Didier04260 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2022, 14:17 Sujet du message:
222858201606
Merci, je n'ai pas de réponse de Free, non plus.
Je n'ai rien contre les autres opérateurs, ce qui me dérange, c'est d'être "obligé" d'aller chez Orange parce que le promoteur s'est pris un bakchiche !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 15:08 Sujet du message:
8461078764
Rien avoir avec un backchiche.
Si la zone est en Fibre optique, les nouveaux logements doivent y être précablés. C'est la loi il me semble. Rien ne force le promoteur à précabler aussi une ligne téléphonique pour l'xDSL.
Une zone éligible à la Fibre ne signifie pas que tous les opérateurs la proposent au même moment. Chacun s'organise comme il le veut pour arriver sur la zone.
Il vous appartient de vérifier votre éligibilité avant de déménager. Au pire vous pourrez résilier sans frais pour impossibilité technique, après avoir déménagé votre ligne, comme Free ne peut assurer ses services à votre logement.
Didier04260 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2022, 15:33 Sujet du message:
222858201606
Dans le cas présent, immeuble neuf pré câblé par Orange avec exclusivité pour eux pendant un certain temps. Je n'arrive pas à savoir combien de mois dure cette exclusivité.
Je n'ai pas de problème de déménagement de ligne, c'est un appartement en plus.
Je n'ai rien contre Orange, je veux simplement être libre de choisir mon opérateur !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 15:42 Sujet du message:
8461078764
Tout immeuble est forcément précablé en Fibre par 1 seul opérateur, il n'y a pas d'exclusivité à cela.
Uniquement un délai de prévenance de 3 mois, dès que l'immeuble est équipé, durant lequel aucun opérateur ne peut raccorder en Fibre. Ça permet au concurrent d'être informé de la disponibilité, et qu'ils aient le temps nécessaire s'ils veulent raccorder dès la fin du délai de prévenance.
Busyspider, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 16:26 Sujet du message:
1313311589
Personne n'a d'exclusivité, çà n'existe pas l'exclusivité.. c'est pas prévu du tout par l'ARCEP en Prime. A la fin des travaux de raccordement de l'immeuble il y a un délai de prévenance, gel commercial de 3 mois applicable à tous les opérateurs, y compris l'opérateur d'immeuble et l'opérateur d'infra.
A l'issue de ces 3 mois durant lesquels tous les opérateurs Tiers sont bien évidemment prévenus de la fin des travaux , chacun est libre de venir proposer ses offres Fibre.
On ne peut choisir que parmi les opérateurs présents sur cet immeuble. Si Free n'est pas présent (pour le moment) c'est son choix (sans doute un souci technique qui retarde son installation) et on ne peut pas choisir Free, c'est comme cela.
Alors oui tu as le choix, mais un choix limité parmi les opérateurs qui peuvent te proposer un accès Fibre sur cet immeuble. On ne peut rien faire contre cela... C'est ainsi...
Busyspider, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 18:15 Sujet du message:
1313311589
Didier04260 a écrit:
Dans le cas présent, immeuble neuf pré câblé par Orange avec exclusivité pour eux pendant un certain temps. Je n'arrive pas à savoir combien de mois dure cette exclusivité.
Pour le point Pinocchio on va éviter de faire de la peine à Didier04260, il est bien assez malheureux de ne pas pouvoir rester chez Free (et je le comprends tout à fait) mais là pas moyen de faire autrement.
Renard des ondes, Posté le: Mer 16 Nov 2022, 15:31 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Je n'ouvre pas de nouveau sujet , celui-ci semble convenir au problème que rencontre ma petite soeur :
1/ Abonnée Fbx Crystal , donc ADSL , depuis 5 ans , elle vient de déménager et d'emménager dans un immeuble neuf , proche du centre ville ( 80000)
2/ Le 17 octobre elle a donc lancé son déménagement , suivant les conseils du 3244 , avec changement de Fbx ( vers la Mini 4K )
3/ Mais là où cela se corse : l'immeuble ne serait pas encore raccordé à la Fibre du tout à priori..
Quelle doit être la conduite à tenir ? quels sont les délais probables dans ce genre de cas ?
Renard des ondes, Posté le: Mer 16 Nov 2022, 16:09 Sujet du message:
7061865579
Bonjour Patatos,
Je me renseigne s'il y a une prise DTI dans l'appart ou pas. Le test d'éligibilité propose l’ADSL : Aucune ligne inactive disponible.Il est tout de même possible de raccorder votre logement : offres ADSL etc...
C'est tout de même étrange pour un immeuble neuf, non ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 16 Nov 2022, 18:52 Sujet du message:
8461078764
Que dit le suivi de sa commande sur l'espace abonné Freebox ? Free avait-t-il indiqué que le déménagement se ferait sur une ligne Fibre optique ? La Fibre est-elle disponible auprès d'un autre opérateur sur la carte de l'ARCEP ?
Non, ce n'est pas étrange pour l'absence de Fibre optique. Ça signifie soit que la Fibre optique n'est pas déployée dans le quartier/immeuble, soit qu'elle est bien déployée jusqu'à l'immeuble mais que Free n'a pas encore mis ses équipements. Un opérateur (ou plusieurs) peut être éligible à la Fibre optique sur le logement, sans nécessairement que les autres le soient encore.
Après ça peut être un problème de base de données de la carte de déploiement. Il faut vérifier la cohérence des informations (adresse, localisation etc) entre les cartes suivantes:
- ARCEP
- Free
- opérateur d'infrastructure ayant déployé la Fibre dans la commune
Voir un problème technique au niveau de l'opérateur d'infrastructure/d'immeuble (plus de Fibre disponibles, etc).
Voici quelques informations pour le cas d'immeuble neuf dans une zone non fibrée.
Free vous câble en xDSL lorsqu'il y a impossibilité de le faire en Fibre optique.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 17 Nov 2022, 12:32 Sujet du message:
7061865579
Bonjour Patatos ,
Je l'ai appelée hier soir , c'est un peu le flou artistique..
1/ Sur son espace abonné , je ne vois qu'un changement de Freebox en cours ( Crystal vers Mini 4K ..)
2/ Le suivi de commande est toujours celui de 2017 ( ? ), je ne vois pas de déménagement actif ..
J'ai l'impression que le 3244 a pensé/compris migration (?) , pas un déménagement , voici le seul truc trouvé :
3/ Elle ne sait pas si elle a une prise RJ 45 / DTI dans l'appart
4/ Sur la carte de l'ARCEP , l'immeuble est marqué "programmé" , voir ci dessous
5/ Sur la page éligibilité de Free , Free propose bien de l'ADSL à l'adresse
6/ L'opérateur qui Fibre la zone ( Amiens ) est Orange
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum