chris021 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2023, 17:42 Sujet du message: (V6) Perte du Wifi: reboot de la box nécessaire
(V6) Perte du Wifi: reboot de la box nécessaire6835562160
Bonjour,
J'ai un problème récurrent depuis plusieurs mois mais je ne sais pas exactement depuis quand, je crois que c'est depuis le passage à la Fibre mais sans certitude, sachant que j'avais déjà une Freebox V6 Revolution avant la migration Fibre et qu'elle n'a pas été changée.
Parfois je perds le Wifi sur un PC portable mais pas sur l'autre. C'est vraiment ça qui est bizarre. D'autant que ce n'est pas toujours le même PC qui est concerné (j'en ai 3).
Le reboot du PC ne change rien, je suis obligé de rebooter la box pour que ça refonctionne. Pour que ce soit plus pratique, je fais le reboot de la box à partir de l'appli smartphone.
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée du problème ?
Problème hardware de la box ou configuration Wifi ?
La portée est bonne je ne suis pas loin de la box.
RenoOo, Posté le: Dim 23 Avr 2023, 11:34 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Revenir à la version d'origine du driver de la carte Wifi du PC qui a des problèmes et bloquer la mise à jour Microsoft pour ce driver. Ça arrive souvent (numéro de version et date de sortie du driver différents entre le fabricant de la carte et les packs drivers de MS).
J'ai déjà été touché par ce problème, carte Wifi Asustek de mémoire et j'ai mis 6 mois à trouver et c'est très très ch1ant.
Il ne faut pas faire les mises à jour facultatives de Windows pour la carte Wifi. Free n'y est pour rien.
chris021 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Avr 2023, 22:26 Sujet du message:
6835562160
J'ai le même problème sur plusieurs PC différents donc problème box.
Et oui j'ai déjà contacté Free mais pour un problème aléatoire de ce type ça va être compliqué. D'autant que je perds l'accès Internet mais que je suis toujours connecté au point d'accès Wifi.
chris021 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Avr 2023, 13:57 Sujet du message:
6835562160
Bonjour,
C'est quoi "trop" ?
J'en ai une quinzaine, mais qui ne sont pas gros consommateurs en bande passante comme des assistants vocaux, des boitiers domotique ou des caméras qui ne transmettent l'image que lorsque je me connecte dessus.
Le support en ligne (bot) m'a demandé si j'avais plus de 21 périphériques Wifi, je ne sais pas à quoi est lié ce nombre.
Chaque puce Wi-Fi a une limite de nombre d'appareil connectés. Celle de la V6 étant ancienne, sa limite est 3 fois plus réduite que les dernières Freebox.
chris021 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Avr 2023, 20:36 Sujet du message:
6835562160
C'est bon à savoir, Merci pour l'info. J'ai eu à nouveau le problème à l'instant et j'ai constaté quelque chose de très intéressant. Je peux consulter que certains sites comme Amazon par exemple mais pas d'autres sites comme Aliexpress, La Poste, etc...
Je n'ai pas encore investigué s'il y a un point commun entre des sites en IPv6 ou IPv4, ça pourrait être une piste. N'empêche que après reboot de la box, tout revient à la normale, et un reboot du PC ne suffit pas.
Est-ce que ce symptôme peut vous aider à me donner un élément de réponse sur le problème rencontré ?
Le mieux serait d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free (bénévoles). L'inscription est accessible qu'avec certains emails (Free, la poste et les domaines personnalisés). Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, du forum de l'ADUF, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 25 Avr 2023, 10:58 Sujet du message:
8461078764
Oui c'est un problème que rencontrent certaines Freebox révolution et Mini 4K, lorsqu'il y a un certain nombre de connexions Wi-Fi. L'échange de serveur Freebox peut résoudre le problème, tout comme il pourrait réapparaître plus tard au final.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum