vient de passer et a trouvé le contournement :
Arrêter les applications Free (Daemons, etc...), on n'a pas cherché à déterminer de laquelle venait le problème.
freewhynot, Posté le: Sam 26 Fév 2022, 11:28 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
@lzwo
Merci pour ces infos. Tu confirmes donc que le canal 30 de Freebox TV (mosaïque des chaînes locales) pose problème, du moins sur certains modèles de Players Mini 4K. Ça semble lié à la gestion des flux TNT dans ce canal (trop de flux pour un seul canal ? pas assez de mémoire pour traiter tout ça ?)...
Edit : Quand on consulte la liste des chaînes locales de la TNT et des multiplex correspondants (voir ici), on peut comprendre que ce n’est pas si simple de gérer tout ça sur un seul canal (surtout si la capacité mémoire de la box devient limite).
Sinon, j’ai une info moi aussi : mon souci est définitivement résolu ! J’ai constaté hier soir que le Player était allumé (alors que d’habitude je le mets toujours en veille simple). Freebox TV était opérationnel et connecté d’office sur la mosaïque du canal 30 ! Du coup j’ai immédiatement changé de canal, par sécurité.
Peut-être qu’une mise à jour corrective a eu lieu dans la journée ? Si c’est le cas, Merci !
Et vu que c’est résolu, j’ai essayé d’annuler ma demande de réouverture de la tâche #36428 mais apparemment, je n’ai plus la main pour le faire… _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
TiPi_2.0 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2022, 21:08 Sujet du message:
5870953115
Salut.
Petite mise à jour. Comme prévu le problème est revenu (constaté hier). Je voulais pas faire de réinitialisation (et perdre mes applis installées et configurées), donc regardé la TV avec le lecteur de média de ma LG connectée.
Comme nouveauté, j'ai les bandes annonces de "Play Film" quand je lance l'appli Freebox TV. Vu que j'aime pas ça, je suis allé dans les réglages et desactivé "Play Film" (comme Toutube Kids ou Youtube Music).
Dans la liste des applis, je vois "Freebox TV" et là je force à quitter, pour voir. De retour à la page d'accueil de la Freebox, je lance "FreeboxTv" et Ô miracle, toutes les chaines sont de nouveaux disponible sans avoir à réinitialiser complètement la box.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum