Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte du Wifi: reboot de la box nécessaire
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Avr 2023, 17:42    Sujet du message: (V6) Perte du Wifi: reboot de la box nécessaire (V6) Perte du Wifi: reboot de la box nécessaire 68355 62160
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème récurrent depuis plusieurs mois mais je ne sais pas exactement depuis quand, je crois que c'est depuis le passage à la Fibre mais sans certitude, sachant que j'avais déjà une Freebox V6 Revolution avant la migration Fibre et qu'elle n'a pas été changée.

Parfois je perds le Wifi sur un PC portable mais pas sur l'autre. C'est vraiment ça qui est bizarre. D'autant que ce n'est pas toujours le même PC qui est concerné (j'en ai 3).

Le reboot du PC ne change rien, je suis obligé de rebooter la box pour que ça refonctionne. Pour que ce soit plus pratique, je fais le reboot de la box à partir de l'appli smartphone.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée du problème ?

Problème hardware de la box ou configuration Wifi ?

La portée est bonne je ne suis pas loin de la box.

Merci d'avance pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Dim 23 Avr 2023, 10:54    Sujet du message: Re: (V6) Perte de Wifi: reboot box nécessaire Re: (V6) Perte de Wifi: reboot box nécessaire 3458 3206 Répondre en citant

Déjà commencez par signaler le souci à Free...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1198
 
3453 points

RenoOo, Posté le: Dim 23 Avr 2023, 11:34    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Revenir à la version d'origine du driver de la carte Wifi du PC qui a des problèmes et bloquer la mise à jour Microsoft pour ce driver. Ça arrive souvent (numéro de version et date de sortie du driver différents entre le fabricant de la carte et les packs drivers de MS).

J'ai déjà été touché par ce problème, carte Wifi Asustek de mémoire et j'ai mis 6 mois à trouver et c'est très très ch1ant. Twisted Evil

Il ne faut pas faire les mises à jour facultatives de Windows pour la carte Wifi. Free n'y est pour rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herve67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2023
Messages: 10
 
10 points

Herve67, Posté le: Dim 23 Avr 2023, 13:34    Sujet du message: 234539 211654 Répondre en citant

Bonjour,

Vous devriez ouvrir un ticket auprès de l'assistance Free afin de faire un diag pour éliminer un problème du côté de la Freebox.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Avr 2023, 22:26    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

J'ai le même problème sur plusieurs PC différents donc problème box.

Et oui j'ai déjà contacté Free mais pour un problème aléatoire de ce type ça va être compliqué. D'autant que je perds l'accès Internet mais que je suis toujours connecté au point d'accès Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 24 Avr 2023, 0:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-être avez-vous trop d'appareils connectés en Wi-Fi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Avr 2023, 13:57    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi "trop" ?

J'en ai une quinzaine, mais qui ne sont pas gros consommateurs en bande passante comme des assistants vocaux, des boitiers domotique ou des caméras qui ne transmettent l'image que lorsque je me connecte dessus.

Le support en ligne (bot) m'a demandé si j'avais plus de 21 périphériques Wifi, je ne sais pas à quoi est lié ce nombre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 24 Avr 2023, 14:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Chaque puce Wi-Fi a une limite de nombre d'appareil connectés. Celle de la V6 étant ancienne, sa limite est 3 fois plus réduite que les dernières Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Avr 2023, 20:36    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

C'est bon à savoir, Merci pour l'info. J'ai eu à nouveau le problème à l'instant et j'ai constaté quelque chose de très intéressant. Je peux consulter que certains sites comme Amazon par exemple mais pas d'autres sites comme Aliexpress, La Poste, etc...

Je n'ai pas encore investigué s'il y a un point commun entre des sites en IPv6 ou IPv4, ça pourrait être une piste. N'empêche que après reboot de la box, tout revient à la normale, et un reboot du PC ne suffit pas.

Est-ce que ce symptôme peut vous aider à me donner un élément de réponse sur le problème rencontré ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 24 Avr 2023, 21:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le mieux serait d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free (bénévoles). L'inscription est accessible qu'avec certains emails (Free, la poste et les domaines personnalisés). Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, du forum de l'ADUF, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Avr 2023, 21:22    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Je l'ai fait aussi mais pas encore eu de réponse. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Avr 2023, 21:37    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Je viens de voir qu'ils m'ont répondu.

Ils me disent que le Wifi intégré à la V6 pose souvent des problèmes et ils conseillent l'usage d'un routeur Wifi tiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 24 Avr 2023, 21:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est la réponse d'un corps Free ?

Oui le routeur Wi-Fi tiers (entre 50/70€) peut régler le problème, tout comme un échange de serveurs Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Avr 2023, 22:49    Sujet du message: 68355 62160
Répondre en citant

Non pas un Corp, réponse de Busyspider entre autres.

Un échange de la box résoudrait le problème ?

D'après eux c'est la maladie des V6 qui gère mal les accès Wifi multiples.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 25 Avr 2023, 10:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui c'est un problème que rencontrent certaines Freebox révolution et Mini 4K, lorsqu'il y a un certain nombre de connexions Wi-Fi. L'échange de serveur Freebox peut résoudre le problème, tout comme il pourrait réapparaître plus tard au final.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox